Problème sur Mini Cooper S moteur THP
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
-
- Messages : 3
- Inscription : mar. juin 30, 2020 1:02 pm
Problème sur Mini Cooper S moteur THP
Bonjour
j'ai acheté en novembre 2019à un particulier , deuxième main, une Mini
Cooper S BVA 175ch, type MF71 (moteur N14 ) avec 59 929 km de 2008 avec beaucoup
d'options.
J’ai obtenu les factures depuis l’achat par le premier propriétaire, même
la facture d’achat.
Le toit ouvrant double est très capricieux, un contact doit empêcher sa fermeture , il faut y aller progressivement pour le fermer complètement. Le
vendeur à réduit le prix de 400 €, soit disant prix de la réparation..
Suite à un changement de vitre latérale , la vitre passager est aussi capricieuse. Problème existant sur les 2 vitres en 2010 à 17 000 km, soit disant problème récurent chez Mini
Pose d'un écran thermique et tôle pare chaleur en 2014 à 39 000 km
Sur ce véhicule , en avril 2015 les galets , tendeurs et glissières ont été changés à 43 441 km par Mini Service, (pas de prise en charge)
En octobre 2015 , calage de distribution , initialisation des vanos et valvetronic
Janvier 2020 , remplacement pompe à eau , après défaut moteur surchauffe.
Et aujourd'hui , Voyant moteur fixe, consommation d'huile , environ 3 litres pour 6 000 km, Vanos complètement calaminés , circuit d'huile
défaillant..
Précision , ce moteur d'origine Peugeot 1.6 THP est reconnu défectueux, et d'après certains spécialistes , pas de solutions durables ....sachant que BMW Mini a effectué des rappels en 2018 pour pompe à eau défectueuse, pompe secondaire provoquant des risque d'incendie, et rappel pour problème moteur , risque de casse, circuit d'huile .... 23 500 véhicule de 2006 à 2011 ..
A ce jour , je ne sais que faire , le véhicule est immobilisé .
Dois je contacté le service qualité BMW-MINI pour inclure ce véhicule dans une campagne de rappel ?? prise en charge MINI ??
Dois je me retourner aussi contre le vendeur pour vice caché ?? Où s'adresser pour contacter BMW MINI ??? y a t il un recours possible ???
Vôtre avis m’intéresse, car à ce jour , je ne peux ni vendre le véhicule , ni l’utiliser ….
Puis je avoir les conseils gratuits d'un avocat ???
Merci d’avance pour votre réponse
Cordialement
j'ai acheté en novembre 2019à un particulier , deuxième main, une Mini
Cooper S BVA 175ch, type MF71 (moteur N14 ) avec 59 929 km de 2008 avec beaucoup
d'options.
J’ai obtenu les factures depuis l’achat par le premier propriétaire, même
la facture d’achat.
Le toit ouvrant double est très capricieux, un contact doit empêcher sa fermeture , il faut y aller progressivement pour le fermer complètement. Le
vendeur à réduit le prix de 400 €, soit disant prix de la réparation..
Suite à un changement de vitre latérale , la vitre passager est aussi capricieuse. Problème existant sur les 2 vitres en 2010 à 17 000 km, soit disant problème récurent chez Mini
Pose d'un écran thermique et tôle pare chaleur en 2014 à 39 000 km
Sur ce véhicule , en avril 2015 les galets , tendeurs et glissières ont été changés à 43 441 km par Mini Service, (pas de prise en charge)
En octobre 2015 , calage de distribution , initialisation des vanos et valvetronic
Janvier 2020 , remplacement pompe à eau , après défaut moteur surchauffe.
Et aujourd'hui , Voyant moteur fixe, consommation d'huile , environ 3 litres pour 6 000 km, Vanos complètement calaminés , circuit d'huile
défaillant..
Précision , ce moteur d'origine Peugeot 1.6 THP est reconnu défectueux, et d'après certains spécialistes , pas de solutions durables ....sachant que BMW Mini a effectué des rappels en 2018 pour pompe à eau défectueuse, pompe secondaire provoquant des risque d'incendie, et rappel pour problème moteur , risque de casse, circuit d'huile .... 23 500 véhicule de 2006 à 2011 ..
A ce jour , je ne sais que faire , le véhicule est immobilisé .
Dois je contacté le service qualité BMW-MINI pour inclure ce véhicule dans une campagne de rappel ?? prise en charge MINI ??
Dois je me retourner aussi contre le vendeur pour vice caché ?? Où s'adresser pour contacter BMW MINI ??? y a t il un recours possible ???
Vôtre avis m’intéresse, car à ce jour , je ne peux ni vendre le véhicule , ni l’utiliser ….
