Vice Caché

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Claet21

Vice Caché

Message par Claet21 »

Bonjour, j'ai acheter en février 2020 un véhicule à une entreprise qui rachete/retaper des véhicules pour ensuite les revendes.
Ne connaissant rien au automobile, j'ai fait confiance au vendeur.

Mon erreur à été de prendre le véhicule sans l'essayer au préalable. Sur le coup rien ne sembler en problème.
Peut de jour apres nous avons commencer a voir quelques soucis ( plus de Klaxon , pas de roue de secoure, probleme voyant moteur)et lui en avons fait part . Il est rester sans réponse malgré les appels, les sms, les mail et les visites a l'improviste ( garage tout le tps fermer ).

J'ai donc pris rdv au garage pres de chez moi pour demander un checkup de la voiture, mon dieu le résultat. achat de la voiture 1390€ frais à prevoir selon le garagiste 1590€ environ voir plus.
J'ai donc pris contacte avec mon aide juridique , qui m'on envoyer un Expert qui été en accord avec le résultat du garage et même m'a immobilisé le véhicule.

J'ai entamé la procédure mais l'avocat trouver par mon assurance n'est pas très d'accord pour le litige "Vice Caché" selon elle, je perdrais plus de tps et d'argent à me battre et voir même etre poursuit par le vendeur car j'ai roulé avec le vehicule.

Comment me sortir de tout cela? Je trouve ca tellement injuste qu'in s'en sorte si facilement et moi je me retrouve avec un vehicule qui dors sur mon parking et un prêt a rembourser (aupres d'une amie).

freddy

Re: Vice Caché

Message par freddy »

Bonjour,

un vice est caché s'il s'agit d'un problème qui vous empêche d'utiliser le véhicule. Par exemple, un embrayage qui lâche trois jours après la vente.
Est ce votre cas ?
Ce que je ne comprends pas est que vous remettiez en cause un professionnel qui a fait sûrement plus d'études que vous et qui semble être de bons conseils. Vous n'avez pas essayé le véhicule, c'est ça le problème et pour 1.400 €, j'espère que vous ne vous attendiez pas à avoir un véhicule neuf. Je pense que pour ce prix, vous ne pouviez qu'avoir une charrette qui doit avoir 20 ans d'âge et plus de 200.000 KM.
Après, oui, vous êtes tombé sur un margoulin, certes, mais tant qu'il y aura des pigeons, ils vivront.
"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime, et la loi qui affranchit" J. B Lacordaire

Claet21

Message par Claet21 »

Les souci rencontrer sont: fuite d huile, pot d échappement qui sont carrement décrocher, 1 roue avec une entaille intérieure, et d autres probleme. L expert ne comprends meme pas pourquoi "Leur Contrôle Technique " de Novembre est passer sans probleme.

freddy

Message par freddy »

Désolé mais ce ne sont toujours pas des vices cachés.
"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime, et la loi qui affranchit" J. B Lacordaire

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Avez vous eu le CT de la vente avant de finaliser l'achat ? Que dit ce CT ?
Si les défauts apparaissent sur le CT, vous ne pouvez pas invoquer de vices cachés puisqu'ils apparaissent sur le CT...; par contre, si vous n'avez pas eu le CT, c'est différent mais pourquoi avoir acheté la voiture sans avoir eu le CT en main avant ???

Répondre