non, je l'ai passé en carte grise de collection après l'avoir acheté et reçu pour pouvoir avoir une immatriculation française, avoir un véhicule en carte grise de collection ne veut pas dire qu'on ne peut pas circuler avec, ça ne doit pas être le véhicule principal donc avoir un autre véhicule assuré pour tous les jours, on peut très bien circuler partout avec n'importe ou dans le monde, il ne doit pas servir à des fins commerciales..
vice caché, tromperie sur coccinelle importée du Brésil
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Re: vice caché, tromperie sur coccinelle importée du Brésil
Je suppose que tu as vu tes voitures avant de les acheter, que tu as pu les essayer sur la route, bien faire le tour des véhicules et voir les soucis de corrosion et autres donc tu as acheté en connaissance de cause, moi non ! je n'ai pu que juger sur photos et vidéos tout en ne sachant pas si elles étaient récentes, voir qu'il y avait un peu de rouille non perforante sous le châssis et à d'autres endroits, ce qui est normal vu son age mais un châssis pété en 2 et du jeu dans le moteur, ça ce n'était pas visible sur les photos évidemment donc bien sur que je vais attaquer le vendeur pour vice caché et tromperie car si j'avais vu ces défauts(entre autre), il est certain que je ne l'aurai jamais acheté..haddock a écrit : ↑dim. déc. 13, 2020 11:10 pmNon , tu peux pas demander a une caisse de 35 ans les même prestation qu'une de 4 ans ...
Je dispose moi meme de plusieurs voiture de collection ( R21 2lt- 4L - R5 - 21 TURBODX ) ...
A aucun moment je n'ai pensé a attaquer le proprio lors de l'achat . Pourtant la R5 était bien bouffé
Quand on achète une auto de collection , Il faut être un minunum bricoleur et on en assume les défauts ....
Sinon on roule en Zoe de loc
Je suis désolé mais la cox est censée être roulante et sur une bonne base d'après l'annonce, pas un danger sur route et donc devoir être immobilisée !!haddock a écrit : ↑dim. déc. 13, 2020 11:16 pmJustement , tu a acheté cette voiture moins cher que sur le marché Français car elle ne sont pas soumise au même exigence ( pas de CT - Normes inexistante ) ... Si tu voulais avoir les même exigence qu'en France , fallait pas acheté au Bresil 50% sous sa valeur ... La qualité ça se paye ...dbr a écrit : ↑mar. déc. 08, 2020 5:43 pmPas du tout, j'ai acheté une voiture à la valeur ou elle se vend dans ce pays vu le faible niveau de vie du Brésil, c'est justement pour ça qu'il y à un marché important là bas, en France pour le même modèle bien équipé, c'est bien plus de 10000-12000€ et je ne vois pas pkoi je ne devrais pas m'attendre à avoir les mêmes prestations qu'ici étant donné qu'elle s'est fabriqué au Brésil encore bien longtemps après son arrêt officiel ! Ensuite c'est clair qu'avec ce vendeur, vu qu'il ne vérifie pas trop ce qu'il vend, c'est un peu la loterie mais je ne le connaissais pas plus que ça et ayant vu dans son local, une coccinelle (et son acheteur) qui venait d'arriver du Brésil et en très bon état avant que je ne lui commande la mienne, ça m'a donné confiance..haddock a écrit : ↑jeu. nov. 26, 2020 9:25 pmVoilà, tout est dit ... Tu a acheté une caisse à 50% sous sa valeur . C'est compliqué d'avoir le beurre et l'argent du beurre non ? En France tu aurais eu une auto avec un ct , une garantie légale et tout ce qui va avec ...! Mais là en achetant une auto brésilienne 50 % moins cher que sur le marché français , comment peux tu prétendre aux mêmes prestations. .. ???? Ton truc c'est un peu comme les enchères, c'est la loterie et là malheureusement tu es tombé sur un mauvais lot . Cependant en la payant moitié prix , il te reste de la marge pour la restaurer
J'ai l'impression que tu cherche le beurre et l'argent du beurre
Bien sur mais c'est TOI qui a décidé d'acheter une caisse au Bresil ... Personne ne t'y a forcé .dbr a écrit : ↑ven. déc. 25, 2020 9:55 pmJe suppose que tu as vu tes voitures avant de les acheter, que tu as pu les essayer sur la route, bien faire le tour des véhicules et voir les soucis de corrosion et autres donc tu as acheté en connaissance de cause, moi non ! je n'ai pu que juger sur photos et vidéos tout en ne sachant pas si elles étaient récentes, voir qu'il y avait un peu de rouille non perforante sous le châssis et à d'autres endroits, ce qui est normal vu son age mais un châssis pété en 2 et du jeu dans le moteur, ça ce n'était pas visible sur les photos évidemment donc bien sur que je vais attaquer le vendeur pour vice caché et tromperie car si j'avais vu ces défauts(entre autre), il est certain que je ne l'aurai jamais acheté..haddock a écrit : ↑dim. déc. 13, 2020 11:10 pmNon , tu peux pas demander a une caisse de 35 ans les même prestation qu'une de 4 ans ...
