DES AVIS SVP !!!
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Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
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Bonjour,
DES ESCROCS !!!!! A ÉVITER DE TOUTE URGENCE !!!!! DES ESCROCS !!!!!
Le 02/07/2020, j'ai été confrontée à une panne liée à l'usure prématurée de l'embrayage de mon véhicule à seulement 23 338 km.
J'ai fait appel à l' assistance pour leur demander à ce que mon véhicule soit remorqué . Au service après-vente , Les deux conseillers ont assuré qu'il n'y aurait rien à payer, ils avaient eu aussi instruction de leur direction de ne pas faire signer le bon de commande de travaux (ordre de réparation) à cause du covid 19. La semaine suivante l'un deux m'appelle pour me dire que je devais payer 1850.60 Euros (Rien que ça !!!) Le 16/07/2020 je rencontre le responsable du service après-vente, il me confirme que la garantie n’était pas cessible et pour défaut d'entretien. Il avait l'estimation dans les mains, il me la détailler. Je suis une jeune femme de 22 ans, étudiante, et je n'y connais rien !!! une bonne cible !!! pour son chiffre d'affaire il m' emmène à ma voiture et là grande surprise elle était démontée sans mon accord. J’écris au service client de Peugeot France, ils reconnaissent le problème sur l'embrayage en m'offrant des bons d'achat. Çà fait plus d'un mois que je n' ai pas l'usage de ma voiture, et aucune voiture de courtoisie Sur les recommandations de mes amis j’appelle une autre concession Peugeot du même secteur et du même groupe et je m’aperçois qu'il y avait une différence de prix autant sur les pièces que sur la main d’œuvre et qu'en plus on m'avait rajouté des pièces qu'il n’était pas nécessaire de changer. J'appelle le conseiller pour lui expliquer qu'il y avait une erreur sur l'estimation il se moquait de moi au téléphone en ricanant et en me disant que je pouvais appeler tous les Peugeot de France avant de me raccrocher au nez. Sur la commande de travaux, il existe en bas à droite un encadré énonçant "Je demande l’exécution des travaux ci-dessus" je remarque que cette même case a été signée par une signature qui n'est absolument pas la mienne, puisque je travaillais Je constate donc une usurpation de signature. Après divers échanges avec le directeur du site, je n'ai pas réussi à trouver un arrangement à l'amiable. Très difficile en effet , il se laisse diriger par son responsable du service après-vente. Il n'a pas l'air au courant de tout le dossier puisque son responsable du service- après-vente ne remonte pas toutes les informations pour certainement se protéger. Son responsable du service après-vente ne doit pas avoir peur de sa direction puisqu'il a affirmé devant son propre directeur que je pouvais l'attaquer. Un directeur doit être en mesure de réagir rapidement afin de limiter les conséquences d'une situation d'incompétence de son responsable du service après-vente. La satisfaction des clients n'est pas une priorité pour les personnes à qui j'ai eu à faire.
Suite à cette situation et mon mécontentement , je porte plainte !!!!
DES ESCROCS !!!!! A ÉVITER DE TOUTE URGENCE !!!!! DES ESCROCS !!!!!
J'attends des avis .Merci !!!
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Le 02/07/2020, j'ai été confrontée à une panne liée à l'usure prématurée de l'embrayage de mon véhicule à seulement 23 338 km.
J'ai fait appel à l' assistance pour leur demander à ce que mon véhicule soit remorqué . Au service après-vente , Les deux conseillers ont assuré qu'il n'y aurait rien à payer, ils avaient eu aussi instruction de leur direction de ne pas faire signer le bon de commande de travaux (ordre de réparation) à cause du covid 19. La semaine suivante l'un deux m'appelle pour me dire que je devais payer 1850.60 Euros (Rien que ça !!!) Le 16/07/2020 je rencontre le responsable du service après-vente, il me confirme que la garantie n’était pas cessible et pour défaut d'entretien. Il avait l'estimation dans les mains, il me la détailler. Je suis une jeune femme de 22 ans, étudiante, et je n'y connais rien !!! une bonne cible !!! pour son chiffre d'affaire il m' emmène à ma voiture et là grande surprise elle était démontée sans mon accord. J’écris au service client de Peugeot France, ils reconnaissent le problème sur l'embrayage en m'offrant des bons d'achat. Çà fait plus d'un mois que je n' ai pas l'usage de ma voiture, et aucune voiture de courtoisie Sur les recommandations de mes amis j’appelle une autre concession Peugeot du même secteur et du même groupe et je m’aperçois qu'il y avait une différence de prix autant sur les pièces que sur la main d’œuvre et qu'en plus on m'avait rajouté des pièces qu'il n’était pas nécessaire de changer. J'appelle le conseiller pour lui expliquer qu'il y avait une erreur sur l'estimation il se moquait de moi au téléphone en ricanant et en me disant que je pouvais appeler tous les Peugeot de France avant de me raccrocher au nez. Sur la commande de travaux, il existe en bas à droite un encadré énonçant "Je demande l’exécution des travaux ci-dessus" je remarque que cette même case a été signée par une signature qui n'est absolument pas la mienne, puisque je travaillais Je constate donc une usurpation de signature. Après divers échanges avec le directeur du site, je n'ai pas réussi à trouver un arrangement à l'amiable. Très difficile en effet , il se laisse diriger par son responsable du service après-vente. Il n'a pas l'air au courant de tout le dossier puisque son responsable du service- après-vente ne remonte pas toutes les informations pour certainement se protéger. Son responsable du service après-vente ne doit pas avoir peur de sa direction puisqu'il a affirmé devant son propre directeur que je pouvais l'attaquer. Un directeur doit être en mesure de réagir rapidement afin de limiter les conséquences d'une situation d'incompétence de son responsable du service après-vente. La satisfaction des clients n'est pas une priorité pour les personnes à qui j'ai eu à faire.
