Je perds une roue ,provoque un accident 2 jours après avoir déposé la voiture au garage pour changement des pneus

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Boubou

Re: Je perds une roue ,provoque un accident 2 jours après avoir déposé la voiture au garage pour changement des pneus

Message par Boubou »

Bonsoir.
Enfin, l'affaire avance.
Après consultation auprès de mon assureur, nous avons proposé au garagiste un arrangement à l'amiable ; il nous a remboursé la facture de son intervention +le prix de ma franchise.
Mon assurance prend toutes les réparations en charge et le second garagiste a commandé les pièces.
Je n'aurai aucun malus ,étant prouvé que je ne suis pas du tout responsable ,juste la franchise à payer .L'erreur a été reconnue de la part du garagiste, mais le recours aurait été long
Ceci permet de lancer les travaux, (beaucoup de pièces à changer !) et de récupérer mon véhicule au plus vite .Sinon ,j'en aurais été privé durant quelques mois ! .expertises,contre expertise.....
Je suis soulagée,
Bonne soirée

Jeanmi

Re: Je perds une roue ,provoque un accident 2 jours après avoir déposé la voiture au garage pour changement des pneus

Message par Jeanmi »

Je ne vois pas bien pourquoi votre assureur prend en charge les réparations, en vous faisant payer une franchise au passage, alors que votre responsabilité n'est pas engagée !
Dans ce genre de cas, normalement, c'est à l'assureur du tiers responsable de prendre en charge les réparations !
Là, à mon avis, puisque votre assureur prend en charge et vous applique une franchise, vous allez avoir un sinistre déclaré enregistré pour votre compte...

Boubou

Message par Boubou »

Pour mon assurance, le dommage est inscrit comme "non responsable. "
Pour la franchise ,je la reverse ,mais c'est le garagiste fautif qui me l'a versée .
Donc ,indirectement, c'est lui qui l'a payée .
En tout cas ,tout ceci est dans le cadre d'un arrangement entre le fautif et moi ,et mon assurance et moi ,afin de récupérer mon véhicule au plus vite.
J'aurais été privée de mon véhicule durant un mois quand même ! Si tout se passe bien....

Boubou

Message par Boubou »

A présent, le sinistre est clos. Tout s'est passé comme décrit précédemment.
Merci de m'avoir suivi et de prendre de votre temps pour répondre aux internautes en difficultés.

Répondre