Bonsoir a tous, je sollicite votre aide suite a l achat d un vehicule a un particulier 3500e.
- Je precise savoir mes chances de gagner en justices nulles donc il est clair que je ne m engagerai dans aucune procedure judiciaire.
- Ma demarche contre mon vendeur sera donc amiable avec peu de chances d aboutir mais je prefere perdre un recommande que ne rien tenter.
- J espere donc ne pas etre juge mais simplement avoir de l aide sur la redaction d un recommande.
Voila les faits :
- j achete un vehicule a un particulier qui indique avoir effectue environ 1000e de frais dessus juste avant la vente dont la distribution par un professionnel avec facture.
- N y connaissant rien je lui fais malheureusement confiance.
- Par precaution je fais un contrat de vente : montant, kilometrage, frais recents avec la liste des reparations par le vendeur ainsi que la distribution avec facture par un professionnel.
- Aussi il est note sur ce meme contrat que le vendeur me fournira sous 15 jours la facture de la distribution ainsi que d autres factures d entretien, c est le week end le garage est ferme. Encore une fois tout etant note sur le contrat j etais confiante.
Il s avere que tout est faux que ce soit la distribution ou tout le reste il n a pas fait une seule reparation.
Vous allez me dire je me suis faite avoir c est vrai, aucune chance de gagner au tribunal c est vrai, je vais perdre le prix d un recommande le vendeur s en fiche c est vrai, mais pour ne pas avoir de regret je vais quand meme lui envoyer un recommande lui rappelant qu il s est clairement moque de moi (il l avoue par SMS qu il est complement paye ma tete). Oui je vais perdre du temps et un recommande mais sait on jamais...
Je demande donc votre aide pour savoir si un ou des articles de loi pourraient etre insere dans ce recommande parce que : 1- Il a invente des reparations fictives notees sur le contrat 2- Il s est engage a me fournir les factures
Dans tous les cas je vais lui envoye un recommande j aurais voulu ajouter des articles de loi. Dans l histoire oui je suis idiote, mais on ne sait jamais a l avance si un vendeur est honnete et c est une lecon pour une prochaine fois.
Bonne soiree a tous merci.
Envoi d un recommande a mon vendeur menteur
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Re: Envoi d un recommande a mon vendeur menteur
Sur le principe, vous avez raison de lui envoyer un RAR pour le mettre en demeure soit d'annuler la vente pour vous avoir menti, soit de vous rembourser les 1000 euros annoncés...
Vous devez lui rappeler que c'est un abus de confiance et qu'il peut être poursuivi pour cela si vous déposez plainte sans avoir obtenu quelque chose de sa part !
Vous pouvez tout à fait aller au tribunal d'Instance presque gratuitement puisque le litige est inférieur à 4000 e.; il faut demander un dossier au greffe pour fournir vos pièces (annonces, fausses factures, échange de sms,...) et une audience sera prévue avec convocation de votre vendeur qui doit,venir s'expliquer...
Vous devez lui rappeler que c'est un abus de confiance et qu'il peut être poursuivi pour cela si vous déposez plainte sans avoir obtenu quelque chose de sa part !
Vous pouvez tout à fait aller au tribunal d'Instance presque gratuitement puisque le litige est inférieur à 4000 e.; il faut demander un dossier au greffe pour fournir vos pièces (annonces, fausses factures, échange de sms,...) et une audience sera prévue avec convocation de votre vendeur qui doit,venir s'expliquer...