Vice caché kilomètre non conforme

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
LMT66

Vice caché kilomètre non conforme

Message par LMT66 »

Bonjour
j'ai acheté un pickup nissan navara en décembre 2017 avec 85000km de 2007, je viens de me rendre compte que le véhicule à plus de 210 000 km que nissan France ma confirmé.
J'ai contacté l'ancien propriétaire qui lui a contacté leur ancien propriétaire qui leur a confirmé que le moteur as était changé ainsi que le compteur et que donc les 85000 km correspondent bien au nouveau moteur, mais je n'en sais pas plus pouvez vous me dire si c'est un vice caché car je crois bien qu'en France on a pas le droit de changé le kilométrage réel d'un véhicule à moins de le préciser.
Quel sont mes droits et mes recours.
Merci par avance pour vos réponses
Cordialement

Jeanmi

Re: Vice caché kilomètre non conforme

Message par Jeanmi »

On croit rêver !!!
Bien sûr que l'on a pas le droit de changer un kilométrage compteur au prétexte que le moteur a été changé...
Il faut la jouer fine en demandant à votre vendeur, qu'il demande à son propre vendeur une attestation qu'il a bien changé le moteur avec le compteur...
Comme cela, vous aurez la preuve du problème et vous pourrez attaquer votre vendeur, qui lui même fera de même avec son vendeur (il faut faire les deux procédures en même temps pour gagner du temps)...

Répondre