Puis je avoir les conseils gratuits d'un avocat ???
Merci d’avance pour votre réponse
Cordialement
Re: Problème sur Mini Cooper S moteur THP
Salut,
votre véhicule a sûrement été rappelé puisque c'est une Mini.
Ensuite, de quel vice caché voulez vous accuser votre vendeur puisque vous dites que le pb est connu. Connu par qui et comment, d'ailleurs, et quelle est la position de Mini à ce sujet ? Cherchez l'adresse de BMW France (je crois qu'ils sont à Vélizy) et contactez les, voir ce qu'ils peuvent prendre en charge, ou alors, allez dans une concession, ils devraient pouvoir vous dire.
Conseils gratuits d'avocat ? Ca n'existe pas. Vous travaillez gratuitement, vous ?
votre véhicule a sûrement été rappelé puisque c'est une Mini.
Ensuite, de quel vice caché voulez vous accuser votre vendeur puisque vous dites que le pb est connu. Connu par qui et comment, d'ailleurs, et quelle est la position de Mini à ce sujet ? Cherchez l'adresse de BMW France (je crois qu'ils sont à Vélizy) et contactez les, voir ce qu'ils peuvent prendre en charge, ou alors, allez dans une concession, ils devraient pouvoir vous dire.
Conseils gratuits d'avocat ? Ca n'existe pas. Vous travaillez gratuitement, vous ?
"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime, et la loi qui affranchit" J. B Lacordaire
-
- Messages : 3
- Inscription : mar. juin 30, 2020 1:02 pm
Re: Problème sur Mini Cooper S moteur THP
Ayant toutes les factures , je doute que le rappel est été effectué , je ne dis pas que ce véhicule n'a pas reçu de rappel , à moins qu'il n'est pas été concerné par un rappel de chez Mini ??
Pour le vice caché ?? c'est seulement si le vendeur était au courant mais n'a pas contacter Mini pour le rappel , s'il y a eu rappel ??
Seul les forums Mini et Peugeot , nous indiquent un rappel concernant les déboires de ce moteur, chose que j'ai découvert en fouinant sur les forums après les premiers déboires ..
Oui , effectivement , il faut contacter MINI France pour voir ce qu'ils peuvent faire, la prise en charge , j'y crois guère !!!
Pour ce qui est des conseils gratuits, ce sont des conseils avant procédure s'il doit y avoir procédure judiciaire .... et pour ce qui concerne la gratuité des conseils , dans mon ancien métier , étant dans la maîtrise d'art , notre rôle de conseil ce devait d'être gratuit .. une procédure , un travail ou réalisation ne l'ai pas gratuit , évidemment.
Merci pour vôtre réponse, cela m'a éclairé sur un forum d'entraide , étant dans le monde de la moto l'entraide n'est pas un vain mot . Le but est se faire aiguiller dans la bonne direction et je vous remercie pour le conseil, je vais contacter Mini .
Pour le vice caché ?? c'est seulement si le vendeur était au courant mais n'a pas contacter Mini pour le rappel , s'il y a eu rappel ??
Seul les forums Mini et Peugeot , nous indiquent un rappel concernant les déboires de ce moteur, chose que j'ai découvert en fouinant sur les forums après les premiers déboires ..
Oui , effectivement , il faut contacter MINI France pour voir ce qu'ils peuvent faire, la prise en charge , j'y crois guère !!!
Pour ce qui est des conseils gratuits, ce sont des conseils avant procédure s'il doit y avoir procédure judiciaire .... et pour ce qui concerne la gratuité des conseils , dans mon ancien métier , étant dans la maîtrise d'art , notre rôle de conseil ce devait d'être gratuit .. une procédure , un travail ou réalisation ne l'ai pas gratuit , évidemment.
Merci pour vôtre réponse, cela m'a éclairé sur un forum d'entraide , étant dans le monde de la moto l'entraide n'est pas un vain mot . Le but est se faire aiguiller dans la bonne direction et je vous remercie pour le conseil, je vais contacter Mini .
Re: Problème sur Mini Cooper S moteur THP
L'entraide est entre bénévoles non professionnels : on partage nos expériences pour éviter aux autres de perdre du temps.
Mais jamais un professionnel (juriste, avocat, médecin, …) ne donnera un conseil (c'est à dire ce qu'il faut faire et comment), gratuit, car ça l'engage professionnellement et on peut ensuite se retourner contre lui. D'autant que nul ne sait encore faire de consultations à distance. Et les gens ont parfois tellement de difficulté à se faire comprendre (ils cachent des informations car ils pensent qu'elles ne sont pas utiles, parfois, ils pensent que nous sommes dans leur tête, …) que c'est très dangereux.
