Bonjour,
Je viens vers vous car aujourd'hui même j'ai découvert sur mon véhicule une chose étonnante.
Il s'agit d'une Citroën DS3 1.6 thp 155 que j'ai acquis au mois de Juillet 2017. Or pour le passage du Contrôle Technique j'ai souhaité lui faire une révision avant. Lors de mon déplacement chez le concessionnaire pour l'achat des pièces il me dit que le numéro châssis du véhicule n'est pas dans leurs base de données et que pour lui il ne s'agit pas d'un numéro châssis de Citroën. J'appel donc mon assurance Juridique et ils me disent d'envoyer un courrier avec AR au vendeur qui n'est autre qu'une salle de vente aux enchères de la région. L'assurance rajoute qu'il faudrait en plus un papier de la concession qui indique que le numéro correspond à rien. Je vais donc ce matin dans une autre concession Citroën et la il m'indique la même chose. J'ai aussi appelé un Expert auto il me dit qu'il ne fonctionne pas avec les particuliers mais juste avec les assurances. Je ne sais donc pas quoi faire attendre la réponse de la part du vendeur (Enchère) (J'ai posté le courrier ce matin), porté plainte en gendarmerie alors que je n'ai pas de réponse d'expert, appeler un avocat ? Merci de me venir en aide car la je patauge complètement.
Numéro de série introuvable
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Re: Numéro de série introuvable
Bonjour,
Lors de l'acquisition, avez-vous passé un contrôle technique ?
Le numéro de série inscrit sur votre véhicule correspond t'il à celui du certificat d'immatriculation ?
Concernant l'Expert en Automobile, faites une recherche avec notre ami "Google" : tapez problemauto.com, SEI (Syndicat des Experts Indépendants), voire ANEA (Association Nationale des Experts en Automobile) afin que il confirme l'identification du véhicule avec les moyens à disposition.
Cordialement
Lors de l'acquisition, avez-vous passé un contrôle technique ?
Le numéro de série inscrit sur votre véhicule correspond t'il à celui du certificat d'immatriculation ?
Concernant l'Expert en Automobile, faites une recherche avec notre ami "Google" : tapez problemauto.com, SEI (Syndicat des Experts Indépendants), voire ANEA (Association Nationale des Experts en Automobile) afin que il confirme l'identification du véhicule avec les moyens à disposition.
Cordialement
Re: Numéro de série introuvable
Le numéro est-il bien présent sur l'étiquette collée sur une entrée de porte, derrière de le pare brise en bas à gauche et frappé à froid sur la tôle d'auvent à droite ? Est-ce que ces trois numéros sont bien identiques ?
Après, il faut vérifier qu'il y a bien 17 caractères et que ce numéro commence bien par VF7...
Pour être sûr, il faut demander au concessionnaire de relever les numéros de moteur, boite,..., pour qu'il demande au constructeur d'identifier ces pièces et voir sur quel véhicule elles ont été montées !
Après, il faut vérifier qu'il y a bien 17 caractères et que ce numéro commence bien par VF7...
Pour être sûr, il faut demander au concessionnaire de relever les numéros de moteur, boite,..., pour qu'il demande au constructeur d'identifier ces pièces et voir sur quel véhicule elles ont été montées !