Professionnel, cessation de véhicule

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
parent

Professionnel, cessation de véhicule

Message par parent »

Bonjour,

Apres plusieurs recherche dans le forum, je n'ai trouvé aucun problème semblable au miens. Si c'est le cas je m'en excuse..

Je suis actuellement gérant de ma société. Pour des raisons de santé je vais devoir cesser mon activité professionnelle et faire passer mon entreprise en liquidation (petite sommes non réglé suite à mon arrêt de travail et des impayés client..). Seulement, en créant mon entreprise il y a 3 ans j'ai fais un prêt personnel pour l'achat de mon camion professionnel (carte grise au nom de ma société). J'ai versé le montant de l'achat du camion sur le compte de ma société et j'ai acheté le véhicule. Je faisais donc chaque année un virement Entreprise -> Compte perso -> créancier pour régler mon prêt.

Est il possible que je fasses une facture (montant zéro) à mon nom, justifiant de ma reconnaissance de dette pour que je puisse garder le camion ? sans avoir de retour préjudiciable (Je veux pas qu'on m'accuse 'escroquerie !)?

D'avance je vous remercie pour vos réponses...

Jeanmi

Re: Professionnel, cessation de véhicule

Message par Jeanmi »

Non, la carte grise étant au nom de la société, il rentre dans l'actif...
Soit vous vous revendez le véhicule du montant restant à payer avec une opération comptable, soit vous vendez le camion avant le dépôt de bilan et vous récupérez la somme qui vous reste due, le solde restant dans a société...

Répondre