Bonjour.
j'aimerai savoir si quelqu'un peut m'indique où m'adresser (ici peut-être) pour savoir s'il est possible d'avoir une chance de faire annuler la vente d'un véhicule neuf pour vice caché.
En quelques mots: j'ai acheté une Jaguar I Pace 400 AWD (tout électrique) en mars 2019 qui est tombée en panne au bout de 3000 km le 14 juillet 2019. Elle est depuis cette date là chez Jaguar Lyon qui est incapable de trouver la solution (frein de parking qui se se met en route tout seul lorsque la voiture roule (je ne vous dis dis pas l'effet que cela fait à grande vitesse!!!!). Cela fait 2 mois que le véhicule est immobilisé avec à ce jour aucune date de récupération. Je souhaite donc faire annuler la vente pour vice caché (pas intentionnellement bien sûr, mais suite à un problème technique inhérent à ce modèle totalement neuf pour Jaguar).
Est ce que quelqu'un aurait un avis à ce sujet?
D'avance merci.
Annulation vente véhicule
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Re: Annulation vente véhicule
Ce n'est surtout pas le vice caché qu'il faut invoquer, mais la garantie de conformité qui est de 2 ans sur un véhicule neuf !
Compte tenu du délai, le vendeur doit soit réparer, soit échanger s'il ne peut réparer autrement dit vous fournir un véhicule neuf du même modèle, finition,...; l'annulation de la vente n'est pas du tout automatique dans votre cas puisqu'il s'agit d'un véhicule neuf couvert par une garantie légale.
Le seul moyen d'invoquer une annulation de vente serait une non conformité du véhicule par rapport à la commande passée par vos soins (défaut d'équipements, de finition,...)
Compte tenu du délai, le vendeur doit soit réparer, soit échanger s'il ne peut réparer autrement dit vous fournir un véhicule neuf du même modèle, finition,...; l'annulation de la vente n'est pas du tout automatique dans votre cas puisqu'il s'agit d'un véhicule neuf couvert par une garantie légale.
Le seul moyen d'invoquer une annulation de vente serait une non conformité du véhicule par rapport à la commande passée par vos soins (défaut d'équipements, de finition,...)
Merci pour votre réponse.
Savez vous dans quel délais le vendeur doit "réparer" c'est à dire, si j'ai bien compris, soit réparer la panne soit fournir un autre véhicule neuf identique en terme d'équipement ou de finition, sachant que mon véhicule est déjà immobilisé depuis plus de 2 mois?
Savez vous dans quel délais le vendeur doit "réparer" c'est à dire, si j'ai bien compris, soit réparer la panne soit fournir un autre véhicule neuf identique en terme d'équipement ou de finition, sachant que mon véhicule est déjà immobilisé depuis plus de 2 mois?
Il n'y a pas de délai défini...
Avez-vous un véhicule de courtoisie en attendant ?
Avez-vous un véhicule de courtoisie en attendant ?
Non mais dans la mesure où de toute façon je n'aurais jamais repris cette voiture dans laquelle je n'ai plus aucune confiance, j'en ai déjà racheté une autre.
Je souhaite maintenant ne pas trop perdre d'argent, ce qui serait le cas si je devais la revendre d'occasion (à peine 73 000 € au lieu des 95 000 € du véhicule neuf)
Je souhaite maintenant ne pas trop perdre d'argent, ce qui serait le cas si je devais la revendre d'occasion (à peine 73 000 € au lieu des 95 000 € du véhicule neuf)