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Garantie corporelle du conducteur et remboursement des pertes de salaires

Publié : lun. août 24, 2020 2:29 pm
par AURELIE MINE
Bonjour.
Mon assurance voiture Pacifica du crédit agricole doit me rembourser environ 3000 euros nets de perte de salaire d'après les modalités de mon contrat.
Je précise que je suis enseignante en primaire, donc ma sécurité sociale est la MGEN. Par contre, je n'ai pas signé de prévoyance à quiconque (banque, MGEN ou mutuelle).
J'ai fourni tous les documents nécessaires : fiches de paie, tableau récapitulatif des pertes de salaire rédigé par ma gestionnaire du rectorat, arrêté de congé longue maladie (100% du salaire pendant un an) et de prolongation de longue maladie (durant plus de 3 mois avec 50% du salaire), attestation de sécurité sociale de la MGEN, carte de mutuelle Génération, attestation sur l'honneur... La réclamation porte évidemment sur le salaire payé à 50% de l'année 2019.
Or, l'agent qui gère mon dossier refuse de me rembourser. Elle exige une attestation de la MGEN de non perception d'indemnités journalières.
La MGEN émet une réponse défavorable à ma demande puisque je n'ai pas de prévoyance chez eux.
J'ai envoyé un recommandé avec un récapitulatif de tous les documents et elle m'a répondu à côté de la plaque.
Je cherche à récupérer les coordonnées et les noms de responsables en vain puisque c'est l'omerta totale car cette personne me ferme la porte en disant qu'elle a fait son travail et que je n'ai plus qu'à signer le dernier procès-verbal d'un montant de 368 euros au lieu de plus de 3000 euros nets et la communication est rompue. Elle me met hors de moi et est très désagréable au téléphone, même mon conseiller financier et mon directeur de banque sont d'accord.
Comment puis-je justifier ce qui est injustifiable ? Sachant qu'en plus, je pourrai faire cette demande d'attestation à n'importe quel autre organisme puisque beaucoup d'entre eux la proposent (la garantie perte de salaire).
Ai-je affaire à une agent zélée ? Pacifica tente-t-il de m'escroquer en espérant mon abandon ? 8 mois que j'attends cet argent.
Si Pacifica ne me rembourse pas mes pertes de salaire, je leur ferai de la publicité.
20 ans que je suis affiliée à cette banque et c'est quand je me crois protégée qu'en fin de compte, je suis volée.
Je remercie toutes les personnes qui m'apporteront des renseignements ou des conseils.
Cordialement
A.B

Re: Garantie corporelle du conducteur et remboursement des pertes de salaires

Publié : lun. août 24, 2020 8:26 pm
par Jeanmi
Pour quelle raison votre assurance auto doit-elle vous payer cette somme ? Un accident de la route ?

Re: Garantie corporelle du conducteur et remboursement des pertes de salaires

Publié : mar. août 25, 2020 9:18 pm
par AURELIE MINE
Bonjour

Oui un accident de voiture.
Pacifica m a fait part du remboursement des pertes de salaire des le lendemain de l accident et même encore récemment à mon directeur de banque sauf que l assurance reste butée sur ce fameux document
Cordialement
A.B

Re: Garantie corporelle du conducteur et remboursement des pertes de salaires

Publié : mer. août 26, 2020 8:48 am
par jacob11928
Bonjour,
vous ne pouvez fournir un document qui n'existe pas puisque vous n'avez aucun lien avec cette société.

Vous pouvez dans un premier temps leur envoyer une LRAR disant que vous allez déposer une plainte à leur encontre pour résistance dolosive.

Il ne vous restera plus qu'aller devant le tribunal avec en plus demande de dommages et intérêts pour résistance dolosive.

bonne journée

Re: Garantie corporelle du conducteur et remboursement des pertes de salaires

Publié : mer. août 26, 2020 12:19 pm
par AURELIE MINE
Bonjour
J ai envoyé une Lrar avec copie de tous les documents, exigeant une réponse sous huitaine.
J ai reçu une réponse concernant l année 2020 (alors que la consolidation date de septembre 2019) au lieu de l année 2019. Je finis par me dire qu elle n a pas lu le courrier.
Je vous remercie pour votre retour.
Je suis soulagée d apprendre que je ne peux justifier l injustifiable.
Cordialement
A.b

Re: Garantie corporelle du conducteur et remboursement des pertes de salaires

Publié : jeu. août 27, 2020 8:45 pm
par Jeanmi
Je vous conseille néanmoins de fournir à la gestionnaire de l'assurance la lettre de la MGEN indiquant l'absence de prévoyance chez eux !
Comme cela, vous justifiez quand même quelque chose, ce qui devrait débloquer la situation !

Re: Garantie corporelle du conducteur et remboursement des pertes de salaires

Publié : ven. août 28, 2020 6:41 pm
par AURELIE MINE
Bonjour

En fait, le message de la Mgen, à ma demande d attestation de non appartenance, est le suivant :
Réponse défavorable à la demande car la complémentaire santé Mgen est une mutuelle professionnelle non obligatoire.
Aujourd'hui, j ai téléphoné à la protection juridique pour qu elle contacte Pacifica. ( c est le crédit agricole). La communication téléphonique devrait se faire la semaine prochaine.
Dans mon message d hier, j ai transmis le message de la Mgen pour appuyer ma bonne foi.
Merci pour vos réponses.
Je vous tiendrai informé de la suite.
Cordialement
A.b

Re: Garantie corporelle du conducteur et remboursement des pertes de salaires

Publié : lun. déc. 28, 2020 4:06 pm
par AURELIE MINE
Bonjour

Après avoir fait appel à la protection juridique, après avoir écrit des réclamations au service correspondant et au directeur général des Hauts-de-France, j'ai enfin récupéré l'intégralité de mes pertes de salaires sur 3 mois et demis alors que l'avant dernier procès-verbal me proposait la somme de 378 euros nets.
Je tenais à vous tenir au courant de la bonne nouvelle.
Je vous remercie pour vos conseils.
Cordialement
Aurélie B

Re: Garantie corporelle du conducteur et remboursement des pertes de salaires

Publié : lun. janv. 04, 2021 10:15 pm
par skran
Bonjour, je suis ravi de la résolution de votre cas, je viens de lire toute l'histoire et j'ai un proche qui a été un peu dans la même situation que vous. En revanche, pour lui, son cas était plus sensible car il s'en sort aujourd'hui avec une perte d'autonomie et des aménagements spéciaux à réaliser et couteux comme un monte escalier droit à son domicile à cause de son handicap.

Malheureusement, les assurances demandent des documents incompréhensibles ou inexistant pour gagner du temps ou vous décourager et pas sortir les sous qui vous reviennent.

C'est lamentable. Les procédures sont longues mais la patience paient lorsque l'on est appuyé juridiquement.

Bravo à vous Aurélie.

Re: Garantie corporelle du conducteur et remboursement des pertes de salaires

Publié : mer. févr. 03, 2021 6:22 pm
par AURELIE MINE
Bonjour


Merci pour votre message.

Je souhaite bien du courage à votre proche.

Les assurances ont le temps pour elles. Elles l'utilisent contre notre bonne foi et nous atteignent psychologiquement.

Bien cordialement

AB