Moteur d’occasion défectueux, remboursement

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Asgard1300

Moteur d’occasion défectueux, remboursement

Message par Asgard1300 »

Bonjour,

Mon véhicule a eu un problème début décembre. Une panne avec voyant rouge obligeant l’arrêt immédiat. Je n’ai pas pu repartir donc un dépanneur agréé est venu remorquer mon véhicule jusqu’à son garage. Quelques jours plus tard, les travaux à effectué ont été déterminés. Il a fallut en réalité changer tout le moteur.
Ma décision fut prise.

J’ai donc trouvé après bien des efforts un moteur correspondant à mon véhicule. Mon garagiste m’a réceptionné et assemblé à la voiture mais après opération il s’est rendu compte qu’il ne faisait pas démarrer la voiture. La cause en est que le moteur d’occasion est défectueux : bielle cassée, vilebrequin etc...

Le revendeur de moteur d’occasion accepte de me rembourser ce dit moteur.

Ma question concerne les frais de main d’œuvre de mon garagiste.
Puis-je me retourner vers le revendeur de pièces concernant le forfait de pose et dépose du moteur compte tenu que la pièce n’avait pas lieu d’être monté et vendue ?

angeoliver

Re: Moteur d’occasion défectueux, remboursement

Message par angeoliver »

Asgard1300 a écrit : Le revendeur de moteur d’occasion accepte de me rembourser ce dit moteur.

Ma question concerne les frais de main d’œuvre de mon garagiste.
Il fallait demander à votre garagiste de fournir le moteur, il se serait engagé sur l'ensemble de la prestation.

Là, c'est à vous de repayer.
Le vendeur de la pièce d'occasion de paiera pas pour les conséquences de la défectuosité du moteur.

Répondre