Vente véhicule et rétractation

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Nono63000
Messages : 1
Inscription : mer. mai 02, 2018 5:45 pm

Vente véhicule et rétractation

Message par Nono63000 »

Bonjour à tous
Voilà j’ai normalement vendu mon véhicule la personne est venu le voir et nous avons fait un papier de réservation en deux exemplaires il en a un et moi aussi .. tous les deux manuscrits! Il m’a aussi laissé un chèque pour réserver le véhicule mais maintenant il veux se rétracter pour situation familiale qui change je sais pas trop quoi et il veux récupérer son chèque !
Ma question est ai je le droit d’encaisser ce chèque ou pas? Si je le fais est ce que je risque des problèmes ?
Voilà ce qui a été écrit sur papier:
Je soussigné Mr (nom prénom et adresse ) certifie vendre pour 6500€ la (marque model année et numéro d’identification du véhicule) à Mr (nom prénom et adresse).
Reçu ce jour 500€ pour bloquer la vente du véhicule.
Le solde sera donné le jour de l’enlèvement du véhicule sous 1mois.
Lieu date et signature vendeur et acheteur

Voilà merci pour vos réponses
Cdlmt

Répondre