Bonjour,
Je viens à votre aide cela risque d’etre long..
J’ai acheter ma première voiture en août 2017 c’est une Fiat 500 à 7km au conteur donc d’occasions à un prix correct dans un concessionnaire fiat
Juin 2018 sur une route que j’emprunte souvent ma voiture n’a plus de puissance j’ai beau accélérer mais les chiffres sur le conteur diminue à vue d’œil, j’ai une impression que l’essence n’arrive plus, et la voiture broute le pot tremble,
Je m’arrete immédiatement pour contacter le garage qui me l’a vendu et aussi mon assurance perso de voiture, je doit donc emmener ma voiture dans le garage le plus proche d’ou je me situe sur cette route qui n’est pas celui où j’ai acheter le véhicule,
Ma voiture ci trouve donc depuis plus de trois semaines, ils ont changer 5 pièces qui a chaque fois ne sont pas les bonnes, je suis sous garantie donc je ne paie aucun frais,
Mais je n’est pas le droit à une voiture de prêt car je n’est pas 3 ans de permis ni 21 ans,
Donc je n’est pas de voiture, aucune voiture ne met prêté, et le garagiste lui même ce dit incompétent et ne trouve pas la panne il me dit que ça pourrait être un problème de constructions,
Je voudrais savoir si j’avais le droit vu que j’ai acheter 12000€ un véhicule qui actuellement depuis presque 1 mois ne me sers pas et surtout me penalise dans mes démarches personnelle, demander à ce que fiat reprenne leur véhicule et me rembourse ?
Je souhaite une réponse car chaque personnes contacter de chez Fiat assistance ne m’a pas prise au sérieux et ne m’aide en aucune sorte.
Litige voiture perte de puissance
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Re: Litige voiture perte de puissance
Heureusement, la voiture étant sous garantie, il me semble évident que cette voiture doit aller dans le réseau qui me semble plus à même d'intervenir !
Vous avez une assistance ? Faites transférer la voiture chez Fiat...
Demandez l'annulation de la vente à ce stade est plus que prématuré, le vendeur (et constructeur) vous doit d'abord la réparation et s'il n'y arrive pas, l'échange ou le remboursement...
Concernant la panne, vous ne veniez pas de faire un plein ? Moteur essence ou diesel ? Combien de Kms à la panne ?
Une voiture avec 7 Kms au compteur est une voiture neuve, donc couverte pendant les deux ans suivant la vente (garantie de conformité pour un bien neuf).
Dès qu'elle est chez Fiat, demandez expressément un véhicule de remplacement...
Tenez nous au courant
Vous avez une assistance ? Faites transférer la voiture chez Fiat...
Demandez l'annulation de la vente à ce stade est plus que prématuré, le vendeur (et constructeur) vous doit d'abord la réparation et s'il n'y arrive pas, l'échange ou le remboursement...
Concernant la panne, vous ne veniez pas de faire un plein ? Moteur essence ou diesel ? Combien de Kms à la panne ?
Une voiture avec 7 Kms au compteur est une voiture neuve, donc couverte pendant les deux ans suivant la vente (garantie de conformité pour un bien neuf).
Dès qu'elle est chez Fiat, demandez expressément un véhicule de remplacement...
Tenez nous au courant
Oui heureusement et c’est bien là seule chose de positive
La voiture est dans un garage justement agrée par fiat, pour la panne j’ai fait un plein la semaine précédente dans la même station que d’habItude ma fiat et une essence et actuellement elle approcher les 11 000 km, et pour le véhicule de remplacement je n’y est pas droit..

La voiture est dans un garage justement agrée par fiat, pour la panne j’ai fait un plein la semaine précédente dans la même station que d’habItude ma fiat et une essence et actuellement elle approcher les 11 000 km, et pour le véhicule de remplacement je n’y est pas droit..
Vous n'avez pas mis de E10 ou autre carburant pas cher ? Si c'est un réparateur agrée Fiat, il doit être normalement capable de faire quelque chose; dans le cas contraire, puisqu'il ne semble pas y arriver, demandez lui gentiment de bien vouloir transférer la voiture à la concession dont il dépend...