Vice caché, usage de faux, voiture h.s

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Mate

Vice caché, usage de faux, voiture h.s

Message par Mate »

Bonjour,

J’ai acheté une voiture en janvier 2020 (170000km), aujourd’hui la voiture est tombée en panne sur l’autoroute (175000)
Le véhicule est actuellement chez un garagiste, son premier avis courroie de distri et moteur H.S au vue de la nappe d’huile qui en est sortie.

lors de la vente le vendeur m’a fournis les factures, dont une concernant la courroie de distri et le turbo, qui d’après le garagiste où est la voiture actuellement est fausse, en plus du ct qui est douteux celon lui.Ceci devrait être confirmé lorsqu’il aura regarder le moteur.

Le vendeur a vendu la voiture au nom de l’ancien proprio, je me suis fait embobiné ... :|

Après avoir imprimé aujourd’hui mon certificat de situation administrative et comparé a celui du vendeur, ils semblent différents et ils manquent quelques info, le QR code, l’historique..

J’ai une photo de sa pièce d’identité, mais je pense qu’il n’habite plus à l’adresse figurant dessus.
J’ai une photo de lui remplissant les actes de ventes
Je l’ai retrouvé sur leboncoin, il vend encore des voitures.

Quels sont mes recours, si je ne me trompe pas on parle ici de Vice caché et usage de faux ?? Je n’ai pas encore contacté l’assistance juridique de mon assurance.

A noter que la courroie aurait été changé a 145000 km .

Merci

haddock

Re: Vice caché, usage de faux, voiture h.s

Message par haddock »

Sauf que les blabla d'un mecano n''ont aucune valeur...affirmer que la facture est fausse n'est pas de ses compétences , tout comme son affirmation concernant le contrôle technique ...

major

Re: Vice caché, usage de faux, voiture h.s

Message par major »

Salut Mate

Plusieurs points concernant cette vente.
Achat sans certificat de situation administrative, achat sous un autre nom, le CT a du être enregistré au nom de l’ancien propriétaire.
Bigre là vous avez été imprudent et très négligeant.

Si vous êtes sur de l'identité de ce "lascar" essayez de déposer une plainte pour "faux et usage de faux" malheureusement ce n'est certain que votre plainte aboutisse...

Il semble que l'ancien propriétaire n'a pas fait la déclaration de vente auprès de l'ANTS.
Voir de ce coté afin de refaire la cession à condition que le CT soit encore valable...
De toute façon il ne vous reste qu'à réparer si vous avez l’intention d'utiliser ce véhicule et surtout vous mettre en règle pour le certificat d'immatriculation.

Que cette expérience vous serve de leçon à l'avenir...
A+

Répondre