blocage neiman sur opel astra par forte chaleur
Publié : dim. juin 26, 2005 9:28 am
Le problème est arrivé sur une opel astra (de février 2002, 45000 km et je fais tous mes entretiens et révisions chez OPEL).
Le neiman s'est bloqué, impossible de tourner la clé !!
Appel de l'assurance (car j'ai l'assistance dépannage) qui fait venir un dépanneur.
Le dépanneur, en arrivant n'est pas surpris. Il m'avoue que c'est au moins la dixième opel qu'il rammasse depuis le début de la semaine (c'est arrivé mercredi soir).
Il m'a débloquer mon neiman en injectant, à l'aide d'un aérosol, du froid (il me dit que cela ne fonctionne pas toujours car il ne peut pas rivaliser avec la technique du concessionnaire : il balance du gaz de climatisation dans le neiman pour le refroidir !!!).
C'est vrai que lorsqu'un véhicule est au soleil, il peut faire très chaud dans l'habitacle et visiblement, les neimans de chez OPEL ne supportent pas la chaleur !!!
En arrivant chez OPEL, il me propose un changement de neiman entierement A MA CHARGE. Je manifeste mon mécontentement et leur dit que pour moi, c'est un défaut du véhicule, un vice caché. OPEL n'est pas d'accord mais qu'elle descente de mine lorsque je leur donne leur technique de dépannage ("qui vous à dit cela", "le dépanneur n'a pas à vous dire combien de voiture il ammène chez nous", ...)
En cherchant, sur le net, j'ai trouvé une personne ayant le même problème que moi (les autres, soient ils supportent le coût de la réparation, je ne sais pas)
Ce problème m'était déja arrivé l'année dernière, mais il s'était débloqué le lendemain matin (la fraicheur de la nuit l'a débloqué).
Pour moi c'est un défaut du véhicule (ou un vice caché). La loi dit bien que tout produit est garantie contre les défauts, vices cachés et cela pendant la durée de vie du produit (mais je ne retrouve pas l'article de loi).
Actuellement, mon neiman est en commande, OPEL le remplacera dès réception. Je vais récupérer les pièces défectueuses lorsqu'ils changeront mon neiman.
Comment faire : la concession OPEL me dit que c'est une pièce d'usure et que cela arrive (la voiture à 3 ans et demi, 42000km !!!, ca s'use vite chez OPEL !!) et je pense que je n'obtiendrai rien du concessionnaire.
Je pense que mes seules actions ne peuvent se faire qu'auprès de la maison mère !
PS : j'avais signalé la difficulté de faire tourner la clé lorsque le véhicule était sous garantie. On m'a minimisé le problème en me disant : c'est rien cela, lorsqu'il fait chaud, les pièces travaillent un peu ...
Le neiman s'est bloqué, impossible de tourner la clé !!
Appel de l'assurance (car j'ai l'assistance dépannage) qui fait venir un dépanneur.
Le dépanneur, en arrivant n'est pas surpris. Il m'avoue que c'est au moins la dixième opel qu'il rammasse depuis le début de la semaine (c'est arrivé mercredi soir).
Il m'a débloquer mon neiman en injectant, à l'aide d'un aérosol, du froid (il me dit que cela ne fonctionne pas toujours car il ne peut pas rivaliser avec la technique du concessionnaire : il balance du gaz de climatisation dans le neiman pour le refroidir !!!).
C'est vrai que lorsqu'un véhicule est au soleil, il peut faire très chaud dans l'habitacle et visiblement, les neimans de chez OPEL ne supportent pas la chaleur !!!
En arrivant chez OPEL, il me propose un changement de neiman entierement A MA CHARGE. Je manifeste mon mécontentement et leur dit que pour moi, c'est un défaut du véhicule, un vice caché. OPEL n'est pas d'accord mais qu'elle descente de mine lorsque je leur donne leur technique de dépannage ("qui vous à dit cela", "le dépanneur n'a pas à vous dire combien de voiture il ammène chez nous", ...)
En cherchant, sur le net, j'ai trouvé une personne ayant le même problème que moi (les autres, soient ils supportent le coût de la réparation, je ne sais pas)
Ce problème m'était déja arrivé l'année dernière, mais il s'était débloqué le lendemain matin (la fraicheur de la nuit l'a débloqué).
Pour moi c'est un défaut du véhicule (ou un vice caché). La loi dit bien que tout produit est garantie contre les défauts, vices cachés et cela pendant la durée de vie du produit (mais je ne retrouve pas l'article de loi).
Actuellement, mon neiman est en commande, OPEL le remplacera dès réception. Je vais récupérer les pièces défectueuses lorsqu'ils changeront mon neiman.
Comment faire : la concession OPEL me dit que c'est une pièce d'usure et que cela arrive (la voiture à 3 ans et demi, 42000km !!!, ca s'use vite chez OPEL !!) et je pense que je n'obtiendrai rien du concessionnaire.
Je pense que mes seules actions ne peuvent se faire qu'auprès de la maison mère !
PS : j'avais signalé la difficulté de faire tourner la clé lorsque le véhicule était sous garantie. On m'a minimisé le problème en me disant : c'est rien cela, lorsqu'il fait chaud, les pièces travaillent un peu ...