voila la question que je me pose.
J'ai acheté une Twingo il y a tout juste un an, une occasion de 50 000Km chez un garagiste. A l'époque, j'ai donné un chèque au garage afin qu'il effectue les démarches pour l'établissement de la carte grise. Le CT fournis lors de la vente indiquait uniquement un défaut mineur des rotules de suspension sans CV.
Seulement voilà, le garage n'a jamais fait la carte grise, ça fait des mois que je me bat avec lui pour l'obtenir, lorsqu'il s'est enfin réveillé, l'ancien CT n'était plus valide, j'ai donc du le repasser pour envoyer le tout au garage afin qu'il puisse réaliser la carte grise. Seulement là, c'est la douche froide :
- triangles de suspension HS (plus aucune protection)
- pneu arrières non conforme aux normes constructeur, mais posés sur la voiture lors de la vente (du 195-45-17 au lieu de 195-40-17...)
- ne passe pas à la pollution
Je précise que depuis la vente, je n'ai parcouru que 4000 Km. J'ai donc, 1 an après, une facture de de 250 EUR de pneus, 400 de triangles etc.
Je voulais savoir si le vendeur pouvait être tenu responsable, à minima pour les pneus, que je dois changer alors qu'ils sont en bon état

merci !