vice caché véhicule acheté sans CT
Publié : lun. avr. 30, 2018 12:57 am
Bonjour,
Besoin d'aide !
Il y a moins de 2 mois, nous avons acheté un véhicule à un particulier pour un montant de 3 000 €. Ce monsieur n'avait pas eu le temps de passer le contrôle technique et nous affirme que de toute façon le véhicule est sain et qu'il est persuadé qu'il passera haut la main...
Nous avons constaté que ce véhicule comportait une bosse ou plutôt un enfoncement au niveau de l'aile avant gauche mais au vu de notre budget, on ne pouvait pas s'attendre à un véhicule à la carrosserie sans défauts...
Le jour de l'achat, nous l'avons donc emmené au contrôle technique, il a été refusé pour, entre autres, les rotules de direction droite et gauche et détérioration importante de la glace des phares avant (obstrués avec l'âge).
Nous sommes allés voir le vendeur pour lui signaler que le contrôle était refusé, espérant un geste de sa part. Évidemment il a eu l'air étonné et ne nous a rien proposé.
Ne disposant pas du budget pour faire les travaux de suite (de toute façon, nous avons 2 mois pour le présenter à la contre visite) nous avons emmené le véhicule le 16/04/2018, soit 1 mois après à notre garage pour faire changer les rotules.
Dans la matinée, celui-ci nous appelle pour nous informer qu'il n'avait pas pu effectuer la géométrie car le point d'ancrage du berceau arrière est déformé. Ce véhicule aurait dû subir un marbre. De plus, il nous a indiqué qu'il s'agissait d'un vice caché, l'ancien propriétaire ayant essayé de redresser à coup de marteau. Il en avait donc connaissance.
Le garage nous a délivré une attestation relatant que suite à ce problème, la géométrie des trains est non conforme.
Nous avons quand même dû nous acquitter d'une facture de 236,47 €.
Nous avons tenté d'aller voir le vendeur qui ne nous a pas ouvert la porte. Nous lui avons laissé un message avec nos coordonnées pour qu'il nous appelle mais...silence radio...
Convaincu d'avoir la protection juridique sur notre contrat d'assurance (nous l'avons toujours eu sur nos anciens contrats) je téléphone tout naturellement à mon assurance pour connaître la marche à suivre.
Les ennuis continuent... j'apprends que nous n'avons pas cette protection juridique sur ce contrat et que nous ne pourrons donc pas être assisté dans ce litige. Assurés depuis plus de 20 ans dans cette compagnie, j'ai signé en toute confiance le contrat électronique sans lire les conditions.
Je décide donc d'envoyer un courrier en RAR au vendeur pour demander l'annulation de la vente et le remboursement des sommes engagées (le véhicule + le CT + la facture des rotules). J'ai bien reçu l'accusé de réception mais pas de nouvelles de sa part.
Nous ne pouvons pas rouler avec ce véhicule dangereux à la circulation. De plus, n'ayant pas fait la contre visite ni, par le fait, fait faire la carte grise, ce véhicule, même si il pouvait rouler ne serait pas en règle.
Mon mari n'a plus de véhicule pour se rendre à son travail. Nous avons donc dû faire un emprunt (ce qui n'était pas prévu) pour en acheter un autre.
En plus, nous devons payer 2 assurances.
Nous n'avons pas forcément les moyens de payer un avocat mais nous souhaitons obtenir gain de cause.
Merci par avance de vos conseils et aide.
Besoin d'aide !
Il y a moins de 2 mois, nous avons acheté un véhicule à un particulier pour un montant de 3 000 €. Ce monsieur n'avait pas eu le temps de passer le contrôle technique et nous affirme que de toute façon le véhicule est sain et qu'il est persuadé qu'il passera haut la main...
Nous avons constaté que ce véhicule comportait une bosse ou plutôt un enfoncement au niveau de l'aile avant gauche mais au vu de notre budget, on ne pouvait pas s'attendre à un véhicule à la carrosserie sans défauts...
Le jour de l'achat, nous l'avons donc emmené au contrôle technique, il a été refusé pour, entre autres, les rotules de direction droite et gauche et détérioration importante de la glace des phares avant (obstrués avec l'âge).
Nous sommes allés voir le vendeur pour lui signaler que le contrôle était refusé, espérant un geste de sa part. Évidemment il a eu l'air étonné et ne nous a rien proposé.
Ne disposant pas du budget pour faire les travaux de suite (de toute façon, nous avons 2 mois pour le présenter à la contre visite) nous avons emmené le véhicule le 16/04/2018, soit 1 mois après à notre garage pour faire changer les rotules.
Dans la matinée, celui-ci nous appelle pour nous informer qu'il n'avait pas pu effectuer la géométrie car le point d'ancrage du berceau arrière est déformé. Ce véhicule aurait dû subir un marbre. De plus, il nous a indiqué qu'il s'agissait d'un vice caché, l'ancien propriétaire ayant essayé de redresser à coup de marteau. Il en avait donc connaissance.
Le garage nous a délivré une attestation relatant que suite à ce problème, la géométrie des trains est non conforme.
Nous avons quand même dû nous acquitter d'une facture de 236,47 €.
Nous avons tenté d'aller voir le vendeur qui ne nous a pas ouvert la porte. Nous lui avons laissé un message avec nos coordonnées pour qu'il nous appelle mais...silence radio...
Convaincu d'avoir la protection juridique sur notre contrat d'assurance (nous l'avons toujours eu sur nos anciens contrats) je téléphone tout naturellement à mon assurance pour connaître la marche à suivre.
Les ennuis continuent... j'apprends que nous n'avons pas cette protection juridique sur ce contrat et que nous ne pourrons donc pas être assisté dans ce litige. Assurés depuis plus de 20 ans dans cette compagnie, j'ai signé en toute confiance le contrat électronique sans lire les conditions.
Je décide donc d'envoyer un courrier en RAR au vendeur pour demander l'annulation de la vente et le remboursement des sommes engagées (le véhicule + le CT + la facture des rotules). J'ai bien reçu l'accusé de réception mais pas de nouvelles de sa part.
Nous ne pouvons pas rouler avec ce véhicule dangereux à la circulation. De plus, n'ayant pas fait la contre visite ni, par le fait, fait faire la carte grise, ce véhicule, même si il pouvait rouler ne serait pas en règle.
Mon mari n'a plus de véhicule pour se rendre à son travail. Nous avons donc dû faire un emprunt (ce qui n'était pas prévu) pour en acheter un autre.
En plus, nous devons payer 2 assurances.
Nous n'avons pas forcément les moyens de payer un avocat mais nous souhaitons obtenir gain de cause.
Merci par avance de vos conseils et aide.