Suite à cette situation et mon mécontentement , je porte plainte !!!!
DES ESCROCS !!!!! A ÉVITER DE TOUTE URGENCE !!!!! DES ESCROCS !!!!!
J'attends des avis .Merci !!!
Dernière modification par CHARL le lun. oct. 19, 2020 9:34 am, modifié 2 fois.
Re: PRATIQUE COMMERCIALE TROMPEUSE ET USURPATION DE SIGNATURE
Bonjour,
Votre affaire m'apparaît bien plus compliqué que votre écrit parfois contradictoire...
Un mail ou courrier demandant la remise en état du véhicule est un aussi valable comme Ordre de Réparation... De ce point de vue, vous avez donc commandé les travaux, puis vous vous êtes vraisemblablement rétractés...
Concernant les prix des pièces, ceux-ci varient quotidiennement, il n'est pas anormal d'avoir une différence à plusieurs jours d'intervalle...
Quant à la remise de départ, une parole s'envole là où un écrit reste... Sans document, il va être difficile de plaider quoi que ce soit...
Au regard de l'ensemble des éléments, la facture n'apparaît pas excessive pour un remplacement d'embrayage et sera toujours plus digeste que de payer un montage/démontage (commandé via vos échanges mails/courriers) et recommander cette même prestation chez un second réparateur.
Votre affaire m'apparaît bien plus compliqué que votre écrit parfois contradictoire...
Un mail ou courrier demandant la remise en état du véhicule est un aussi valable comme Ordre de Réparation... De ce point de vue, vous avez donc commandé les travaux, puis vous vous êtes vraisemblablement rétractés...
Concernant les prix des pièces, ceux-ci varient quotidiennement, il n'est pas anormal d'avoir une différence à plusieurs jours d'intervalle...
Quant à la remise de départ, une parole s'envole là où un écrit reste... Sans document, il va être difficile de plaider quoi que ce soit...
Au regard de l'ensemble des éléments, la facture n'apparaît pas excessive pour un remplacement d'embrayage et sera toujours plus digeste que de payer un montage/démontage (commandé via vos échanges mails/courriers) et recommander cette même prestation chez un second réparateur.
Re: PRATIQUE COMMERCIALE TROMPEUSE ET USURPATION DE SIGNATURE
Bonjour
Je ne comprends pas ,pourquoi parfois contradictoire ?
et un ordre de réparation signé par une tiers personne à ma place .Est ce une usurpation de signature.
Merci de votre réponse
Charlotte
Je ne comprends pas ,pourquoi parfois contradictoire ?
et un ordre de réparation signé par une tiers personne à ma place .Est ce une usurpation de signature.
Merci de votre réponse
Charlotte
Re: PRATIQUE COMMERCIALE TROMPEUSE ET USURPATION DE SIGNATURE
Bonjour,
il faudrait être un peu plus factuel : quelle est cette garantie que vous évoquez, qui a signé pour vous un ordre de réparation, achat d'un véhicule occasion ou neuf ????
Le reste importe peu, on est sur le terrain du droit, pas du bavardage et des amis qui vous disent ce qu'il faut faire.
Avez vous portez plainte comme vous le dites ? Sur la base de quel fait probant ?
Un embrayage qui lâche à 23.000 KM a dû être sacrément malmené. C'est de votre fait ?
il faudrait être un peu plus factuel : quelle est cette garantie que vous évoquez, qui a signé pour vous un ordre de réparation, achat d'un véhicule occasion ou neuf ????
Le reste importe peu, on est sur le terrain du droit, pas du bavardage et des amis qui vous disent ce qu'il faut faire.
Avez vous portez plainte comme vous le dites ? Sur la base de quel fait probant ?
Un embrayage qui lâche à 23.000 KM a dû être sacrément malmené. C'est de votre fait ?
