vice cahé

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
poirier

vice cahé

Message par poirier »

bonjour mon mari a achete un camping car mars 2016;29365KM sans aucune facture a part ct,en juillet nous nous apercevons tache humidités dans la paroi centrale gauche,notre assureur nous dit faire expertisé les dégats ce que l on fait . l expert conclu un vice caché, lors la confrotation entre expert et assureur le vendeur confirme qu un jour il a oublier fermer vitrelors d un orage ,on lui a demandé payer les frais qu il s éléve a 4000 euros ,il a refusé,depuis nous sommes en procedure judiciaire pour vice cachés et jusqu a hier notre avocat etait confiant mais l avocat adverse nous a demandé dernier ct et la ccar a 70400 km et ce matin mon avoct me dit que c est kms etait prejudiciable pour la procédure
on nous jamais dit que l on avait pas droit ce servier du ccar
que dois je faire

Jeanmi

Re: vice cahé

Message par Jeanmi »

Entre Mars 2016 et Juillet 2019, comment était stocké le camping car ?
Si les tâches sont apparues après plus de trois ans, c'est compliqué de faire valoir un vice caché dont vous devez apporter la preuve de l'existence au moment de la vente...
Après, tout va dépendre de l'état des bois derrière la cloison intérieure...; si le problème est ancien, le bois est normalement complètement pourri ce qui peut suffire à prouver qu'il y avait une entrée d'eau ancienne...

poirier

Message par poirier »

bonjour il etait dans un garage
au sujet du vice caché le rapport expert assure que s en ai un et le prouve ne disant que si on avait pas fait pas dmonté panneau decoration on aurait rien vu
deplus on s en ai apercut 3 mois apres l achat
le souci cest que le maintenant on nous reproche d avoir fait des kms avec
merci pour vos reponses

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Ah, donc vous avez découvert le problème en Juillet 2016 , c'est un détail important !
L'achat a été fait auprès d'un particulier ou d'un pro ?
C sûr qu'avec + 40000 Kms, le caractère "impropre" à l'usage est compliqué à faire valoir...; je me permets quand même de rappeler à votre conseil que la notion de vice caché ne se limite pas à cela, mais aussi à la qualité du produit qui n'a pas la même valeur ou que vous n'auriez pas acheter si vous aviez été informé du vice qui l'affectait à la vente !

poirier

Message par poirier »

oui voila c est sur que si on avait vu les degats en mars en ne l aurais pas acheté .la notre avocat nous dit que ce n est pas gagne c est prejudiciable les km. car nous on a demander au vendeur de payer les reclamations et il ne veut pas y en a quand meme pour 4500 EUROS donc que doit faire

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Y-a-t-il eu expertise amiable en 2016 ? Oui apparemment, mais le vendeur a-t-il été convoqué et était -il présent (ou représentez) ?
Dans ce genre de situation, vous avez deux choix, soit demander l'annulation de la vente au titre des vices cachés et dans ce cas, il ne faut surtout plus circuler avec le véhicule...ou demander la prise en charge des réparations...
J'espère donc que vous avez tenté de trouver une issue amiable avant d'en passer par la phase judiciaire...; maintenant que vous en êtes là, je pense qu'il ne faut surtout pas demander l'annulation de la vente vu les KMs faits avec le véhicule depuis l'achat, mais poursuivre votre recours pour obtenir la prise en charge des réparations ei faisant éventuellement valoir que le vendeur n'a pas contesté le vice (si tel est le cas), d'ou l'importance d'avoir fait faire à l'époque une expertise amiable contradictoire au plus tôt après la vente...

poirier

Message par poirier »

ok oui on est en procés donc je demandais juste qu il regle les frais ainsi que les frais justices

merci pour votre reponse

Répondre