Garage incapable de résoudre la panne
Publié : jeu. oct. 04, 2018 7:11 pm
Bonjour à tous/toutes,
Je m'appelle Jules, 24 ans, Breton.
Je sollicite votre aide, vos conseils pour m'aider à sortir d'une situation qui dure depuis bien trop longtemps.
je vous explique:
Fin Octobre 2017 je casse la distribution de ma voiture , une bmw 645 cia de 2007 130 000 km.après expertise c'est la faute à pas de chance. Un gros coup au moral mais on relève la tête et on avance .
Le mardi 20 février 2018 la voiture par chez un garage spécialisé Bmw pour savoir si il est plus valable de réparer ou de changer le moteur, après diagnostique la réparation coûterai trop chère on ce met donc d'accord avec le patron du garage pour trouver un moteur d'occasion de remplacement.
Je fait mes recherches sur le net, en trouves un ( 80000 km garantie 3 mois ) et le fait livrer chez mon garagiste en date du 5 avril 2018.On ce met d'accord par téléphone pour le changement moteur et remise en route sur un prix aux alentours de 1800 à 2000 e .
Puis j'attend, je l'appelle 1 à 2 fois par semaine pour connaitre l’avancé des travaux, ont me dis que tout ce passe bien dans le meilleur des monde la voiture sera prête la semaine prochaine, puis la semaine d'après et ainsi de suite..
Jusqu'au vendredi 4 Mai où sa secrétaire me laisse un message pour me dire que finalement la voiture sera plutôt prête avant la fin du mois de Mai, Bon.. La patience est une vertus alors je m'efforce d'être patient .
Puis viens le 25 Mai nouveau message vocal de la secrétaire qui m'annonce que le moteur qu'ils ont reçue est cassé et qu'il le renvoie à la société qui le prend en garantie sans plus d'informations sur la-dite casse, je ne m'inquiète pas cela peux arriver. la patience la patience ^^ . (Bien Plus tard il m'ont envoyé les photos, même un aveugle l'aurai vue car l’enveloppe externe du moteur était cassé de partout, on pouvait voir l'intérieur ... il n'as donc pas jeter de coup d’œil au moteur depuis 2 mois et m'as menti tout ce temps )
Fin juin entre le 15 et le 20 le moteur reviens de la société qui l'as remis en état, livré directement chez le garagiste.
Je l'appelle le 28 juin, il me dis que la voiture sera prête la semaine prochaine, puis la semaine d'après..
Début juillet je vais au garage, D'après mon garagiste le moteur démarre bien mais ne tourne que sur 6 cylindres au lieu de 8 et il ne sait pas si cela viens d'un problème du moteur ou tout autre chose, il doit vérifier les causes plausibles une à une, normale, mais le temps passe..
Nous arrivons fin Juillet, le 27 mon garagiste part en vacances jusqu'au 15 août et toujours pas de résolutions de la panne.. Il me dis que lui aussi ça le bouffe et qu'il ne comprend pas , ne trouve pas et va surement emmener la voiture chez Bmw pour voir si eux trouves la source du problèmes.
Le 19 août je passe au garage pour avoir des nouvelles, et là il me dis qu'ils ont vérifier les compressions tout est bon, les injecteurs sont bon, bougies aussi, ils ont fait une reprogrammation du calculateur puis changer le calculateur qui était apparemment h.s . Tout ça sans m'en avoir informé au préalable et que en plus de ça toutes ses manipulations n'ont pas résolue le problème. Il me dis qu'il va envoyer le faisceau électrique de mon moteur a Bmw pour qu'il essaie avec ce faisceau Electrique là car pour eux c'est peut être le faisceau Electrique livrer avec le moteur qui n'est pas fonctionnel. Mais si cela ne marche pas, lui même ne sait plus quoi faire.
Depuis le 19 août j'ai appeler le garage plusieurs fois pour avoir des nouvelles mais la secrétaire comme à son habitude n'as aucunes infos, dit me rappeler mais ne le fait jamais.
J'ai bien peur que mon garagiste et bmw est purement et simplement laisser tomber et que la voiture depuis attend sur le parking.
Moralement je désespère et cette situation me plombe vraiment l'esprit, me stress à tel point que je suis sous médication..
Aujourd'hui j'ai décidé de lui envoyer un e-mail, lui demandant des nouvelles, d'être mis au courant de tout les travaux effectués, des pièces changées, de leurs prix etc..
Mais j'aimerais avoir vos conseils pour me sortir au mieux de cette situation. Pour que soit il mettes vraiment le nez dans ma voiture et qu'il me la rendes réparée dans les règles de l'art soit je récupère la voiture en l'état et je vais vers un autre mécanicien cette fois-ci réellement passionné par son métier .
Je ne sais pas comment m'y prendre, que faire ?
