VISE CACHE 6 JOURS APRES LA VENTE

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
coline_abrt

VISE CACHE 6 JOURS APRES LA VENTE

Message par coline_abrt »

Bonjour,
Je viens d'acheter une voiture chez Transakauto (agence de vente de voiture) à Paris. Je l'ai acheté Mercredi et dimanche le voyant moteur s'est allumé orange. Je suis donc allée dans un garage qui m'a dit que c'était un problème d'injecteurs 1 & 2 Or, 3h après le voyant est devenu rouge et je suis tombé en panne sur l'autoroute.
L'agence se dédouane de toute responsabilités et ne veut rien entendre.
Que dois-je faire ?

angeoliver

Re: VISE CACHE 6 JOURS APRES LA VENTE

Message par angeoliver »

Tout d abord, une panne d injecteur n est pas forcément un vice caché mais peut être un soucis dû à l âge de l auto, de son kilométrage etc

Quand à se retourner contre l agence, ce n est pas possible il me semble.

C’est dommage que votre auto ne dispose pas d une vraie garantie comme le font les professionnels de l automobile.

edgar

Message par edgar »

angeoliver a écrit :Tout d abord, une panne d injecteur n est pas forcément un vice caché mais peut être un soucis dû à l âge de l auto, de son kilométrage etc

C’est dommage que votre auto ne dispose pas d une vraie garantie comme le font les professionnels de l automobile.
1-quel est la duré de vie d'un injecteur?
2- les articles du code civil sont votées à l'assemblée nationale , les garanties privées ne le sont pas

angeoliver

Message par angeoliver »

edgar a écrit :
angeoliver a écrit :Tout d abord, une panne d injecteur n est pas forcément un vice caché mais peut être un soucis dû à l âge de l auto, de son kilométrage etc

1-quel est la duré de vie d'un injecteur?
2- les articles du code civil sont votées à l'assemblée nationale , les garanties privées ne le sont pas
La durée de vie d un injecteur est fonction de là qualité du carburant, de la qualité de l entretien de la voiture, de son conducteur etc...

Il faut mieux une bonne garantie privee comme vous dites et un bon relationnel avec son vendeur professionnel qui n est là que pour vous satisfaire.

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Coline_abrt, la fameuse agence est un dépôt vente ? A qui avez vous payé la voiture ?
Dans tous les cas, vu le court délai entre l'achat et la panne, la responsabilité du vendeur peut-être recherchée, qu'il soit particulier (dans le cadre d'un dépot vente) ou (plus facile) si le vendeur est professionnel (garantie de conformité)...

Répondre