PROBLEME AVEC UN CONCESSIONNAIRE
Publié : jeu. nov. 07, 2019 8:36 pm
Bonjour,
Je vais essayer de faire court et concis.
j'ai fait l'acquisition en mars 2018 d'une voiture peugeot neuve. Garantie deux ans.
J'ai signalé quelques mois après , au concessionnaire que lors de manœuvres elle faisait un bruit anormal.
La voiture étant sous garantie je l'ai donc déposée à la concession .
Le garage m'a informé qu'il ne pouvait procéder aux réparations, car il fallait l'avis de la plateforme.
Après plusieurs échanges , par courrier ou par mails mon problème n' était toujours pas réglé.
J'ai alors contacté PEUGEOT FRANCE par courrier recommandé. Quelques jours après ma concession m'a contacté pour dire qu'elle avait l'accord afin de procéder au changement des disques et des plaquettes.
Mais j'ai un doute sur la réparation. Il m'a « semblé » il y a quelques jours entendre à nouveau le bruit.
Ma question est donc :
Si le bruit venait à se reproduire comment procéder vis à vis du garage ?
Je ne m'attend pas à être bien reçu.
Le directeur ayant signalé à mon épouse qu'il regrettait de m'avoir comme client .( et qu'il regrettait de m'avoir fait une fleur ( concernant un autre problème )
Et j'ai bien compris qu'il ne m' appréciait pas!
Et est ce que la garantie est toujours de deux ans à compter de la facturation de la voiture ?
Ou deux ans à compter de la réparation ? Soit le 29/05/2019 ,
J'ai bien évidemment un double de l'ensemble des courriers ou des mails.
Et surtout comment procéder ( écrit simple, recommandé ? )
Tout ceci bien évidemment dans l'hypothèse où le problème viendrait à se renouveler.
Je vais essayer de faire court et concis.
j'ai fait l'acquisition en mars 2018 d'une voiture peugeot neuve. Garantie deux ans.
J'ai signalé quelques mois après , au concessionnaire que lors de manœuvres elle faisait un bruit anormal.
La voiture étant sous garantie je l'ai donc déposée à la concession .
Le garage m'a informé qu'il ne pouvait procéder aux réparations, car il fallait l'avis de la plateforme.
Après plusieurs échanges , par courrier ou par mails mon problème n' était toujours pas réglé.
J'ai alors contacté PEUGEOT FRANCE par courrier recommandé. Quelques jours après ma concession m'a contacté pour dire qu'elle avait l'accord afin de procéder au changement des disques et des plaquettes.
Mais j'ai un doute sur la réparation. Il m'a « semblé » il y a quelques jours entendre à nouveau le bruit.
Ma question est donc :
Si le bruit venait à se reproduire comment procéder vis à vis du garage ?
Je ne m'attend pas à être bien reçu.
Le directeur ayant signalé à mon épouse qu'il regrettait de m'avoir comme client .( et qu'il regrettait de m'avoir fait une fleur ( concernant un autre problème )
Et j'ai bien compris qu'il ne m' appréciait pas!
Et est ce que la garantie est toujours de deux ans à compter de la facturation de la voiture ?
Ou deux ans à compter de la réparation ? Soit le 29/05/2019 ,
J'ai bien évidemment un double de l'ensemble des courriers ou des mails.
Et surtout comment procéder ( écrit simple, recommandé ? )
Tout ceci bien évidemment dans l'hypothèse où le problème viendrait à se renouveler.