Soupçon de vice caché
Publié : sam. nov. 23, 2019 10:14 am
Bonjour
J'aurai souhaité vos avis sur un cas.
J'ai acheté une 207 1.6 HDI 110 de 2009 à 109 000Kms dans un dépôt vente garantie 3 mois début janvier 2019. J'ai également contracté une extension de garantie de 12 mois à l'achat.
Juste après l'achat, la voyant moteur et le message "anti-pollution défaillant" se sont allumés. Je l'ai signalé verbalement au vendeur qui m'a répondu de rouler afin de décrasser le FAP.
Début mars, j'ai fait faire la vidange au kilométrage indiqué (2 000kms après l'achat). A la reprise le réceptionnaire m'annonce qu'il y a 2 injecteurs et la vanne EGR en défaut, et la batterie a changer. J'ai donc fait changer la batterie, ce que j'ai trouvé un peu anormal car quand j'avais essayé la voiture 1 semaine avant l'achat, le vendeur l'avait démarré au booster.
Pour en revenir à l'injection et vanne EGR, j'ai aussitôt envoyé un mail au vendeur avec les fiches diagnostic pour l'informer . Nous avons pris rendez-vous mi mars pour faire les travaux.
Le vendeur a remplacé la vanne EGR (Je n'ai pas de trace écrite) mais a refusé de s'occuper des injecteurs car il ne voyait pas de fuite ni de voyant allumé. Et m'a précisé que le mécanicien de la vidange avait surement voulu profiter d'une femme.
Courant juillet, je suis retournée voir le vendeur pour un sifflement au turbo car l'extension de garantie prend en charge. Il devait faire une demande de prise en charge qui aujourd'hui n'est pas faite.
Depuis début novembre ma voiture est en panne. Elle démarre mais s’arrête aussitôt. Le garage actuel m'annonce 4 injecteurs, la vanne EGR et le turbo à remplacer. Mais il n'est pas certain qu'autre chose se cache dessous.
Ayant fait environ 11 500Kms en 10 mois avec la voiture et ayant prévenu le vendeur en mars du problème d'injection, j'ai donc envoyé un courrier RAR au vendeur qui ne me répond pas.
J'aurai voulu des avis extérieurs sur cette situation.
Merci
J'aurai souhaité vos avis sur un cas.
J'ai acheté une 207 1.6 HDI 110 de 2009 à 109 000Kms dans un dépôt vente garantie 3 mois début janvier 2019. J'ai également contracté une extension de garantie de 12 mois à l'achat.
Juste après l'achat, la voyant moteur et le message "anti-pollution défaillant" se sont allumés. Je l'ai signalé verbalement au vendeur qui m'a répondu de rouler afin de décrasser le FAP.
Début mars, j'ai fait faire la vidange au kilométrage indiqué (2 000kms après l'achat). A la reprise le réceptionnaire m'annonce qu'il y a 2 injecteurs et la vanne EGR en défaut, et la batterie a changer. J'ai donc fait changer la batterie, ce que j'ai trouvé un peu anormal car quand j'avais essayé la voiture 1 semaine avant l'achat, le vendeur l'avait démarré au booster.
Pour en revenir à l'injection et vanne EGR, j'ai aussitôt envoyé un mail au vendeur avec les fiches diagnostic pour l'informer . Nous avons pris rendez-vous mi mars pour faire les travaux.
Le vendeur a remplacé la vanne EGR (Je n'ai pas de trace écrite) mais a refusé de s'occuper des injecteurs car il ne voyait pas de fuite ni de voyant allumé. Et m'a précisé que le mécanicien de la vidange avait surement voulu profiter d'une femme.
Courant juillet, je suis retournée voir le vendeur pour un sifflement au turbo car l'extension de garantie prend en charge. Il devait faire une demande de prise en charge qui aujourd'hui n'est pas faite.
Depuis début novembre ma voiture est en panne. Elle démarre mais s’arrête aussitôt. Le garage actuel m'annonce 4 injecteurs, la vanne EGR et le turbo à remplacer. Mais il n'est pas certain qu'autre chose se cache dessous.
Ayant fait environ 11 500Kms en 10 mois avec la voiture et ayant prévenu le vendeur en mars du problème d'injection, j'ai donc envoyé un courrier RAR au vendeur qui ne me répond pas.
J'aurai voulu des avis extérieurs sur cette situation.
Merci