"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime, et la loi qui affranchit" J. B Lacordaire
Re: PRATIQUE COMMERCIALE TROMPEUSE ET USURPATION DE SIGNATURE
Il y a deux problèmes dans votre cas :
1/ même avec l'intervention d'une garantie, l'ordre de démontage et/ou de réparation appartient toujours et uniquement au propriétaire du véhicule...; donc, même en votre absence, le garage qui prend votre voiture aurait dû obtenir de votre part une confirmation écrite de votre accord de démontage, avec théoriquement, un devis préalable de cette intervention...
2/ si le fameux ordre de réparation a bien été signé par un tiers inconnu, alors là c'est très grave pour un concessionnaire car il s'agit d'un faux avec usage de faux !
Vous n'avez plus qu'à vous présenter dans ce garage pour récupérer votre voiture, si possible à une heure de grande affluence (entre 8 et 9 h., 11h et 12h ou mieux, à partir de 17h...) et si elle n'a pas été remontée, ne vous gênez pas pour faire un scandale d'enfer devant tout le monde, vous verrez qu'une solution va très vite être trouvée...
Il va de soi que ce garage apparemment de la marque au Lion, n'est pas du tout représentatif de la marque; c'est dommage que vous n'ayez pas de facture à payer car vous auriez reçu par mail 2 enquêtes de satisfaction où vous auriez pu vous exprimer en attribuant une belle note comme zéro (à confirmer à la seconde)...; mais rassurez vous, il vous reste les avis Google que vous trouverez facilement en recherchant sur le dit moteur de recherche les coordonnées de ce garage.
1/ même avec l'intervention d'une garantie, l'ordre de démontage et/ou de réparation appartient toujours et uniquement au propriétaire du véhicule...; donc, même en votre absence, le garage qui prend votre voiture aurait dû obtenir de votre part une confirmation écrite de votre accord de démontage, avec théoriquement, un devis préalable de cette intervention...
2/ si le fameux ordre de réparation a bien été signé par un tiers inconnu, alors là c'est très grave pour un concessionnaire car il s'agit d'un faux avec usage de faux !
Vous n'avez plus qu'à vous présenter dans ce garage pour récupérer votre voiture, si possible à une heure de grande affluence (entre 8 et 9 h., 11h et 12h ou mieux, à partir de 17h...) et si elle n'a pas été remontée, ne vous gênez pas pour faire un scandale d'enfer devant tout le monde, vous verrez qu'une solution va très vite être trouvée...
Il va de soi que ce garage apparemment de la marque au Lion, n'est pas du tout représentatif de la marque; c'est dommage que vous n'ayez pas de facture à payer car vous auriez reçu par mail 2 enquêtes de satisfaction où vous auriez pu vous exprimer en attribuant une belle note comme zéro (à confirmer à la seconde)...; mais rassurez vous, il vous reste les avis Google que vous trouverez facilement en recherchant sur le dit moteur de recherche les coordonnées de ce garage.
Re: PRATIQUE COMMERCIALE TROMPEUSE ET USURPATION DE SIGNATURE
Merci pour votre réponse
Charlotte
Charlotte
Re: PRATIQUE COMMERCIALE TROMPEUSE ET USURPATION DE SIGNATURE
Bonjour
Non je n'ai pas demandé la remise en état de ma voiture .
Non je n'ai pas demandé la remise en état de ma voiture .
Re: PRATIQUE COMMERCIALE TROMPEUSE ET USURPATION DE SIGNATURE
Bonjour
Je ne comprends pas ,pourquoi parfois contradictoire ?
Dans vos écrits, mail ou courrier, avez-vous demandé la remise en état du véhicule ?
Dans la positive, l'Ordre de Réparation est signé par procuration...
Non je n'ai pas demandé la remise en état du véhicule.
Je ne comprends pas ,pourquoi parfois contradictoire ?
Dans vos écrits, mail ou courrier, avez-vous demandé la remise en état du véhicule ?
Dans la positive, l'Ordre de Réparation est signé par procuration...
Non je n'ai pas demandé la remise en état du véhicule.
Re: PRATIQUE COMMERCIALE TROMPEUSE ET USURPATION DE SIGNATURE
Dans l'ordre normal des choses, tout professionnel qui intervient doit d'abord établir un diagnostic pour connaitre le plus précisément le problème, afin de pouvoir chiffrer au mieux le coût de la réparation à l'aide d'un devis qui'il se doit de présenter au propriétaire de la voiture pour obtenir son accord via la signature d'un ordre de réparation ou du devis avec la mention "bon pour accord", ou via un mail en retour de l'envoi du devis,...
Par ailleurs, dans votre cas, même s'il n'y a pas forcément de garantie du constructeur ou d'un tiers vendeur, une telle panne à ce kilométrage nécessite de la part d'un concessionnaire un contrôle de l'existence d'une "TSB", voir demander l'intervention de la relations Clients pour obtenir une participation...
Par ailleurs, dans votre cas, même s'il n'y a pas forcément de garantie du constructeur ou d'un tiers vendeur, une telle panne à ce kilométrage nécessite de la part d'un concessionnaire un contrôle de l'existence d'une "TSB", voir demander l'intervention de la relations Clients pour obtenir une participation...