Vice caché

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Vivi85

Vice caché

Message par Vivi85 »

Bonjour à tous,
Voici mon cas, j'ai vendu un véhicule de 2015 totalisant 100mks.L'acheteur a essayé le véhicule plusieurs fois avant l'achat.Suite a la vente (quelques jours plus tard), monsieur me contacte est m'annonce que le concessionnaire a diagnostiqué un turbo HS suite passage a la valise (pas de démontage) problème connu chez F..t aucune prise en charge de la marque car plus de 5ans, Ma compagne roule depuis deux ans avec ce véhicule certes de courts trajets 6kms mais n'a jamais constatée de pertes de puissance. Du fait je pense qu'il s'agit d'un vice caché je ne conteste pas le fait et comprend le vendeur, ma question est la suivante suis-je obligé d'acheter un turbo neuf ou puis-je en acheter un en casse/occasion et le faire poser par un garage? Car cette personne souhaite un neuf évidemment mais je m'interroge car les différences de prix sont importantes
Merci de vos conseils

Bien a vous

freddy

Re: Vice caché

Message par freddy »

Bonjour,

je ne comprends pas : vous dites que votre compagne n'a jamais eu de pertes de puissance mais vous êtes d'accord sur l'hypothèse d'un turbo défaillant ?
Sinon, que veut l'acheteur : que vous lui fournissiez un turbo neuf ou en état de fonctionnement ou que vous participiez tout simplement aux frais de remplacement du turbo ?
"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime, et la loi qui affranchit" J. B Lacordaire

Répondre