Problème sur Mini Cooper S moteur THP
Publié : jeu. juil. 02, 2020 12:41 pm
Bonjour
j'ai acheté en novembre 2019à un particulier , deuxième main, une Mini
Cooper S BVA 175ch, type MF71 (moteur N14 ) avec 59 929 km de 2008 avec beaucoup
d'options.
J’ai obtenu les factures depuis l’achat par le premier propriétaire, même
la facture d’achat.
Le toit ouvrant double est très capricieux, un contact doit empêcher sa fermeture , il faut y aller progressivement pour le fermer complètement. Le
vendeur à réduit le prix de 400 €, soit disant prix de la réparation..
Suite à un changement de vitre latérale , la vitre passager est aussi capricieuse. Problème existant sur les 2 vitres en 2010 à 17 000 km, soit disant problème récurent chez Mini
Pose d'un écran thermique et tôle pare chaleur en 2014 à 39 000 km
Sur ce véhicule , en avril 2015 les galets , tendeurs et glissières ont été changés à 43 441 km par Mini Service, (pas de prise en charge)
En octobre 2015 , calage de distribution , initialisation des vanos et valvetronic
Janvier 2020 , remplacement pompe à eau , après défaut moteur surchauffe.
Et aujourd'hui , Voyant moteur fixe, consommation d'huile , environ 3 litres pour 6 000 km, Vanos complètement calaminés , circuit d'huile
défaillant..
Précision , ce moteur d'origine Peugeot 1.6 THP est reconnu défectueux, et d'après certains spécialistes , pas de solutions durables ....sachant que BMW Mini a effectué des rappels en 2018 pour pompe à eau défectueuse, pompe secondaire provoquant des risque d'incendie, et rappel pour problème moteur , risque de casse, circuit d'huile .... 23 500 véhicule de 2006 à 2011 ..
A ce jour , je ne sais que faire , le véhicule est immobilisé .
Dois je contacté le service qualité BMW-MINI pour inclure ce véhicule dans une campagne de rappel ?? prise en charge MINI ??
Dois je me retourner aussi contre le vendeur pour vice caché ?? Où s'adresser pour contacter BMW MINI ??? y a t il un recours possible ???
Vôtre avis m’intéresse, car à ce jour , je ne peux ni vendre le véhicule , ni l’utiliser ….
Puis je avoir les conseils gratuits d'un avocat ???
Merci d’avance pour votre réponse
Cordialement
j'ai acheté en novembre 2019à un particulier , deuxième main, une Mini
Cooper S BVA 175ch, type MF71 (moteur N14 ) avec 59 929 km de 2008 avec beaucoup
d'options.
J’ai obtenu les factures depuis l’achat par le premier propriétaire, même
la facture d’achat.
Le toit ouvrant double est très capricieux, un contact doit empêcher sa fermeture , il faut y aller progressivement pour le fermer complètement. Le
vendeur à réduit le prix de 400 €, soit disant prix de la réparation..
Suite à un changement de vitre latérale , la vitre passager est aussi capricieuse. Problème existant sur les 2 vitres en 2010 à 17 000 km, soit disant problème récurent chez Mini
Pose d'un écran thermique et tôle pare chaleur en 2014 à 39 000 km
Sur ce véhicule , en avril 2015 les galets , tendeurs et glissières ont été changés à 43 441 km par Mini Service, (pas de prise en charge)
En octobre 2015 , calage de distribution , initialisation des vanos et valvetronic
Janvier 2020 , remplacement pompe à eau , après défaut moteur surchauffe.
Et aujourd'hui , Voyant moteur fixe, consommation d'huile , environ 3 litres pour 6 000 km, Vanos complètement calaminés , circuit d'huile
défaillant..
Précision , ce moteur d'origine Peugeot 1.6 THP est reconnu défectueux, et d'après certains spécialistes , pas de solutions durables ....sachant que BMW Mini a effectué des rappels en 2018 pour pompe à eau défectueuse, pompe secondaire provoquant des risque d'incendie, et rappel pour problème moteur , risque de casse, circuit d'huile .... 23 500 véhicule de 2006 à 2011 ..
A ce jour , je ne sais que faire , le véhicule est immobilisé .
Dois je contacté le service qualité BMW-MINI pour inclure ce véhicule dans une campagne de rappel ?? prise en charge MINI ??
Dois je me retourner aussi contre le vendeur pour vice caché ?? Où s'adresser pour contacter BMW MINI ??? y a t il un recours possible ???
Vôtre avis m’intéresse, car à ce jour , je ne peux ni vendre le véhicule , ni l’utiliser ….
Puis je avoir les conseils gratuits d'un avocat ???
Merci d’avance pour votre réponse
Cordialement