bonjour, j'ai acheté à St Etienne il y a 5 mois un véhicule garanti 6 mois mais la garantie valable dans les ateliers du vendeur VO.
Or j'habite à 500 KMs et la panne est intervenue à 700 Kms de St Etienne !
le vendeur VO fait valoir que sa garantie était opérante avec retour véhicule dans ses locaux.....facile quand c'est le soir, à 700 Kms et que l'on va etre sans voiture pendant 10 jours !
Quel recours ou action puis je mener pour me faire rembourser la facture de 2300 € que j'ai du payer? ( remplacement des 4 injecteurs + divers) Mazda CX3
Merci pour vos retours et conseils .
Cordialement
Y.Pasdois
Litige panne vice caché avec vehicule occasion garanti 6
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Re: Litige panne vice caché avec vehicule occasion garanti 6
Déjà, est-ce écrit noir sur blanc que la garantie n'est valable que chez le vendeur ?
Si non et qu'il le dit (seulement) après la panne, cela n'a aucune valeur...; par ailleurs, vous avez bien prévenu le vendeur de la panne avant de réparer (j'espère) ?
Si non et qu'il le dit (seulement) après la panne, cela n'a aucune valeur...; par ailleurs, vous avez bien prévenu le vendeur de la panne avant de réparer (j'espère) ?
-
Quand vous achetez une tv chez Darty, vous l’emmenez en réparation chez But si elle est panne car c’est plus près de chez vous?
Vous avez pris la responsabilité d’aller chercher une voiture à 500kms de chez vous, c’est un peu votre problème.
Quant à la garantie, il faut la lire, à savoir si les injecteurs sont garantis déjà.
Ensuite, si vous avez fait réparer sans expertise contradictoire, sans accord écrit de votre vendeur ...
Personne ne paye de si grosses somme sans preuves etc
Vous avez pris la responsabilité d’aller chercher une voiture à 500kms de chez vous, c’est un peu votre problème.
Quant à la garantie, il faut la lire, à savoir si les injecteurs sont garantis déjà.
Ensuite, si vous avez fait réparer sans expertise contradictoire, sans accord écrit de votre vendeur ...
Personne ne paye de si grosses somme sans preuves etc
+1...; même si un vendeur pro a des obligations, il a également des droits qu'il ne faut surtout pas bafouer au risque que la situation se retourne contre vous...