Carte grise non conforme
Publié : dim. sept. 16, 2018 6:50 pm
Bonjour,
J ai acheté une voiture vendue 5 places chez un concessionnaire mais il s est avéré en recevant la carte grise qu' elle n était en fait qu une 2 places ( équipée pourtant 5). Ils nous ont laissé partir à 5 avec ce véhicule . En retournant chez ce concessionnaire pour avoir des explications sur la carte grise, ils avaient déjà préparé un dossier pour le changement ( ils savaient donc qu' il y avait un soucis quand ils nous l ont vendu). Nous leur avons précisé que nous pouvions porter plainte pour escroquerie mais aussi mise en danger de la vie d autrui ( en nous laissant partir à 5)... Ils nous ont donc mis un véhicule de prêt à disposition durant la période de changement de carte (3 mois), ils nous ont bien dit qu' ils étaient entièrement en tort et que nous pouvions faire une liste de ce que l on désirait en compensation.
Nous venons de recevoir la nouvelle carte grise aux normes mais ils refusent ce que l on a demandé en compensation : soit le remboursement de la carte grise et 4 pneus neufs. Ils nous mettent juste 2 pneus neufs dans le coffre. Nous devons récupérer la voiture fin de semaine.
Que devons nous faire? Pensez vous que nous devrions porter plainte et amener cela devant la justice? Est ce que nous y gagnerons ? Merci
J ai acheté une voiture vendue 5 places chez un concessionnaire mais il s est avéré en recevant la carte grise qu' elle n était en fait qu une 2 places ( équipée pourtant 5). Ils nous ont laissé partir à 5 avec ce véhicule . En retournant chez ce concessionnaire pour avoir des explications sur la carte grise, ils avaient déjà préparé un dossier pour le changement ( ils savaient donc qu' il y avait un soucis quand ils nous l ont vendu). Nous leur avons précisé que nous pouvions porter plainte pour escroquerie mais aussi mise en danger de la vie d autrui ( en nous laissant partir à 5)... Ils nous ont donc mis un véhicule de prêt à disposition durant la période de changement de carte (3 mois), ils nous ont bien dit qu' ils étaient entièrement en tort et que nous pouvions faire une liste de ce que l on désirait en compensation.
Nous venons de recevoir la nouvelle carte grise aux normes mais ils refusent ce que l on a demandé en compensation : soit le remboursement de la carte grise et 4 pneus neufs. Ils nous mettent juste 2 pneus neufs dans le coffre. Nous devons récupérer la voiture fin de semaine.
Que devons nous faire? Pensez vous que nous devrions porter plainte et amener cela devant la justice? Est ce que nous y gagnerons ? Merci