Accident avec chauffeur à moto UBER EAT

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
skran

Accident avec chauffeur à moto UBER EAT

Message par skran »

Bonjour, je viens vous demander conseil pour un ami qui vient d'avoir un accident avec un chauffeur faisant de la pour unepizzeria toulouse pour la plateforme de réservation UBER Eat. Un constat a été établi entre mon ami et le chauffeur qui a pas mal endommager le phare avant droit et le pare choc du véhicule. Jusqu'ici tout va bien et un constat a été établi.

Cependant, le véhicule deux roues n'est pas au nom du conducteur ayant eu l'accident. Celui-ci étant bien inscrit en auto entrepreneur mais se faisait dépanné un engin par un collègue le temps de financer le sien.

Du coup, ma question est : vers qui l'assurance de mon ami doit se retourner ? Nous aimerions avoir un élément de réponse pour éviter que ceux qui s'en mettent plein la lampe sur notre dos avec nos cotisations ne se renvoie la balle.

Merci à vous.
Dernière modification par skran le sam. nov. 14, 2020 4:17 pm, modifié 2 fois.

Jeanmi

Re: Accident avec chauffeur à moto UBER EAT

Message par Jeanmi »

L'assureur du véhicule tiers en cause est celui indiqué sur le constat, simplement !
De toute façon, vous n'avez rien à faire, juste à fournir à votre assureur le dit constat pour que votre assureur fasse expertiser le véhicule puis paye les réparations (il fera un recours contre l'assureur adverse si le tiers est responsable)...

skran

Message par skran »

ok merci c'est gentil pour votre réponse. On essayait de trouver une conciliation pour pas mettre dans l'embarras le conducteur jusqu'à avoir la précieuse réponse que vous venez de nous transmettre.

Merci à vous Jeanmi

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Oui, il n'y a que deux solutions :
1/ vous arrangez à l'amiable en allant chez un carrossier faire un devis que vous paye le tiers responsable...
2/ faire un constat à donner respectivement à vos assureurs...

skran

Message par skran »

J'en ai déjà discuter. Nous ne voulons pas les mettre dans l'embarras et optons pour la solution à l'amiable vu que le jeune n'a rien de casser ou on va essayer de voir si on trouve un pare choc à la casse.

En tout cas merci pour vos conseils.

Répondre