Corrosion longerons non signalée au CT

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
edgar

Re: Corrosion longerons non signalée au CT

Message par edgar »

le mediateur est aussi un professionnel de l'automobile,il a été plus loin que le collège,la question posée est du niveau collège.

la question n'etait pas "y avait il de la corrosion en MAI 2017" la question est" corrosion longerons non signalée au CT"Mais on s'obstine à devier le sujet vers" est ce que la corrosion existait au moment du controle technique".On doit se reporter à des baremes qui sont en fonction de l'état actuel X nombreux facteurs cela nous donnera à quel moment la corrosion a commencé.A noter
1- une piece à l'abris de l'oxygène ne peut se rouiller
2-si la reaction d'oxydo reduction est endothermique elle ne peut avoir lieu

Bien entendu il ne faut pas effectuer cette demarche et perpetuer le doute

haddock

Message par haddock »

Vu que tu es plus au courant que moi, je t'invite donc a te référé au lexique du controleur technique ainsi qu'a l'arrêté du 18 juin 1991 ...
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe ... 0020559004

C'est uniquement cet arrêté qui est pris en compte ,
Je sais pas d'ou t'as sorti le tient mais en terme de ct , c'est que du vent

Le lexique 2018 est ici
http://www.utac-otc.com/vehicule_leger/ ... 01/07/2019

Moi , j'ai pas de temps a perdre , je te laisse chercher ce que tu affirme sans savoir .

*********************************************************************************************************************

Concernant la corrosion , elle n'était pas soumis a CV avant le 20/05 et les dires d'un mécano de cartier comme c'est le cas ici ç'est du flan ...
Un mécano n'est pas controleur , c'est pas a lui de statuer sur la dangerosité du défaut .

Si corrosion il y avait , elle devait être superficiel et c'est surrement pour cette raison qu'elle n'a pas été noté sur le PV ...
Ou alors ce fameux PV vierge n'est qu'un banal rapport de CV ...

Tant que j'aurais pas le rapport sous le nez je ne répondrais pas a tes questions aussi stupide qu'ignare

edgar

Message par edgar »

haddock a écrit :Vu que tu es plus au courant que moi, je t'invite donc a te référé au lexique du controleur technique ainsi qu'a l'arrêté du 18 juin 1991 ...
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe ... 0020559004

C'est uniquement cet arrêté qui est pris en compte ,
Je sais pas d'ou t'as sorti le tient mais en terme de ct , c'est que du vent

Le lexique 2018 est ici
http://www.utac-otc.com/vehicule_leger/ ... 01/07/2019

Moi , j'ai pas de temps a perdre , je te laisse chercher ce que tu affirme sans savoir .

*********************************************************************************************************************

Concernant la corrosion , elle n'était pas soumis a CV avant le 20/05 et les dires d'un mécano de cartier comme c'est le cas ici ç'est du flan ...
Un mécano n'est pas controleur , c'est pas a lui de statuer sur la dangerosité du défaut .

Si corrosion il y avait , elle devait être superficiel et c'est surrement pour cette raison qu'elle n'a pas été noté sur le PV ...
Ou alors ce fameux PV vierge n'est qu'un banal rapport de CV ...

Tant que j'aurais pas le rapport sous le nez je ne répondrais pas a tes questions aussi stupide qu'ignare
Au chapitre 6 de l'arreté du 18 juin 1991 :le controleur DOIT cocher les cases relatives à LA CORROSION du longeron
on doit retrouver la case que le controle aurait du cocher

maintenant relisez les commentaires conceranant MES REPONSES! " edgar dit n'importe quoi"

A qui profite "LE CRIME"?

angeoliver

Message par angeoliver »

Je crois que des réponses sérieuses ont été apportées à « SSE »

Pour le reste, il est peut-être inutile d aller plus loin.

Edgar aura toujours raison car sa science est bien au dessus de la nôtre...

Inclinons nous devant son savoir et passons à autre chose ;)

haddock

Message par haddock »

edgar a écrit : Au chapitre 6 de l'arreté du 18 juin 1991 :le controleur DOIT cocher les cases relatives à LA CORROSION du longeron
on doit retrouver la case que le controle aurait du cocher

maintenant relisez les commentaires conceranant MES REPONSES! " edgar dit n'importe quoi"

A qui profite "LE CRIME"?

Quelle crime ?
Pas de défaut noté! c'est donc que la rouille devait être superficiel ne justifiant pas le défaut
. Dans le cas contraire , c'est a l'acheteur d'essayer de le prouver via un expert judiciaire ... Pas a son mécano !

Et quelle case veut tu cocher ????
Au controle on coche AUCUNE CASE , ça se passe pas comme ça
Un CT c'est pas un QCM !

Comme dit plus haut , dans l'état actuel des choses , sans rapport sous le nez et sans aucune info sur la voiture , personne n'est en mesure d'apporter la moindre réponse . :!:
Ni moi , .... et toi encore moins

edgar

Message par edgar »

1-le mecano c'est hors sujet:il est là pour reparer et non etablir un controle
2-au niveau du chapitre 6,le manipulateur doit forcement donner des reponses sous forme BINAIRE, on ne doit avoir "les reponses philosophiques :un peu,quelques, superficielles etc etc"
3-reste à savoir si le controle technique est gage de verité sans mesures de physique

angeoliver

Message par angeoliver »

edgar a écrit :1-le mecano c'est hors sujet:il est là pour reparer et non etablir un controle
2-au niveau du chapitre 6,le manipulateur doit forcement donner des reponses sous forme BINAIRE, on ne doit avoir "les reponses philosophiques :un peu,quelques, superficielles etc etc"
3-reste à savoir si le controle technique est gage de verité sans mesures de physique
...

Après le nouveau contrôle technique mai 2018, les adaptations d octobre 2018 ...

Le contrôle technique by Edgar * (marque déposée)

Vivement

edgar

Message par edgar »

angeoliver a écrit :
edgar a écrit :1-le mecano c'est hors sujet:il est là pour reparer et non etablir un controle
...

Après le nouveau contrôle technique mai 2018, les adaptations d octobre 2018 ...

Le contrôle technique by Edgar * (marque déposée)

Vivement
et donc le lien donné par HADDOCK n'existe pas

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Les deux liens fournis par Haddock fonctionnent très bien....

edgar

Message par edgar »

Jeanmi a écrit :Les deux liens fournis par Haddock fonctionnent très bien....
j'ai noté "les liens n'existent pas" et non ne fonctionnent pas"
je remets les propos de 'ANGEOLIVER
"Après le nouveau contrôle technique mai 2018, les adaptations d octobre 2018 ..."

Répondre