Je dispose moi meme de plusieurs voiture de collection ( R21 2lt- 4L - R5 - 21 TURBODX ) ...
A aucun moment je n'ai pensé a attaquer le proprio lors de l'achat . Pourtant la R5 était bien bouffé
Quand on achète une auto de collection , Il faut être un minunum bricoleur et on en assume les défauts ....
Des Cox saine avec essai possible et CT valide y en avait des pleines pages dans les sites d'annonces et tu avais l'embarra du choix !
Mais il fallait y mettre le prix .
Toi tu as préféré acheté une caisse moins cher au brésil , dans un pays avec une législation radicalement differentes à la nôtre et tu en exige les même prestation que celle que tu aurais achété chez nous .
Les Normes brésiliennes ne sont pas les normes Françaises .Y a même pas de CT au Brésil .
Arrête un peu de croire au père noel ... On achète JAMAIS une caisse sur photo , surtout une de collection !!!
Comme ceux qui achète aux enchère à bas coup en pensant tomber sur des bonnes affaires .
Attaque si ça t'amuse mais tu risque d'y laisser encore + de plumes ...
tu as déjà payer cette voiture à la moitié de sa valeur Française et moi c'est ça qui me dérange ...
Je pense aussi que tu as acheté cette caisse non pas par passion mais uniquement dans le but de faire une juteuse culbute à la revente !!! Pas de bol ... (Mais cette pensé n'engage que moi ...)
Le monde de la voitures anciennes n'est pas le monde des bisounours et faut arrêter de regarder Wealer Dealer les dimanche après midi . La réalité c'est pas ça
Oui elle peut être roulante et être une bonne base dans son pays d'origine qui est le Brésil ... Mais le Brésil n'est pas la France , y a même pas de CT au Brésil .
Puis roulante et bonne base ne veux pas dire neuf et rien a faire !
Comme je te le dit depuis le début , tu va droit dans le mur et si tu es débouté tu perdra bien plus que ton bénéfice

La loi française n'est applicable que dans le pays concerné...dbr a écrit : ↑ven. déc. 25, 2020 9:43 pmnon, je l'ai passé en carte grise de collection après l'avoir acheté et reçu pour pouvoir avoir une immatriculation française, avoir un véhicule en carte grise de collection ne veut pas dire qu'on ne peut pas circuler avec, ça ne doit pas être le véhicule principal donc avoir un autre véhicule assuré pour tous les jours, on peut très bien circuler partout avec n'importe ou dans le monde, il ne doit pas servir à des fins commerciales..
Pas de procédure vice caché au Brésil => Pas de procédure
Certificat avec mention Z "Véhicule de collection" => Pas de vice caché
Quand bien même le véhicule peut circuler, ce n'est plus sa vocation première et c'est là toute la différence entre un véhicule en certificat classique et certificat dit collection. Je vous laisse le découvrir par vous même : ici par exemple ou bien ici
Voilà !!! La messe est dite
- Les personnes qui achètent des véhicules au Brésil le font soit pour revendre le véhicule ici en se faisant un petit bénéf effectivement ou parce qui'ls n'ont bien souvent pas des gros moyens financiers (ce qui est mon cas étant sans travail) et quand on voit le prix que certains vendent leur cox ici en France, c'est devenu du grand n'importe quoi, surtout quand on voit l'état de certains véhicules d'ou l'intérêt d'aller voir au Brésil, surtout qu'elles sont largement plus accessoirisées qu'en France, ensuite tu peux très bien tomber sur de très beaux modèles bien entretenus ou bien rénovés ! Et non, personne ne m'a effectivement forcé à l'acheter là bas, c'est plutôt par rapport encore une fois à mon budget et à ce qui se vend ici !haddock a écrit : ↑dim. déc. 27, 2020 1:11 pmBien sur mais c'est TOI qui a décidé d'acheter une caisse au Bresil ... Personne ne t'y a forcé .dbr a écrit : ↑ven. déc. 25, 2020 9:55 pmJe suppose que tu as vu tes voitures avant de les acheter, que tu as pu les essayer sur la route, bien faire le tour des véhicules et voir les soucis de corrosion et autres donc tu as acheté en connaissance de cause, moi non ! je n'ai pu que juger sur photos et vidéos tout en ne sachant pas si elles étaient récentes, voir qu'il y avait un peu de rouille non perforante sous le châssis et à d'autres endroits, ce qui est normal vu son age mais un châssis pété en 2 et du jeu dans le moteur, ça ce n'était pas visible sur les photos évidemment donc bien sur que je vais attaquer le vendeur pour vice caché et tromperie car si j'avais vu ces défauts(entre autre), il est certain que je ne l'aurai jamais acheté..haddock a écrit : ↑dim. déc. 13, 2020 11:10 pmNon , tu peux pas demander a une caisse de 35 ans les même prestation qu'une de 4 ans ...
