Casse moteur et Entretien dans le réseau

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
nousmeme89
Messages : 6
Inscription : dim. mars 15, 2020 2:28 pm

Casse moteur et Entretien dans le réseau

Message par nousmeme89 »

bonjour j ai acheter une mazda 6 skyactive 2.2 diesel bva 175cv totalisant 134000 en novembre 2018 a un particulier et en aout 2019 a 148500 km la chaine de pompe a huile casse et la bonne surprise 12600 euros de réparation plus le prix d achat de cette voiture 13000 euros .
donc je fait appel a un expert pour demander de me faire un rapport et mettre Mazda France en cause parce que apparemment c est un défaut de constructeur
Mazda ne veut pas prendre en charge quoique ce soit alors que tous les entretiens ont été rigoureux et fait dans la regle de lart en concession donc je me permet de vous demander a tous
svp de m aider j ai vraiment besoin de savoir si d autres personnes on eu le même problème que moi besoin de témoignages pour ma procédure je ne sais pas trop comment fonctionne ce site pour éditer ce message
aidez moi svp merci on peut me joindre au XXXX (j''enlève, vous me remercierez plus tard) merci
cordialement
URGENT

Jeanmi
Messages : 10281
Inscription : sam. août 02, 2008 5:53 pm
Localisation : Nord bourgogne

Re: Casse moteur et Entretien dans le réseau

Message par Jeanmi »

Quel résultat l'expertise ?

nousmeme89
Messages : 6
Inscription : dim. mars 15, 2020 2:28 pm

Re: Casse moteur et Entretien dans le réseau

Message par nousmeme89 »

bonjour casse chaine de pompe a huile

nousmeme89
Messages : 6
Inscription : dim. mars 15, 2020 2:28 pm

Re: Casse moteur et Entretien dans le réseau

Message par nousmeme89 »

Jeanmi a écrit :Quel résultat l'expertise ?
défaut constructeur mais Mazda France ne veut plus prendre en charge une partie de la réparation vu que apparemment des interventions ont ete faites
et que les concession ne répondent pas aux courrier de mon expert donc mon avocat prendre la suite de la procédure en assignant toutes les parties adverses
au tribunal mais bien évidemment j ai une autre expertise a refaire cette fois mais celle ci seras faites par un expert judiciaire qui me coute 2000 euros j en suis deja avec tous ces frais
a 4000 euros en espérant aboutir a une réponse positive en notre faveur c est pourquoi je demande a tous les abonner de ce site si ils connaissent une personnes dans leurs
entourage qui aurait vécu la même situation que moi ou qui vive en ce moment sait on jamais besoin de témoignages de toutes ces personnes pour appuyer le dossier
PS/désoler pour les fautes merci

freddy
Messages : 1716
Inscription : mar. sept. 04, 2012 3:25 pm
Localisation : PARIS 75

Re: Casse moteur et Entretien dans le réseau

Message par freddy »

Si vous gagnez, les frais exposés seront partiellement pris en charge par l'adversaire, bien s'assurer que l'avocat demande un article 700 du CPC conséquent.
Avant d'aller plus loin, sachez que la partie adverse peut faire appel d'une première décision si elle ne lui convient pas. C'est donc du temps, et de l'argent aussi. Si vous êtes certain de votre droit, il ne faut pas hésiter. C'est votre avocat qui est le mieux placé pour vous dire.
"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime, et la loi qui affranchit" J. B Lacordaire

nousmeme89
Messages : 6
Inscription : dim. mars 15, 2020 2:28 pm

Re: Casse moteur et Entretien dans le réseau

Message par nousmeme89 »

freddy a écrit :Si vous gagnez, les frais exposés seront partiellement pris en charge par l'adversaire, bien s'assurer que l'avocat demande un article 700 du CPC conséquent.
Avant d'aller plus loin, sachez que la partie adverse peut faire appel d'une première décision si elle ne lui convient pas. C'est donc du temps, et de l'argent aussi. Si vous êtes certain de votre droit, il ne faut pas hésiter. C'est votre avocat qui est le mieux placé pour vous dire.
EH BIEN MERCI POUR TOUS CES CONSEILS on essayeras de vous tenir au courant si vous le souhaitez merci cordialement

Jeanmi
Messages : 10281
Inscription : sam. août 02, 2008 5:53 pm
Localisation : Nord bourgogne

Re: Casse moteur et Entretien dans le réseau

Message par Jeanmi »

Vous indiquez que le constructeur ne veut plus prendre en charge une partie des réparations, mais pourquoi ? Quelle était la prise en charge ?
Attention, à vouloir trop en demander, vous pourriez y laisser plus de plumes...

nousmeme89
Messages : 6
Inscription : dim. mars 15, 2020 2:28 pm

Re: Casse moteur et Entretien dans le réseau

Message par nousmeme89 »