Merci d'avance de votre aide,
Jules.
Je m'appelle Jules, 24 ans, Breton.
Je sollicite votre aide, vos conseils pour m'aider à sortir d'une situation qui dure depuis bien trop longtemps.
je vous explique:
Fin Octobre 2017 je casse la distribution de ma voiture , une bmw 645 cia de 2007 130 000 km.après expertise c'est la faute à pas de chance. Un gros coup au moral mais on relève la tête et on avance .
Le mardi 20 février 2018 la voiture par chez un garage spécialisé Bmw pour savoir si il est plus valable de réparer ou de changer le moteur, après diagnostique la réparation coûterai trop chère on ce met donc d'accord avec le patron du garage pour trouver un moteur d'occasion de remplacement.
Je fait mes recherches sur le net, en trouves un ( 80000 km garantie 3 mois ) et le fait livrer chez mon garagiste en date du 5 avril 2018.On ce met d'accord par téléphone pour le changement moteur et remise en route sur un prix aux alentours de 1800 à 2000 e .
Puis j'attend, je l'appelle 1 à 2 fois par semaine pour connaitre l’avancé des travaux, ont me dis que tout ce passe bien dans le meilleur des monde la voiture sera prête la semaine prochaine, puis la semaine d'après et ainsi de suite..
Jusqu'au vendredi 4 Mai où sa secrétaire me laisse un message pour me dire que finalement la voiture sera plutôt prête avant la fin du mois de Mai, Bon.. La patience est une vertus alors je m'efforce d'être patient .
Puis viens le 25 Mai nouveau message vocal de la secrétaire qui m'annonce que le moteur qu'ils ont reçue est cassé et qu'il le renvoie à la société qui le prend en garantie sans plus d'informations sur la-dite casse, je ne m'inquiète pas cela peux arriver. la patience la patience ^^ . (Bien Plus tard il m'ont envoyé les photos, même un aveugle l'aurai vue car l’enveloppe externe du moteur était cassé de partout, on pouvait voir l'intérieur ... il n'as donc pas jeter de coup d’œil au moteur depuis 2 mois et m'as menti tout ce temps )
Fin juin entre le 15 et le 20 le moteur reviens de la société qui l'as remis en état, livré directement chez le garagiste.
Je l'appelle le 28 juin, il me dis que la voiture sera prête la semaine prochaine, puis la semaine d'après..
Début juillet je vais au garage, D'après mon garagiste le moteur démarre bien mais ne tourne que sur 6 cylindres au lieu de 8 et il ne sait pas si cela viens d'un problème du moteur ou tout autre chose, il doit vérifier les causes plausibles une à une, normale, mais le temps passe..
Nous arrivons fin Juillet, le 27 mon garagiste part en vacances jusqu'au 15 août et toujours pas de résolutions de la panne.. Il me dis que lui aussi ça le bouffe et qu'il ne comprend pas , ne trouve pas et va surement emmener la voiture chez Bmw pour voir si eux trouves la source du problèmes.
Le 19 août je passe au garage pour avoir des nouvelles, et là il me dis qu'ils ont vérifier les compressions tout est bon, les injecteurs sont bon, bougies aussi, ils ont fait une reprogrammation du calculateur puis changer le calculateur qui était apparemment h.s . Tout ça sans m'en avoir informé au préalable et que en plus de ça toutes ses manipulations n'ont pas résolue le problème. Il me dis qu'il va envoyer le faisceau électrique de mon moteur a Bmw pour qu'il essaie avec ce faisceau Electrique là car pour eux c'est peut être le faisceau Electrique livrer avec le moteur qui n'est pas fonctionnel. Mais si cela ne marche pas, lui même ne sait plus quoi faire.
Depuis le 19 août j'ai appeler le garage plusieurs fois pour avoir des nouvelles mais la secrétaire comme à son habitude n'as aucunes infos, dit me rappeler mais ne le fait jamais.
J'ai bien peur que mon garagiste et bmw est purement et simplement laisser tomber et que la voiture depuis attend sur le parking.
Moralement je désespère et cette situation me plombe vraiment l'esprit, me stress à tel point que je suis sous médication..
Aujourd'hui j'ai décidé de lui envoyer un e-mail, lui demandant des nouvelles, d'être mis au courant de tout les travaux effectués, des pièces changées, de leurs prix etc..
Mais j'aimerais avoir vos conseils pour me sortir au mieux de cette situation. Pour que soit il mettes vraiment le nez dans ma voiture et qu'il me la rendes réparée dans les règles de l'art soit je récupère la voiture en l'état et je vais vers un autre mécanicien cette fois-ci réellement passionné par son métier .
Je ne sais pas comment m'y prendre, que faire ?
Merci d'avance de votre aide,
Jules.