CONTROLE TECHNIQUE NON CONFORME : CAUSE PNEUX NON ADAPTES

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
MarineM67

CONTROLE TECHNIQUE NON CONFORME : CAUSE PNEUX NON ADAPTES

Message par MarineM67 »

Bonjour,

J'ai acheté une voiture d'occasion il y a 2 ans, jusque là pas de problèmes majeurs.

J'ai passé mon contrôle technique aujourd'hui et il s'avère que mes 4 pneus ne sont pas conformes. Je les ai fait changes 2 il y a 1 an et demi et les 2 autres il y a 1 mois !!!
Mon garagiste a remis la même dimension que les précédentes.

Sauf que lorsque j'ai acheté ma voiture le CT était OK avec ces 4 pneus là de mauvaises dimensions ... . Mais que puis-je faire aujourd'hui pour me retourner contre cette concession ?!
Car il faut que je change les jantes + les pneus qui ne sont ni les uns ni les autres adaptés à mon véhicule...

V1sang

Re: CONTROLE TECHNIQUE NON CONFORME : CAUSE PNEUX NON ADAPTE

Message par V1sang »

MarineM67 a écrit :Bonjour,
J'ai acheté une voiture d'occasion il y a 2 ans, jusque là pas de problèmes majeurs.
J'ai passé mon contrôle technique aujourd'hui et il s'avère que mes 4 pneus ne sont pas conformes. Je les ai fait changes 2 il y a 1 an et demi et les 2 autres il y a 1 mois !!!
Sauf que lorsque j'ai acheté ma voiture le CT était OK avec ces 4 pneus là de mauvaises dimensions ... . Mais que puis-je faire aujourd'hui pour me retourner contre cette concession ?!
Car il faut que je change les jantes + les pneus qui ne sont ni les uns ni les autres adaptés à mon véhicule...
Bonjour,
Deux ans après, il n'y a pas grand chose à faire...
Par contre, qui vous a conseillé de changer vos jantes ?
Les centres de contrôle technique ont des tableaux de correspondance avec les dimensions des pneumatiques admissibles sur votre véhicule.
Vous pouvez donc vous renseigner auprès de leur service, monter les "bons" pneumatiques sur votre véhicule et revendre sur le marché de l'occasion vos pneumatiques actuels, partiellement usés.

MarineM67

Re: CONTROLE TECHNIQUE NON CONFORME : CAUSE PNEUX NON ADAPTE

Message par MarineM67 »

C'est mon garagiste qui m'a dit que je devais changer les jantes et les pneus, car les jantes actuelles ne permettent pas de mettre des pneus conformes dessus...

Le Mr du CT m'a également donné une feuille comportant toutes les dimensions préconisées ou équivalentes. Mais celles ci ne s'adaptent pas à mes jantes alu actuelles...

V1sang a écrit :
MarineM67 a écrit :Bonjour,
Bonjour,
Deux ans après, il n'y a pas grand chose à faire...
Par contre, qui vous a conseillé de changer vos jantes ?
Les centres de contrôle technique ont des tableaux de correspondance avec les dimensions des pneumatiques admissibles sur votre véhicule.
Vous pouvez donc vous renseigner auprès de leur service, monter les "bons" pneumatiques sur votre véhicule et revendre sur le marché de l'occasion vos pneumatiques actuels, partiellement usés.

Répondre