Bonjour à tous et à toutes,
Pour historique de l'histoire: je possède un iveco daily 35C12 de 2003. J' ai un problème de vibration à n'importe quelle vitesse, je dépose mon véhicule chez Ivéco Bruges qui me dit cela vient du joint SPI de la bride d'entrée du pont arrière et du palier de transmission. Je valide ce devis soit 1117.07 euros et règle la facture après travaux le 01.10.2018.
Je repars de la concession et je me rends compte en roulant que le problème est toujours présent. Je leur ramène, nouveau devis de 3002.35 euros. Après négociation, ils font les réparations de roulement silentbloc, changement de moyeu et roulement et jante sur le pont arrière, révision des 2 ressorts de suspension arrière avec remplacement de quatre bagues avec axes; tous les travaux sur le train arrière. Factures 2048.68 euros, je paye. Je repars et là... même problème, encore les vibrations...
Je vais essayer le véhicule avec le responsable qui constate encore le défaut, il fait faire l' équilibrage sur les roues avant. Toujours pareil. Il me dit que ça vient des pneus avant. J'attends de les user avant de les faire changer, j' ai confiance en eux se sont des pros ah ah ah !!!
Le 10.09.19 je fais changer les 2 pneus avant avec équilibrage, miracle il y a toujours ces p...... de vibrations, encore 150 euros.
Le 23.11.2019, je retourne déposer mon véhicule chez Ivéco Bruges. Je leurs précise que j'ai effectué le changement des pneus et que le problème est toujours présent et à l'identique, et que les réparations à venir seront à leur charge. Ils gardent le véhicule pendant 10 jours et me sortent un devis à 3674.51 euros pour changer des pièces sur le train avant qui seraient à l'origine du problème. Je refuse en prétextant que j' ai déjà payé pour des réparations et qu'ils ont donc obligation de résultat ayant réglé toutes les factures et que les frais liés au problème persistant sont à leur charge. Je vois le responsable d'atelier le 05.12.2019 me disant qu'il ne prennent rien à leur charge car le véhicule et trop vieux et beaucoup de km, qu'ils ne vont pas me refaire un véhicule à neuf, me proposant même de me vendre un véhicule d'occasion en me faisant un prix. J'ai la rage. Je leur fait part de mon intention de les attaquer en justice et il me répond qu'ils ont de très bons avocats.
Je vais récupérer mon véhicule ce jour, je leur envoie un LRAR pour toutes ces anomalies et prises en charge des frais ou remboursement des frais inutiles liés à un problème toujours présents.
Que puis je faire de plus ? Suis je dans mes droits ?
Merci d' avance pour vos retours.
Bonne journée,
Stéphane
Litige avec garagiste
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Re: Litige avec garagiste
Le concessionnaire a bien sûr une obligation de résultat et après deux telles interventions, c'est pas bon pour eux...; une petite lettre RAR s'impose pour les mettre en demeure de régler le problème à leurs frais sous le menace d'un recours judiciaire...