Des Cox saine avec essai possible et CT valide y en avait des pleines pages dans les sites d'annonces et tu avais l'embarra du choix !
Mais il fallait y mettre le prix .
Toi tu as préféré acheté une caisse moins cher au brésil , dans un pays avec une législation radicalement differentes à la nôtre et tu en exige les même prestation que celle que tu aurais achété chez nous .
Les Normes brésiliennes ne sont pas les normes Françaises .Y a même pas de CT au Brésil .
Arrête un peu de croire au père noel ... On achète JAMAIS une caisse sur photo , surtout une de collection !!!
Comme ceux qui achète aux enchère à bas coup en pensant tomber sur des bonnes affaires .
Attaque si ça t'amuse mais tu risque d'y laisser encore + de plumes ...
tu as déjà payer cette voiture à la moitié de sa valeur Française et moi c'est ça qui me dérange ...
Je pense aussi que tu as acheté cette caisse non pas par passion mais uniquement dans le but de faire une juteuse culbute à la revente !!! Pas de bol ... (Mais cette pensé n'engage que moi ...)
Le monde de la voitures anciennes n'est pas le monde des bisounours et faut arrêter de regarder Wealer Dealer les dimanche après midi . La réalité c'est pas ça
- Quand la voiture se trouve à l'étranger, à moins d'avoir les moyens de te prendre un billet pour y aller et vu ce qui se passe en ce moment, tu n'as pas d'autre choix que de te fier aux photos et vidéos ! ensuite non, je n'exige qu' une chose, avoir un véhicule roulant avec ses petits défauts à rénover vu son age comme il était convenu et non pas un véhicule interdit de rouler à cause du danger comme cela me l'a été caché !!
- En effet, ta pensée(complètement fausse) n'engage que toi, mon 1er véhicule était une cox et je me suis toujours dit que je m'en rachèterai une autre un jour et c'est ce que j'ai fait 40 ans plus tard, non pas pour la revendre et faire une jolie culbute comme tu le penses mais pour la retaper et la garder (pour info, je fais partie de plusieurs club et groupe de Cox et dérivés)

De toute façon, elle doit être expertisée, j'attends un coup de fils de l'expert pour ça et on verra bien la suite !
Je suis désolé mais quelque soit le pays, bonne base et roulante est un terme de vente qui veut dire ce que ça veut dire, c'est à dire un véhicule qui roule dans un état assez correct pour pouvoir s'en servir et non pas un véhicule qui doit être immobilisé, de plus c'est l'importateur en France qui a employé ces termes sur son annonce et je n'ai jamais parlé de neuf avec rien à faire, si je voulais acheter un véhicule neuf, c'est pas une vieille cox que j'aurais acheté, tu racontes n'importe quoi !!haddock a écrit : ↑dim. déc. 27, 2020 1:22 pmOui elle peut être roulante et être une bonne base dans son pays d'origine qui est le Brésil ... Mais le Brésil n'est pas la France , y a même pas de CT au Brésil .
Puis roulante et bonne base ne veux pas dire neuf et rien a faire !
Comme je te le dit depuis le début , tu va droit dans le mur et si tu es débouté tu perdra bien plus que ton bénéfice![]()
-
Bonne chance avec l'expert
Il prendra en compte l'état de la voiture, son prix d'achat, et son âge.
En fonction de ces paramètres il conclura quelque chose, sur quoi se prononcera t il, tout dépend de la question posée.
Revenez nous voir et postez son rapport.
Meilleurs voeux 2021
Il prendra en compte l'état de la voiture, son prix d'achat, et son âge.
En fonction de ces paramètres il conclura quelque chose, sur quoi se prononcera t il, tout dépend de la question posée.
Revenez nous voir et postez son rapport.
Meilleurs voeux 2021