Garantie corporelle du conducteur et remboursement des pertes de salaires
Publié : lun. août 24, 2020 2:29 pm
Bonjour.
Mon assurance voiture Pacifica du crédit agricole doit me rembourser environ 3000 euros nets de perte de salaire d'après les modalités de mon contrat.
Je précise que je suis enseignante en primaire, donc ma sécurité sociale est la MGEN. Par contre, je n'ai pas signé de prévoyance à quiconque (banque, MGEN ou mutuelle).
J'ai fourni tous les documents nécessaires : fiches de paie, tableau récapitulatif des pertes de salaire rédigé par ma gestionnaire du rectorat, arrêté de congé longue maladie (100% du salaire pendant un an) et de prolongation de longue maladie (durant plus de 3 mois avec 50% du salaire), attestation de sécurité sociale de la MGEN, carte de mutuelle Génération, attestation sur l'honneur... La réclamation porte évidemment sur le salaire payé à 50% de l'année 2019.
Or, l'agent qui gère mon dossier refuse de me rembourser. Elle exige une attestation de la MGEN de non perception d'indemnités journalières.
La MGEN émet une réponse défavorable à ma demande puisque je n'ai pas de prévoyance chez eux.
J'ai envoyé un recommandé avec un récapitulatif de tous les documents et elle m'a répondu à côté de la plaque.
Je cherche à récupérer les coordonnées et les noms de responsables en vain puisque c'est l'omerta totale car cette personne me ferme la porte en disant qu'elle a fait son travail et que je n'ai plus qu'à signer le dernier procès-verbal d'un montant de 368 euros au lieu de plus de 3000 euros nets et la communication est rompue. Elle me met hors de moi et est très désagréable au téléphone, même mon conseiller financier et mon directeur de banque sont d'accord.
Comment puis-je justifier ce qui est injustifiable ? Sachant qu'en plus, je pourrai faire cette demande d'attestation à n'importe quel autre organisme puisque beaucoup d'entre eux la proposent (la garantie perte de salaire).
Ai-je affaire à une agent zélée ? Pacifica tente-t-il de m'escroquer en espérant mon abandon ? 8 mois que j'attends cet argent.
Si Pacifica ne me rembourse pas mes pertes de salaire, je leur ferai de la publicité.
20 ans que je suis affiliée à cette banque et c'est quand je me crois protégée qu'en fin de compte, je suis volée.
Je remercie toutes les personnes qui m'apporteront des renseignements ou des conseils.
Cordialement
A.B
Mon assurance voiture Pacifica du crédit agricole doit me rembourser environ 3000 euros nets de perte de salaire d'après les modalités de mon contrat.
Je précise que je suis enseignante en primaire, donc ma sécurité sociale est la MGEN. Par contre, je n'ai pas signé de prévoyance à quiconque (banque, MGEN ou mutuelle).
J'ai fourni tous les documents nécessaires : fiches de paie, tableau récapitulatif des pertes de salaire rédigé par ma gestionnaire du rectorat, arrêté de congé longue maladie (100% du salaire pendant un an) et de prolongation de longue maladie (durant plus de 3 mois avec 50% du salaire), attestation de sécurité sociale de la MGEN, carte de mutuelle Génération, attestation sur l'honneur... La réclamation porte évidemment sur le salaire payé à 50% de l'année 2019.
Or, l'agent qui gère mon dossier refuse de me rembourser. Elle exige une attestation de la MGEN de non perception d'indemnités journalières.
La MGEN émet une réponse défavorable à ma demande puisque je n'ai pas de prévoyance chez eux.
J'ai envoyé un recommandé avec un récapitulatif de tous les documents et elle m'a répondu à côté de la plaque.
Je cherche à récupérer les coordonnées et les noms de responsables en vain puisque c'est l'omerta totale car cette personne me ferme la porte en disant qu'elle a fait son travail et que je n'ai plus qu'à signer le dernier procès-verbal d'un montant de 368 euros au lieu de plus de 3000 euros nets et la communication est rompue. Elle me met hors de moi et est très désagréable au téléphone, même mon conseiller financier et mon directeur de banque sont d'accord.
Comment puis-je justifier ce qui est injustifiable ? Sachant qu'en plus, je pourrai faire cette demande d'attestation à n'importe quel autre organisme puisque beaucoup d'entre eux la proposent (la garantie perte de salaire).
Ai-je affaire à une agent zélée ? Pacifica tente-t-il de m'escroquer en espérant mon abandon ? 8 mois que j'attends cet argent.
Si Pacifica ne me rembourse pas mes pertes de salaire, je leur ferai de la publicité.
20 ans que je suis affiliée à cette banque et c'est quand je me crois protégée qu'en fin de compte, je suis volée.
Je remercie toutes les personnes qui m'apporteront des renseignements ou des conseils.
Cordialement
A.B