Vice cachés ou pas ? BMW Serie 1
Publié : lun. mai 20, 2019 7:14 pm
Bonjour, j'aimerai avoir vos avis svp sur ces deux problemes suite à l'achat d'une BMW serie 1 de 2007, 145000km, il y a maintenant 4 mois
Problème n1:
Le jour de la vente, le vendeur m'annonce que le gicleur du lave phare gauche (Xenon), fuit de temps en temps mais sans gravité ni abondance.
Après l'achat, je me rend compte dans le parking de mon domicile qu'une flaque humide sous le phare est toujours présente, au bout de quelques jours l'ordinateur de bord me signale qu'il faut remettre du lave glace. La fuite n'est donc pas rare mais bien présente et si je n'y remédie pas, le bocal se vide au bout de quelques jours.
Je suis aller faire les réparations dans un garage, remplacement du gicleur et pompe haute pression pour 190 euros.
Question : Est-ce que je peux considérer ceci comme un vice caché et est ce que ce problème risque d'être considéré ainsi en cas de litige ?
Problème 2 :
Quelques semaines après la vente, je retire les roues pour voir un problème de sifflement des plaquettes, tout ce passe bien sur les 3 supports de cric sauf pour un (avant droit) où j’entends le bas de caisse plier..(la voiture est levé convenablement sur ses supports de cric).
Je stop tout et j’emmène la voiture chez un carrossier qui m'indique que le bas de caisse à cet emplacement a été remplacé et qu'il a été mal réparé + présence d'une rouille dû à une non protection de cette partie.
Il procédè donc aux réparations sur la partie en question, coût 250 euros.
Question: suis-je en droit de demander une indemnisation au vendeur pour vice caché ?
Merci de votre aide
Problème n1:
Le jour de la vente, le vendeur m'annonce que le gicleur du lave phare gauche (Xenon), fuit de temps en temps mais sans gravité ni abondance.
Après l'achat, je me rend compte dans le parking de mon domicile qu'une flaque humide sous le phare est toujours présente, au bout de quelques jours l'ordinateur de bord me signale qu'il faut remettre du lave glace. La fuite n'est donc pas rare mais bien présente et si je n'y remédie pas, le bocal se vide au bout de quelques jours.
Je suis aller faire les réparations dans un garage, remplacement du gicleur et pompe haute pression pour 190 euros.
Question : Est-ce que je peux considérer ceci comme un vice caché et est ce que ce problème risque d'être considéré ainsi en cas de litige ?
Problème 2 :
Quelques semaines après la vente, je retire les roues pour voir un problème de sifflement des plaquettes, tout ce passe bien sur les 3 supports de cric sauf pour un (avant droit) où j’entends le bas de caisse plier..(la voiture est levé convenablement sur ses supports de cric).
Je stop tout et j’emmène la voiture chez un carrossier qui m'indique que le bas de caisse à cet emplacement a été remplacé et qu'il a été mal réparé + présence d'une rouille dû à une non protection de cette partie.
Il procédè donc aux réparations sur la partie en question, coût 250 euros.
Question: suis-je en droit de demander une indemnisation au vendeur pour vice caché ?
Merci de votre aide