Vice caché - défectuosité freins
Publié : ven. juil. 03, 2020 10:46 am
Bonjour,
J'ai acheté une Opel Corsa en octobre 2019 à un garage, garantie 6 mois.
En janvier 2020, voiture toujours sous garantie, je lui ai demandé de revoir le véhicule et de faire les réparations nécessaires car la voiture n'avait plus de freins: la pédale s'enfonçait et donc impossible de freiner.
J'ai récupéré la voiture 1 semaine plus tard, problème apparemment réglé.
Puis au fur et à mesure, rebelote, à nouveau plus de freins.
Je décide d'aller dans 1 autre garage pour voir quel est le problème réellement. Devis: plus de 800 euros : les disques sont inexistants (le garagiste m'a fait prendre les disques en photo), le maître-cylindre est mort et il faut donc changer disques/plaquettes/mâchoires de frein et tout purger. Il m'a aussi conseillé de changer les pneus.
J'ai contacté le responsable, sans réponse ni rappel de sa part. Le 25 juin miracle il me rappelle, je lui explique la situation qu'il amenuise bien sûr... Il me dit "demain je viens chercher la voiture et je vous en prête une le temps des réparations".
Aujourd'hui 3 juillet... plus aucune nouvelle malgré mes appels.
Je pense commencer par lui envoyer une Lettre Recommandée mais comment faire valoir mes droits?
Que me conseillez-vous?
Merci!
J'ai acheté une Opel Corsa en octobre 2019 à un garage, garantie 6 mois.
En janvier 2020, voiture toujours sous garantie, je lui ai demandé de revoir le véhicule et de faire les réparations nécessaires car la voiture n'avait plus de freins: la pédale s'enfonçait et donc impossible de freiner.
J'ai récupéré la voiture 1 semaine plus tard, problème apparemment réglé.
Puis au fur et à mesure, rebelote, à nouveau plus de freins.
Je décide d'aller dans 1 autre garage pour voir quel est le problème réellement. Devis: plus de 800 euros : les disques sont inexistants (le garagiste m'a fait prendre les disques en photo), le maître-cylindre est mort et il faut donc changer disques/plaquettes/mâchoires de frein et tout purger. Il m'a aussi conseillé de changer les pneus.
J'ai contacté le responsable, sans réponse ni rappel de sa part. Le 25 juin miracle il me rappelle, je lui explique la situation qu'il amenuise bien sûr... Il me dit "demain je viens chercher la voiture et je vous en prête une le temps des réparations".
Aujourd'hui 3 juillet... plus aucune nouvelle malgré mes appels.
Je pense commencer par lui envoyer une Lettre Recommandée mais comment faire valoir mes droits?
Que me conseillez-vous?
Merci!