Il faut donc consulter et payer les honoraires attachés à la consultation.
Avez vous noté le bravordavel qu'il y a eu entre de grands professionnels au sujet des traitements adaptés contre le Covid19 ? Et pourtant, ils sont tous réputés dans leur domaine, je vous laisse prendre connaissances des procès qui vont avoir lieu … C'est d'ailleurs déplorable.
Ici, on ne donne que des avis et points de vue, selon nos expériences.
Ici, on est dans le bénévolat et on partage nos expériences, comme dans tout site d'entraide.
C'est quoi, la maîtrise d'art ?
Mais jamais un professionnel (juriste, avocat, médecin, …) ne donnera un conseil (c'est à dire ce qu'il faut faire et comment), gratuit, car ça l'engage professionnellement et on peut ensuite se retourner contre lui. D'autant que nul ne sait encore faire de consultations à distance. Et les gens ont parfois tellement de difficulté à se faire comprendre (ils cachent des informations car ils pensent qu'elles ne sont pas utiles, parfois, ils pensent que nous sommes dans leur tête, …) que c'est très dangereux.
Il faut donc consulter et payer les honoraires attachés à la consultation.
Avez vous noté le bravordavel qu'il y a eu entre de grands professionnels au sujet des traitements adaptés contre le Covid19 ? Et pourtant, ils sont tous réputés dans leur domaine, je vous laisse prendre connaissances des procès qui vont avoir lieu … C'est d'ailleurs déplorable.
Ici, on ne donne que des avis et points de vue, selon nos expériences.
Ici, on est dans le bénévolat et on partage nos expériences, comme dans tout site d'entraide.
C'est quoi, la maîtrise d'art ?
"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime, et la loi qui affranchit" J. B Lacordaire
Re: Problème sur Mini Cooper S moteur THP
Puisque un rappel n'est pas facturé, il n'y aura pas de facture qui le tracera. Faut vérifier dans une concession.STREET ROD 53 a écrit : ↑ven. juil. 03, 2020 9:15 amAyant toutes les factures , je doute que le rappel est été effectué , je ne dis pas que ce véhicule n'a pas reçu de rappel , à moins qu'il n'est pas été concerné par un rappel de chez Mini ??
Pour le vice caché ?? c'est seulement si le vendeur était au courant mais n'a pas contacter Mini pour le rappel , s'il y a eu rappel ??
Seul les forums Mini et Peugeot , nous indiquent un rappel concernant les déboires de ce moteur, chose que j'ai découvert en fouinant sur les forums après les premiers déboires ..
Oui , effectivement , il faut contacter MINI France pour voir ce qu'ils peuvent faire, la prise en charge , j'y crois guère !!!
Pour ce qui est des conseils gratuits, ce sont des conseils avant procédure s'il doit y avoir procédure judiciaire .... et pour ce qui concerne la gratuité des conseils , dans mon ancien métier , étant dans la maîtrise d'art , notre rôle de conseil ce devait d'être gratuit .. une procédure , un travail ou réalisation ne l'ai pas gratuit , évidemment.
Merci pour vôtre réponse, cela m'a éclairé sur un forum d'entraide , étant dans le monde de la moto l'entraide n'est pas un vain mot . Le but est se faire aiguiller dans la bonne direction et je vous remercie pour le conseil, je vais contacter Mini .
"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime, et la loi qui affranchit" J. B Lacordaire
Re: Problème sur Mini Cooper S moteur THP
Ah petite correction, s'il y a rappel à la demande du constructeur, il y a forcément facturation du concessionnaire qui intervient au constructeur pour cette intervention !
Re: Problème sur Mini Cooper S moteur THP
Oui, mais le client a t-il un double de la facture ? J'ai un petit doute, j'ai déjà eu un rappel sur ma voiture et je n'en ai pas eu de trace.
"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime, et la loi qui affranchit" J. B Lacordaire
Re: Problème sur Mini Cooper S moteur THP
Et bien il suffit de demander un relevé d'intervention, qui doit indiquer la nature de l'intervention, éventuellement les pièces changées, par contre sans notion de prix dessus...
-
- Messages : 3
- Inscription : mar. juin 30, 2020 1:02 pm
Re: Problème sur Mini Cooper S moteur THP
Merci pour les réponses
Pour le relevé d'informations, il faut s'adresser où ?? Chez un concessionnaire ou chez BMW MINI France ??
Vous avez une adresse car il y en a plusieurs.
Pour le relevé d'informations, il faut s'adresser où ?? Chez un concessionnaire ou chez BMW MINI France ??
Vous avez une adresse car il y en a plusieurs.
Re: Problème sur Mini Cooper S moteur THP
Chez celui qui fait l'intervention...