je me permets de venir vers vous car je suis un peu perdu.
Fin 2018 j'achète un véhicule d'occasion à un particulier pour environ 5000 euros (Mégane 2 - 58 000 Km, CT OK ...). Au bout de 2 mois d'utilisation, le véhicule tombe en panne sur l'autoroute. La voiture est donc remorquée et déposée au garage renault le plus proche (sans spécialement avoir eu le choix).
Lors du dépôt de véhicule j'ai uniquement signé un ordre de réparation de 0 Euros en indiquant que "je donne mon accord pour la suite de l'expertise".
J'ai donc donc par la suite initié une procédure pour vice caché auprès de mon assurance. Les experts ont démontré qu'une malfaçon a été faite lors du précédent changement de courroie de distribution. Une pièce s'est brisée et a endommagé de nombreuses parties du moteur. La solution la plus simple était de changer complètement le moteur.
Nous avons donc essayé de trouver un accord à l'amiable avec l'ancien propriétaire mais sans succès.
L'assurance m'a donc conseillé de continuer la procédure mais avec l'aide d'un avocat.
Dernièrement j'ai réçu un recommandé de la part du garage me demandant de régler les frais de gardiennage, s'élevant à plus de 10 000 Euros (à raison de 30 euros / jours). Le problème c'est que lors des visites avec les experts (en contre visite) nous avons déjà évoqué les frais de gardiennage et un accord oral a été émis disant que les frais n'allaient pas devoir être payés (ou juste une partie) car ne pouvant pas déplacer mon véhicule durant la procédure (afin de garantir que je n'apporte pas de modifications ?)
C'est là que je souhaite solliciter votre aide.

Est-ce que je suis en mesure de demander une annualtion des frais de gardiennage (ou en payer qu'une partie) ? car je si je ne peux pas déplacer le véhicule et que la procédure avec l'avocat dur encore 1 an ou plus, le montant sera bien trop important.
Dans la mesure où le tribunal me rend un avis favorable, je ne souhaite pas faire grimper indéfiniment ces frais qui seront à charge de l'ancien propriétaire.
Je suis tombé sur l'aticle 1917 du code civil mais je n'arrive pas à en déduire si cela est applicable dans mon cas.
Par avance, merci pour votre retour et votre bienveillance.