Achat véhicule à un particulier entretien non fait/garantie

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
lespritfifi

Achat véhicule à un particulier entretien non fait/garantie

Message par lespritfifi »

Bonjour,

Je viens d'acheter semaine dernière un véhicule de fin août 2018 avec 6600 km au compteur à une personne agée qui ne roulait que très peu avec. La vente s'est faite via l’intermédiaire du gendre et de sa fille, car le vieux monsieur ne comprenait pas grand chose.
Ce véhicule a une garantie constructeur de 5 ans.
Content de trouver une occasion qui me convienne (après ma voiture qui me lâche) , je n'ai pas pensé à l'entretien de ce véhicule vu le faible kilométrage. Ce matin je contacte le concessionnaire Mitsubishi pour connaitre le calendrier des différents entretiens. Et la surprise, premier entretien à 20.000km ou a 1 an. Or l'ancien propriétaire n'a pas fait cet entretien, qui aurait du être fait fin août. Coût de l'opération 250E.
Y a t'il un recours possible ou c'est pour ma pomme cet entretien?
Merci pour votre aide.

freddy

Re: Achat véhicule à un particulier entretien non fait/garan

Message par freddy »

Fallait tout simplement demander au vendeur si la révision avait été faite. Comme le Monsieur est vieux, il a oublié, donc c'est au nouveau propriétaire de s'en occuper.
"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime, et la loi qui affranchit" J. B Lacordaire

Répondre