Bonjour,
J'ai eu un accident début juillet en sortie de rond point.
Le véhicule devant moi s'est arrêté en sortie de rond point pour laisser traverser un pieton, je m'arrête donc aussi mais la conductrice derrière moi n'a pas su s'arreter et a erafflée mon pare-choc a l'arrière gauche.
La conductrice a pris la fuite, je l'ai bloqué 2 km plus loin sur un parking, j'ai pris sa plaque mais la conductrice n'a rien voulu remplir, elle m'a juste laissée son numéro pour s'arranger et en espérant s'en tirer pour 50/100 euros..
Le garagiste m'annonce plus de 200 euros pour refaire la peinture
Après réflexion et n'ayant pas aimé le comportement de la conductrice je décide de contacter l'assurance GMF
Avec la procédure habituelle (constat de mon coté avec la plaque de la conductrice, expertise..), il y en a pour 400 euros de réparation pris en charge par l'assurance (je suis en tout risques) et 250 euros de franchise, que je refuse n'étant pas responsable !
Mon assurance démarre la procédure pour réclamer auprès de l'assurance adverse
2 mois plus tard la conductrice "responsable" a contestée l'accident auprès de son assurance
Total : franchise à ma charge pour un pare choc a l'arrière éraflé alors que le tiers est identifié ..
Existe t-il un recours pour contester cette injustice ?
Merci
Assurance auto franchise non responsable
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
-
Re: Assurance auto franchise non responsable
Bonjour,
Il n'y a aucun recours possible à moins que vous ayez un témoin...
Vous dites qu'elle vous a rentré dedans, elle dit l'inverse... Vous pouvez même être en responsabilité partagée...
Il n'y a aucun recours possible à moins que vous ayez un témoin...
Vous dites qu'elle vous a rentré dedans, elle dit l'inverse... Vous pouvez même être en responsabilité partagée...
-
Si j'ai un témoin .. ma conjointe mais étant dans mon véhicule, elle n'est pas recevable ..
-
Aujourd'hui je paye une assurance tous risques, je prends soin de ma voiture, pour qu'une conductrice malhonnête me rentre dedans, prend la fuite et conteste par la suite ma déclaration d'assurance
alors que ma conjointe a donner également la version des faits.. Pour au final donner 250 euros si je veux réparer ma voiture .. j'ai rien demandé au départ . C'est incroyable
alors que ma conjointe a donner également la version des faits.. Pour au final donner 250 euros si je veux réparer ma voiture .. j'ai rien demandé au départ . C'est incroyable
Déposez plainte contre cette conductrice et vous verrez bien ce qu'il se passe...