Jeanmi a écrit :Vous indiquez que le constructeur ne veut plus prendre en charge une partie des réparations, mais pourquoi ? Quelle était la prise en charge ?
Attention, à vouloir trop en demander, vous pourriez y laisser plus de plumes...
re
prise en charge de 50 pour cent au debut
et hop il recontact pour prise en charge de 30 pour cent sois disant que le vehicule n etait pas entretenu alors que tout y etait
et la du fait que aparemment il a eu une negligence de la part du vendeur et de la concession suite a une prise de pression dhuile sans aucun justificatif de l intervention
et sans que lon sache pourquoi la concession mazda a fait cette prise de pression et sans en fournir le diagnostic de la valise il pretexte que cetait peut etre un symptome de la chaine qui allait casser donc tout arguments et bon a prendre lorsque lon se sent fautif et en mauvaise posture
mais nous l acherons pas l affaire dans tous les cas le vice cacher est la que ce soit du constructeur a cause de cette chaine.. que ce soit du vendeurs car lui doit etre censer etre au courant de toutes intervention et que ce soit de la concession mazda dijon qui ne fournis pas les éléments de leurs intervention suite a ce voyant dhuile qui cest allumer avant la panne quelque mois auparavant
voila ou nous en sommes et je ne vois comment et pour quelle raison on y laisserai des plumes sinon il ny as plus de justice si on passe a la trappe j irais en appel ou voir plus haut meme si il faut
car une voiture classer haut de gamme de chez Mazda avec 149000 km et que le moteur sois hs cest inacceptable de la part de la marque le probleme cest que je ne suis pas le seul avec ce genre de panne a lire certain avis de personnes qui ont acheter cette voiture et meme j ajouterai que la serie x5 de la même année d ou les même moteurs eut aussi ont des gros probleme avec cette chaine qui casse
mais je ne sais pas comment les joindre pour avoir des attestation de témoignage pour appuyer ma plaidoirie
voila mon aventure
lorsque vous rouler a 140 km pour doubler un 38 tonne sur lautoroute et que le moteur se coupe croyez moi ya de quoi etre en colere
et surtout aucun voyant ne cest allumer au moment de la coupure moteur que lorsque j ai pu me rabattre avec toutes les difficultee que cela engendre lorsquon a plus le moteur qui fonctionne
plus de frein plus de direction imaginer ce quon aurait pu avoir comme probleme
je suis revolter d avoir investis 13 000 euros dans cette voiture et que la faut que je remette 12600 alors que je viens de faire mon emprun voiture haut de gamme il me font bien marrer ces japonais
bon voila mon discours pourrai etre plus long mais on va sarreter la
merci davoir lu jusquau bout
bien cordialement mr

Jeanmi
Messages : 10281
Inscription : sam. août 02, 2008 5:53 pm
Localisation : Nord bourgogne

Re: Casse moteur et Entretien dans le réseau

Message par Jeanmi »

Et quel avait été le résultat de la prise de pression par le concessionnaire ? Pièce changée, conseils donnés ?
En tant que dernier intervenant pour un problème de voyant d'huile, c'est sûr que ce dernier va se retrouver en première ligne en tant que dernier intervenant...
S'il s'agit d'un problème connu, le constructeur ne peut échapper à sa part de responsabilité, sauf s'il considère que le concessionnaire a commis une faute lors de la dernière intervention, apparemment sans résultat puisque la chaîne à finie par casser...
Je suis donc plutôt optimiste pour la suite, mais il va falloir vous armer de patience...; concernant les frais engagés, il faut bien sûr en demander la prise en charge intégrale; il n'y a pas de raison que vous soyez pénalisé sur ce point plus que vous ne l'êtes déjà de vous retrouver sans voiture...
Tenez nous au courant de la suite (j'espère que votre avocat est bien spécialisé en automobile - c'est mieux)

nousmeme89
Messages : 6
Inscription : dim. mars 15, 2020 2:28 pm

Re: Casse moteur et Entretien dans le réseau

Message par nousmeme89 »

Jeanmi a écrit :Et quel avait été le résultat de la prise de pression par le concessionnaire ? Pièce changée, conseils donnés ?
En tant que dernier intervenant pour un problème de voyant d'huile, c'est sûr que ce dernier va se retrouver en première ligne en tant que dernier intervenant...
S'il s'agit d'un problème connu, le constructeur ne peut échapper à sa part de responsabilité, sauf s'il considère que le concessionnaire a commis une faute lors de la dernière intervention, apparemment sans résultat puisque la chaîne à finie par casser...
Je suis donc plutôt optimiste pour la suite, mais il va falloir vous armer de patience...; concernant les frais engagés, il faut bien sûr en demander la prise en charge intégrale; il n'y a pas de raison que vous soyez pénalisé sur ce point plus que vous ne l'êtes déjà de vous retrouver sans voiture...
Tenez nous au courant de la suite (j'espère que votre avocat est bien spécialisé en automobile - c'est mieux)
re pour repondre et bien aucun element de la prise de pression dhuile ne peut etre justifier par la concession juste une prise de pression dhuile pour le plaisir cest tres etonnant et mon avocats cest maitre gildas lesaicher a poitier puisque la voiture est chez mazda je ne peut prendre un avocats de chez nous a auxerre ca ferais trop cher de deplacement sachant que les frais sont a ma charge il est specialiste aussi pour les vices cacher de l automobile je sais pas trop il me dit que oui mais j espere quil m induit pas en erreur on croisent les doigts
dans tous les cas merci de vos reponses c est vraiment tres gentil de votre part sincerement
merci a bientot je vous tiendrais informer
cordialement

Répondre