conseil remorquage voiture

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
titonnes
Messages : 3
Inscription : ven. août 07, 2020 8:25 pm

conseil remorquage voiture

Message par titonnes »

bonjour
je me suis fait remorqué suite a une panne . le dépanneur a pris ma voiture et la transporté au garage le plus près de la panne
j'ai voulu recupéré ma voiture le lendemain mais le transporteur ma hormis de me dire que le garage etait en vacance donc je ne peux pas la récupérer je me demande si je vais payé les frais de dépots ou de gardiennages.
ps: je n'ai signé aucun document
merci pour vos reponse

Jeanmi
Messages : 10365
Inscription : sam. août 02, 2008 5:53 pm
Localisation : Nord bourgogne

Re: conseil remorquage voiture

Message par Jeanmi »

Comment a-t-il pu déposer la voiture dans un garage fermé pour congés ?
Sauf à avoir la clé du garage parce que c'est un copain à qui il dépose toutes les voitures en panne qu'il ramasse, vous pouvez donc demander au dépanneur de vous restituer la voiture qui reste bloquée dans un garage fermé sans pouvoir être réparée...

titonnes
Messages : 3
Inscription : ven. août 07, 2020 8:25 pm

Re: conseil remorquage voiture

Message par titonnes »

oui il avais un bip pour faire rentré la voiture
c'est ce que je me suis dis donc je lui ai téléphoné et ma dit qu'il fallait que j'attendre la réouverture du garage
même ma conseillère m'as dit qu'il n'avait jamais vu ça
je sais plu quoi faire juste a attendre

freddy
Messages : 1739
Inscription : mar. sept. 04, 2012 3:25 pm
Localisation : PARIS 75

Re: conseil remorquage voiture

Message par freddy »

Demander ne suffit pas, il faut exiger, mettre en demeure sous réserve d'une plainte à la police pour séquestration arbitraire.
Manifestement, il le savait, ça peut aussi mériter un signalement à la répression des fraude (concurrence), c'est un comportement inacceptable.
Il ne faut plus attendre, taper du point sur la table et désigner un garage où vous souhaitez que votre véhicule soit déposé pour réparations, dans les meilleurs délais.
"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime, et la loi qui affranchit" J. B Lacordaire

Jeanmi
Messages : 10365
Inscription : sam. août 02, 2008 5:53 pm
Localisation : Nord bourgogne

Re: conseil remorquage voiture

Message par Jeanmi »

C'est votre assistance qui à envoyée ce dépanneur ? Il serait bien de leur passer un nouveau coup de fil pour signaler le problème et qu'elle menace de retirer son agrément à ce dépanneur...
Dans tous les cas, vous devriez envoyer une lettre RAR à ce dépanneur pour qu'i vous restitue sans délai le véhicule !
Un signalement à la DGCCRF du département me semble également indispensable...

titonnes
Messages : 3
Inscription : ven. août 07, 2020 8:25 pm

Re: conseil remorquage voiture

Message par titonnes »

BONJOUR
TOUS LE MONDE c'est POUR VOUS DIRE QUE J'AI BIEN RECUPERER MON VEHICULE AVEC TOUS LES CONSEILS QUE VOUS M'AVEZ DONNEZ
ET SANS FRAIS DE DEPOTS ET DE GARDIENNAGE J'AVAIS AUSSI STIPULER CETTE LOI
UN GRAND MERCI A TOUS

Jeanmi
Messages : 10365
Inscription : sam. août 02, 2008 5:53 pm
Localisation : Nord bourgogne

Re: conseil remorquage voiture

Message par Jeanmi »

Encore heureux, bravo et de rien pour les conseils !

Répondre