refus d assurance remboursement

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
bertrand 59
Messages : 3
Inscription : ven. janv. 31, 2014 6:00 pm

refus d assurance remboursement

Message par bertrand 59 »

Bonjour a tous , ma fille s est fait voler sa voiture , jusque la rien d anormal c est tellement courant , par la façon est plus délicate .
ce jour la trois démarchages a domicile , étrange mais bon .le lendemain en voulant prendre sa voiture plus moyen de trouver ses clefs , la elle découvre en même temps que sa voiture a disparu , la tuile ..bref dépôt de plainte et explication au commissariat qui lui dise que c est courant .

jusque la tout va bien si on peut dire cela , le problème c est que l assurance ne veut pas prendre en compte et évoque une négligence ou autre .

bref une assurance tous risques qui ne couvre pas cela , y a t il un moyen pourque l assurance rembourse ??

merci pour vos futures réponses .

Jeanmi
Messages : 10365
Inscription : sam. août 02, 2008 5:53 pm
Localisation : Nord bourgogne

Re: refus d assurance remboursement

Message par Jeanmi »

Comme tout bon assureur, celui-ci cherche par tous les moyens à ne pas payer, même à invoquer le fait que votre fille aurait pu être négligente au point de se faire voler les clés chez elle, ce qui, au passage, n'est pas établi de manière formelle car à ce jour, les voleurs professionnels n'ont absolument pas besoin des clés d'origine pour voler une voiture...

bertrand 59
Messages : 3
Inscription : ven. janv. 31, 2014 6:00 pm

Re: refus d assurance remboursement

Message par bertrand 59 »

Merci pour la réponse , mais du coup , quel recours ??

Jeanmi
Messages : 10365
Inscription : sam. août 02, 2008 5:53 pm
Localisation : Nord bourgogne

Re: refus d assurance remboursement

Message par Jeanmi »

Avant de lancer un recours, il faudrait savoir précisément quel est le motif de non prise en charge et si cela a été notifié à votre fille...

skran
Messages : 12
Inscription : dim. août 16, 2020 3:11 pm

Re: refus d assurance remboursement

Message par skran »

Quelle honte ! Avec l'année que viennent de vivre les assureurs avec le Covid, il est certain qu'ils vont tout faire pour ne pas lâcher un centimes. Surtout qu'ils nous cachent la prochaine bulle spéculative dont vous n'avez certainement entendu parler et qui est leur prétexte pour rembourser personne.

Je veux parler du déficit de leurs investissement concernant l'assurance vie. C'est l'une qui risque de causer leur chute. En gros, nous sommes en train de payer des assurances pour rien et de rembourser les trous sur des investissements minable. Moi je continue à payer alors qui si mon entreprise de distribution de safran marocain, mes opérations logistiques ne me seront pas remboursé non plus.

Ils vont très certainement vous donner du fil à retordre et vous décourager. Le seul moyen de se faire dédommager bien entendu avec un délai long et imparti, c'est d'envoyer des courriers par voie d'huissier. Au moins c'est formalisé et ça prouve que vous avez fait des actes quand eux font la sourde oreille.
Dernière modification par skran le sam. mars 06, 2021 10:29 pm, modifié 1 fois.

Jeanmi
Messages : 10365
Inscription : sam. août 02, 2008 5:53 pm
Localisation : Nord bourgogne

Re: refus d assurance remboursement

Message par Jeanmi »

Sans parler de l'assurance vie, pas besoin de cela pour que n'importe quel assureur fasse la maximum pour ne pas payer, ce n'est pas nouveau !
Donc votre cas, l'assureur doit apporter la preuve que la voiture a été volée avec les clefs !
Je ne sais pas comment le sinistre a été déclaré, mais à ce stade, rien ne prouve que la voiture a bien été volée avec la clé d'origine...
Le recours a un huissier n'ai d'aucune utilité dans ce genre de litige, vous devez prendre un avocat, que je vous conseille de choisir pour sa spécialité dans ce domaine, afin qu'il assigne l'assureur en question...

Répondre