changement moteur a 329 km

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Delastre catherine

changement moteur a 329 km

Message par Delastre catherine »

j'ai acheté une C3 neuve le 3 aout 2019,
le 15 aout problème moteur l' électrovanne huile moteur cassé, le garage a mis 36 jours avant de changer le moteur complètement, il a fallut que je râle pour qu'ils m'écrivent ce qu'ils avaient changé, j'avais une voiture de prêt automatique avec la pub sur les portes et a l'arrière(je n'aime pas conduire une automatique) j'ai annulé des sorties en Province, j'ai menacé de prendre un avocat, le garage m'a dit qu'il ne déclarait pas la voiture de suite a Citroen France, pour bénéficier d'une trésorerie supplémentaire, d'où les 36 jours d'attente.
j'ai demandé a Citroën France de m'ouvrir un dossier a la relation clientèle le 16 aout 2019,
on m'a rendu une voiture qui n'est pas étanche, quand il a gelé, l'intérieur du parebrise était gelé, la direction assistée a des problèmes elle est dure et ne tourne pas pendant une fraction de seconde, et c'est une voiture d'occasion puisque changement de moteur
depuis fin septembre je demande une voiture identique a celle que j'ai acheté neuve, et qui fonctionne, lettres recommandés au garage et relations clientèles, aucune réponse
en dédommagement on m'a proposé une garantie de 2 ans supplémentaires si je signais un accord pour faire tous mes entretiens au garage, ils m'ont même proposé de payer tous les mois, j'ai refusé
aujourd'hui je veux une voiture neuve qui fonctionne, j'ai payé pour le 3 aout
que dois je faire pour obtenir gain de cause, merci beaucoup de m'aider

Delastre catherine

Re: changement moteur a 329 km

Message par Delastre catherine »

le garage veut bien changer ma voiture si je paye 2.600e

freddy

Message par freddy »

Delastre catherine a écrit :le garage veut bien changer ma voiture si je paye 2.600e
Ca correspond à quoi, ce montant ? Et pourquoi il n'a pas saisi Citroën France pour mettre en jeu la garantie constructeur, manifestement, il y a un sujet ?!? Votre responsabilité est mise en cause ?
"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime, et la loi qui affranchit" J. B Lacordaire

V1sang

Message par V1sang »

Bonjour,
A vous lire, vous ne semblez pas être en bonne voie pour être propriétaire de véhicule...
Tous les désagréments apparaissent comme normaux...
Vous vous plaignez d'avoir un véhicule de courtoisie automatique or le fait d'en avoir un est déjà une bonne chose. Ce véhicule vous permettait de vaquer à vos déplacements et limitait la gêne liée à l'absence de véhicule.
Concernant la direction, vous avez une direction à assistance électrique. Il est donc tout à fait normal que lors des manœuvres, il y ait un très court temps de réponse.
Concernant le moteur, le "nouveau" dans votre véhicule doit être un échange standard donc de qualité équivalente sinon meilleure que celui qui était en place. Ce n'est pas un moteur d'occasion...
Concernant le véhicule, il n'est effectivement plus neuf dès lors qu'il est sorti de la concession... Vous avez donc effectivement un véhicule qui n'est plus neuf mais d'occasion...

haddock

Message par haddock »

Casse moteur a 329 km !!! Belle performance .
Un sandéro de mes connaissances a cassé a 900 km
Une autre C4 à 3 km après être sorti du garage
Et le mien qui a cassé a 11 719 km !!!!

Certe ça arrive pas tout les jours mais ça arrive .
Tout ça pour te dire que tu n'es pas la 1ère ni la dernière .

La garantie s'applique et ouvrir une procédure d'échange de véhicule est peine perdu car le problème à été réglé avec l'échange du moteur et la voiture fonctionne correctement .

Echanger une voiture d'occasion contre une neuve , tu pourra envoyé tout les courrier que tu voudras
Moi aussi je l'ai eu mauvaise et même 3 ans après je l'ai toujours gardé en travers de la gorge mais c'est ainsi ...
J'ai aussi eu une garantie allonger a 5 ans ce qui fait qu'aujourd'hui , j'ai une caisse de 63 000 km encore garantie 18 mois et grace a ça , en cas de revente je suis couvert .
La garantie supplémentaire est un bon compromis car ça te met a l'abris pendant 5 ans alors qu'avec un autre voiture ce serais pas le cas

Répondre