Bonjour,
A la suite d'une panne, j'ai entamé une procédure judiciaire. J'ai obtenu une aide juridictionnelle totale pour l'avocat et l'expert.
Le tribunal a accordé l'expertise. L'expertise a eu lieu. Le garage me demande de régler les frais de démontage de la culasse (environ 400 euros).
Ces frais m'incombent-ils ? Dois-je faire une demande d'AJ complémentaire en spécifiant le garage pour le démontage ou la demande d'expert dans l'AJ suffit-elle ?
Je précise qu'à la vue du rapport d'expertise, je n'ai pas souhaité poursuivre la procédure.
Merci pour vos réponses.
Frais démontage
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Frais démontage
Dernière modification par LisaVoit le mer. nov. 13, 2019 9:20 pm, modifié 1 fois.
Re: Frais démontage
Théoriquement, ces frais incombent à l'expert de justice qui doit les prendre en charge dans le cadre de son intervention; il faut donc voir votre avocat pour qu'il demande à l'expert de justice de les prendre en charge...
Bonjour Monsieur,
Merci beaucoup pour votre réponse.
J'ai ajouté à mon message que je ne poursuivais pas la procédure. Cela peut il avoir une incidence sur votre réponse ?
Merci beaucoup pour votre réponse.
J'ai ajouté à mon message que je ne poursuivais pas la procédure. Cela peut il avoir une incidence sur votre réponse ?
Pas du tout, ce qui a été demandé est dû...; maintenant, qui a demandé le démontage ? Est-ce vous ou cela l'a été par l'expert de justice dans le cadre de son expertise ?
Normalement, en judiciaire, c'est l'expert qui pilote tout et qui doit donc en assumer les frais...
Normalement, en judiciaire, c'est l'expert qui pilote tout et qui doit donc en assumer les frais...