Vehicule sous garantie Vs Concessionnaire absent

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Clo.F

Vehicule sous garantie Vs Concessionnaire absent

Message par Clo.F »

Bonjour à tous,

J'ai acheté une voiture d'occasion chez une concéssionnaire avec une garantie de 3 mois. La voiture est une première main, elle vient directement d'Allemagne.
Au bout d'un mois d'utilisation, je n'avais plus de son qui sortait de toutes les enceintes du côté droit (côté passager).

Etant sous garantie je fais un email au concessionnaire pour signaler ce problème, qui me demande de prendre contact avec son mécano.
Le mécano contaste le problème susmentionné et me dit qu'il reviendra à moi ultérieurement afin de de garder le véhicule une journée pour comprendre d'ou vient le problème. 2 semaines après et malgrés mes sms envoyés au mécano, je n'ai toujours pas de rdv.
J'ai informé le concessionnaire de cet état de fait. Je suis également sans réponse du concessionnaire.

Tout cela aura duré 2 mois. Mon véhicule n'est plus sous garantie depuis 15 jours.

Mes questions:
- Est ce que ce genre de problème est sous garantie ?
- Si tel est le cas, doivent-ils régler le problème même si le délais de garantie est fini ? (le soucis a été notifié par écris durant les 3 mois de garantie).

Merci par avance pour votre aide précieuse.
Chloé

freddy

Re: Vehicule sous garantie Vs Concessionnaire absent

Message par freddy »

Bonjour Chloé,

puisque vous avez fait le nécessaire durant la phase de garantie, c'est donc couvert par la garantie mais il faut voir ce que couvre ladite garantie. Bien souvent, c'est moteur-boite-pont, on dit que c'est tout ce qui baigne dans l'huile. A vérifier dans votre contrat de garantie remis à la vente.

Je trouve au passage que le mécano met un peu de temps à trouver la source du problème qui n'est, somme toute, qu'électrique. Mais bon, on dira qu'il a peu de temps disponible en ce moment.

De quelle voiture s'agit-il ?
"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime, et la loi qui affranchit" J. B Lacordaire

Clo.F

Message par Clo.F »

Bonjour Freddy,

Merci pour votre réponse, c'est appréciable.
Il me semble qu'effectivement la garantie couvre moteur-boite-pont.
Néanmoins, lors de l'achat, le concessionnaire avait dit verbalement, que nous pouvions revenir à lui pour tout type de problème...

Il s'agit d'une Golf 7 TDI.
Etrangement, les enceintes côté droit fonctionnent, car lors de l'allumage moteur, je les entends grésiller.
Cependant, auncun son ne sors lorsque je mets la radio ou bluetooth. De temps à autre, les enceintes droites se remettent à fonctionner, mais cela ne dure que quelques secondes.

freddy

Message par freddy »

Il y a plein de causes possibles : un câble légèrement débranché, une connectivité défaillante, une sortie d'ampli défaillante tout comme la sortie droite du poste radio qui dysfonctionne ... Mais ça se vérifie assez vite avec un peu de temps et du matériel adapté. Avez vous pensé à demander à un installateur d'auto radio d'où pourrait venir le problème, car ce n'est pas vraiment du ressort d'un mécanicien auto, mais bien plutôt d'un électricien auto ?
"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime, et la loi qui affranchit" J. B Lacordaire

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Un concessionnaire (de quelle marque ??? ) vous aurait vendu une voiture soit disant première main qui vient d'Allemagne ? Etrange...

haddock

Message par haddock »

Avec une garantie de 3 mois on est pas sur un concessionnaire mais sur un garage indépendant ...

Concernant la garantie , déjà que les grosses concessions ne garantissent pas plus de 1 an les appareils hifi et les GPS intégré ...
Donc sur un véhicule d'occasion :?:

Répondre