Probleme suite à un achat d'une voiture, vice caché ?

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Jeanmi

Re: Probleme suite à un achat d'une voiture, vice caché ?

Message par Jeanmi »

Attendez, vous n'aviez pas parlé de l'absence du FAP...; pour la cérine, si la poche est vide, il doit y avoir un message au tableau de bord; sans message, elle n'est donc pas vide (peut-être presque mais c'est un VO avec un certain kilométrage...) !
Si le CT est faux, j'espère donc que le contrôleur ayant vu la voiture a également été convoqué !
Oui, je sais assez bien comment se passe une expertise puisque je suis moi-même expert...; l'expert va refaire l'historique, vous demander certaines choses; demandez à essayer la voiture pour prouver qu'elle roule très bien (à indiquer sur le PV), faites dire à votre acheteur qu'il a bien eu le CT AVANT d'acheter la voiture (c'est très très important) et faites le bien notifier sur le procès verbal d'expertise (à bien relire tranquillement avant de la signer) et si quelque chose de faux ou d'inexact est noté sur le PV, vous indiquez de votre main votre désaccord, vous signez et vous repartez avec une copie du document !
Pour le FAP, il n'y a qu'un moyen de vérifier, il faut le déposer pour vérifier la présence du "nid d'abeille" à l'intérieur; il faut monter la voiture sur un pont pour voir la corrosion et si cela correspond à ce qui est indiqué sur le CT...
Après, il ne faut pas vous laisser impressionner par l'expert ou votre acheteur qui va peut-être brailler comme un âne; l'idéal serait d'être accompagner par un expert ou un copain mécnao qui connait son métier pour vous éviter d'être baratiner...
Tenez nous au courant

angeoliver

Message par angeoliver »

Alors, on va la refaire un peu

Le job de l expert adverse est de faire gagner son client.

Donc, il va chercher toutes les possibilités pour vous mettre par terre;)
Si il n a que du vent, il trouvera des solutions ne vous inquiétez pas, c est son métier;)

Donc,

Soit vous n y aller pas, soit vous prenez vous même un expert à vos frais.

Et vous l aurez compris, l expert adverse tirera la corde à droite, et le votre vers la gauche

Zéro partout balle au centre.

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Non, le rôle d'un expert n'est pas de faire gagner son client !!! Un expert est avant tout un technicien, pas un avocat...
Si c'est blanc, un expert ne pourra pas dire que c'est noir pour faire plaisir à celui qui l'a missionné !
Dans notre cas, que va dire l'expert du vendeur si le FAP a été vidé ? La poche de cérine est presque vide, oui et alors, la voiture a un certain kilométrage, la cérine est injectée dans le réservoir à chaque plein et quand elle est vide, un message d’alerte le signale au tableau de bord !
Vrai ou faux cher Angeoliver ? Vous n'êtes pas expert mais vous pouvez valider cela non ?
Donc pas besoin d'être expert pour raconter des conneries et c'est dommage quand c'est un expert qui les dit, cela arrive c'est vrai mais c'est inutile car si le dossier part en vrille et qu'il se retrouve devant un expert judiciaire, on ne pourra pas (normalement) lui en raconter à celui-là car en bout de course, cela risque de coûter très très cher au vendeur, sans parler du risque de voir l'expert assigné aussi au titre de sa RC pour un manquement à son obligation de conseil et de moyens !

MounaC

Message par MounaC »

Bonsoir je reviens vers vous comme prévu pour vous donner des nouvelles de l expertise.
Alors effectivement les experts on bien dit à l acheteur que la corrosion n étais pas un vice caché notamment
La carrosserie car elle était visible a l oeil nu.
Concernant le fap en effet l option a était supprimé absence de poche a serine et de son boîtier chose que nous ignorons.
Mon mari et moi avons donc proposé à l acheteur de prendre en charge cette partie pour remettre en règle le FAP + prendre à notre charge la partie du grattage de la corrosion chose qui n étais pas obligé de notre part mais nous avions voulu faire un geste. Les experts lui ont bien dit que nous donnions plus que ce que l on devrait donner soit 650euros au lieu de 450e.
L acheteur a refusé notre proposition. 1 jour après l expertise il revient vers nous pour nous demander 800e et clore le sujet. Mon mari refuse. Il finit par accepter notre proposition. Quelques jours plus tard il revient vers nous via un mail en nous expliquant que ce n étais pas assez que l absence du fap et une cause légitime pour aller devant les tribunaux et annuler plaidement la vente du véhicule. Qu il veut la somme de 1000e pour nous éviter les soucies et que la balle était dans notre camp... J ai dit à mon mari de plus le.lui répondre et d attendre. Voilà

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Et bien votre offre est juste et a été en plus validée par les experts, donc restez ferme sur ce point et la somme proposée !
la menace d'aller en justice ne tiendra pas devant le juge quand celui-ci va apprendre qu'un accord avait été trouvé entre les parties, et que l'acheteur a voulu faire monter les enchères...
A votre place, je lui confirmerai votre offre ferme et définitive par lettre RAR ou demandez à votre expert (ou celui de l'acheteur) de rédiger un protocole sur la somme définie à l'expertise.
Comme cela, vous signez de votre côté (en gardant une copie) et vous renvoyer le document en RAR à l'acheteur pour qu'il en fasse ce qu'il veut, à ses risques et périls...
Ne payez rien tant que vous n'avez pas eu le retour du protocole signé !

Rhinoxerox

Message par Rhinoxerox »

Bonjour,

Vous avez raison, une personne qui change de position tous les 3 jours, ça n'est pas bon pour lui, j'ai fort à parier qu'il n'ira pas plus loin.

Tenez nous informé.

Cordialement.

MounaC

Message par MounaC »

Bonjour,

Je reviens vers vous pour une demande d info. En effet j ai l impression ne pas avoir de chance avec les achats de voiture. Je vous explique nous avons acheter une ford cmax y a 2 semaines.On prend la route des vacances et sur l autoroute la voiture fais des acoups et redescend d un coup a 30km/h. Impossible de reprendre la route ni accelerer depannage direction garage. Constat un ejecteur a changer. Ma question est si on entreprent une expertise automobile avec l acheteur est ce que ca peut passer comme vice cache ? Pour au moins nous aider a payer une partie des 850e demander par le garage pour les reparations. Merci pour vos reponses.

MounaC

Message par MounaC »

Ha et je rajoute voiture année 2011 avec 124000 au compteurs quand on l a acheter

angeoliver

Message par angeoliver »

MounaC a écrit :un ejecteur a changer. Ma question est si on entreprent une expertise automobile avec l acheteur est ce que ca peut passer comme vice cache ? Pour au moins nous aider a payer une partie des 850e demander par le garage pour les reparations. .
Bien sûr que c est possible.
C est d ailleurs un sport national avec la bénédiction de certains « expert » bienveillants

La question reformulée est donc en langage soutenu:

Comment trouver un pigeon pour payer l entretien de ma voiture?

Jeanmi

Message par Jeanmi »

C'est le genre de panne qui peut arriver à ce kilométrage, tout dépend de l'entretien fait, du carburant utilisé,...; le problème est de savoir si cela vaut le coup car entre l'immobilisation du véhicule, les frais d'expertise,..., vous allez être privé de votre voiture pendant 2 mois !
Donc à vous de voir...

Répondre