Bonjour à tous,
En mai 2019, lors du passage au contrôle technique, ma voiture, une peugeot 208 achetée en juillet 2017 à un courtier automobile, a eu un problème. Les plaques frappées à froid sur le châssis ne correspondaient pas à celle marquée sur la carte grise.
Après un dépôt de plainte et une enquête, ma voiture s'est révélée être volée. En réalité, il existait au moins 2 voitures avec la même plaque d'immatriculation. Officiellement, nous avons vendu cette voiture au bout d'un an et demi, ce qui n'est pas le cas. Après expertise la voiture a été saisie en décembre 2019 pour destruction.
Depuis, je n'ai pas eu de nouvelles du déroulement de l'enquête, j'ai envoyé des courriers recommandés mais j'ai du mal à savoir où est actuellement traité mon dossier. J'ai du racheter une nouvelle voiture pour pouvoir me déplacer.
Globalement, j'ai deux questions :
- Comment être tenue au courant du déroulement de l'enquête ?
- Est-ce que je peux espérer revoir un jour l'argent que j'ai investi dans l'achat de ma voiture et, si oui, d'ici combien de temps ?
Merci d'avance pour vos réponses
Achat d'un véhicule volé
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Re: Achat d'un véhicule volé
Suite au CT, vous n'avez pas entamé de recours contre votre vendeur, le courtier ?
Il n'y a pas eu d'expertise contradictoire en sa présence ? Avant de déposer plainte (contre qui d'ailleurs ?), vous auriez dû entamer une procédure amiable...
Pour avoir des nouvelles de votre plainte, vous devez vous adresser au procureur de la république de votre juridiction qui gère le dossier !
Il n'y a pas eu d'expertise contradictoire en sa présence ? Avant de déposer plainte (contre qui d'ailleurs ?), vous auriez dû entamer une procédure amiable...
Pour avoir des nouvelles de votre plainte, vous devez vous adresser au procureur de la république de votre juridiction qui gère le dossier !