Jumper rouille perforante controle ras

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Gnostic3g
Messages : 1
Inscription : jeu. janv. 23, 2020 10:22 pm

Jumper rouille perforante controle ras

Message par Gnostic3g »

Bonjour à tous tout d'abord merci de prendre la peine de lire mon post et de peut-être d'y participer.

Voilà je voudrais votre avis tout en sachant que d'après la loi à la découverte du vice caché on a une durée de 2 ans pour se retourner contre le vendeur.

J'ai acheté un citroën Jumper avec hayon il y a 6 mois et sur le contrôle technique que le vendeur m'a transmis par SMS il y avait nullement mention de rouille sur le véhicule.

Suite au changement de joint et de l'electrovanne de stop sur la pompe à injection nous nous sommes rendus compte qu'il y avait de la rouille perforante au niveau des deux passage de roue avant.

Je suis allé voir plusieurs carrossier et le seul qui est d'accord pour effectuer les travaux me demande 2500 €

Comme la rouille n'était pas mentionné sur le contrôle technique j'ai contacté le vendeur (professionnel qui a pignon sur rue) et la société de contrôle en leur expliquant mon cas.

J'ai rendez-vous la semaine prochaine à la Maison de la Justice près de chez moi pour expliquer tout ca.

J'ai rendez-vous lundi avec le même carrossier pour un devis signé et la prise de diverses photos ainsi que la prise de rendez-vous avec un expert pour attester les faits.

J'aimerais savoir ce que vous pensez de ce cas et savoir à quoi cela pouvait me mener merci d'avance pour votre retour et d'avoir pris le temps de lire cette page.

angeoliver
Messages : 771
Inscription : jeu. déc. 25, 2014 7:28 pm

Re: Jumper rouille perforante controle ras

Message par angeoliver »

Cela va dépendre de l'age de l'utilitaire, kms etc, du prix payé, de la finalité de cet achat.

En face, on mettra, l'importance réelle de cette rouille, son incidence sur l'utilisation, sur la durée de vie du camion etc etc

Et on pourra se demander si ça vaut le coup de se prendre la tête.


Il faut donc nous en dire plus.
Une photo, deux?

2500€ réparation, ça ne veut rien dire du tout pour moi.

Répondre