Bonjour,
Je viens d'acheter une voiture chez Transakauto (agence de vente de voiture) à Paris. Je l'ai acheté Mercredi et dimanche le voyant moteur s'est allumé orange. Je suis donc allée dans un garage qui m'a dit que c'était un problème d'injecteurs 1 & 2 Or, 3h après le voyant est devenu rouge et je suis tombé en panne sur l'autoroute.
L'agence se dédouane de toute responsabilités et ne veut rien entendre.
Que dois-je faire ?
VISE CACHE 6 JOURS APRES LA VENTE
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
-
-
Re: VISE CACHE 6 JOURS APRES LA VENTE
Tout d abord, une panne d injecteur n est pas forcément un vice caché mais peut être un soucis dû à l âge de l auto, de son kilométrage etc
Quand à se retourner contre l agence, ce n est pas possible il me semble.
C’est dommage que votre auto ne dispose pas d une vraie garantie comme le font les professionnels de l automobile.
C’est dommage que votre auto ne dispose pas d une vraie garantie comme le font les professionnels de l automobile.
1-quel est la duré de vie d'un injecteur?angeoliver a écrit :Tout d abord, une panne d injecteur n est pas forcément un vice caché mais peut être un soucis dû à l âge de l auto, de son kilométrage etc
2- les articles du code civil sont votées à l'assemblée nationale , les garanties privées ne le sont pas
-
La durée de vie d un injecteur est fonction de là qualité du carburant, de la qualité de l entretien de la voiture, de son conducteur etc...edgar a écrit :1-quel est la duré de vie d'un injecteur?angeoliver a écrit :Tout d abord, une panne d injecteur n est pas forcément un vice caché mais peut être un soucis dû à l âge de l auto, de son kilométrage etc
2- les articles du code civil sont votées à l'assemblée nationale , les garanties privées ne le sont pas
Il faut mieux une bonne garantie privee comme vous dites et un bon relationnel avec son vendeur professionnel qui n est là que pour vous satisfaire.
Coline_abrt, la fameuse agence est un dépôt vente ? A qui avez vous payé la voiture ?
Dans tous les cas, vu le court délai entre l'achat et la panne, la responsabilité du vendeur peut-être recherchée, qu'il soit particulier (dans le cadre d'un dépot vente) ou (plus facile) si le vendeur est professionnel (garantie de conformité)...
Dans tous les cas, vu le court délai entre l'achat et la panne, la responsabilité du vendeur peut-être recherchée, qu'il soit particulier (dans le cadre d'un dépot vente) ou (plus facile) si le vendeur est professionnel (garantie de conformité)...