Bonjour,
J'ai vendu une voiture et l'acheteur m'a fait un procès pour vice caché.
Je suis en cours d'expertise judiciaire.
La juge des référé s'est basé sur un rapport de l'expert de l'assurance de l'acheteur indiquant un piston fissuré.
Mais lorsque l'expert a démonté le moteur, le piston n’était pas fissuré, c'est une soupape de déformé certainement un décalage de distribution.
Bref la panne pour laquelle je suis attaqué et pour laquelle une expertise judiciaire est ordonné ne correspond pas.
Est ce que je peux être mis en cause pour une autre panne ?
Et, l'expert judiciaire a commis de grosse faute, entre autre en prenant la décision de démonter tout il a détruit le moteur, alors que tout le bas moteur était bon!
Du coup pour se protégé, il déforme quelques fait pour me mettre dans les tords. Mais j'ai moyen de prouver cela.
Comment je dois réagir ?
Merci de m'avoir lu et de votre aide.
Un expert judiciaire mal honnête ou incompétent
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Un expert judiciaire mal honnête ou incompétent
Dernière modification par Alain222 le mar. sept. 14, 2021 12:08 pm, modifié 2 fois.
Re: Un expert judiciaire mal honnête ou incompétent
L'expert judiciaire est nommé pour trouver l'origine de la panne...; il n'y a donc rien d'anormal à ce que le moteur soit démonté pour se faire...
Combien de Kms et de temps entre la vente et la panne ?
Combien de Kms et de temps entre la vente et la panne ?
Bonjour,
10 000km et 1 an environ.
10 000km et 1 an environ.
Dernière modification par Alain222 le ven. juin 04, 2021 10:45 am, modifié 1 fois.
Bonjour,
10 000 km et 1 an environ.
Entre trouver l'origine de la panne et détruire entièrement un moteur en démontant tous jusqu'aux pistons... il y a un écart.
Car maintenant oui il a trouvé l'origine de la panne. Mais la panne n'a plus de sens, car le moteur est désormais inutilisable car entièrement en pièce détaché!
en vrai, il a commis une erreur de diagnostique. Et qu'en prenant la décision de démonter le moteur, il l'a rendu définitivement HS.
Ainsi passant la facture de réparation de environs 1000 à 10 000 euros.
Il fait tout pour se protéger et trouver un tiers payant!
C'est pas très honnête et c'est pas très clean. Son rapport et plein de mensonge et manipulation
C'est pourquoi je voulais savoir, comment je peux dénoncer cela ?
Voilà les amis.
10 000 km et 1 an environ.
Entre trouver l'origine de la panne et détruire entièrement un moteur en démontant tous jusqu'aux pistons... il y a un écart.
Car maintenant oui il a trouvé l'origine de la panne. Mais la panne n'a plus de sens, car le moteur est désormais inutilisable car entièrement en pièce détaché!
en vrai, il a commis une erreur de diagnostique. Et qu'en prenant la décision de démonter le moteur, il l'a rendu définitivement HS.
Ainsi passant la facture de réparation de environs 1000 à 10 000 euros.
Il fait tout pour se protéger et trouver un tiers payant!
C'est pas très honnête et c'est pas très clean. Son rapport et plein de mensonge et manipulation
C'est pourquoi je voulais savoir, comment je peux dénoncer cela ?
Voilà les amis.
Dernière modification par Alain222 le mar. sept. 14, 2021 12:09 pm, modifié 2 fois.
A moins de démonter le moteur à coup de burin, il n'y a aucune raison que ce moteur soit HS !
Alors, c'est quoi l'origine de la panne ?
Pour invoquer un vice caché, il faut que l'acheteur apporte la preuve de trois choses :
1/ que le problème était existant ou sur le point d’apparaître à la vente...
2/ que le vice n'a pas été porté à sa connaissance...
3/ et que le dit vice rende le véhicule impropre à l'usage...
D'où l'importance de savoir quelle est l'origine de la panne !
Est-ce que celle(ci provient d'un piston et surtout de celui qui a été changé ?
Sur le principe, même si un piston a été changé et qu'un plus la panne ne vient pas de là, avec un an et 10000 kms parcouru, je ne vois pas bien le vice caché...
Maintenant, étiez vous assisté d'un expert lors de cette expertise judiciaire ou d'un avocat ?
Vous devriez recevoir (normalement ou votre avocat) ce que l'on appelle les dires (pré-rapport de l'expert), dires auxquels vous devez absolument répondre si vous avez quelque chose à contester (l'aide d'un expert auto lors de l'expertise aurait été un plus)...
Alors, c'est quoi l'origine de la panne ?
Pour invoquer un vice caché, il faut que l'acheteur apporte la preuve de trois choses :
1/ que le problème était existant ou sur le point d’apparaître à la vente...
2/ que le vice n'a pas été porté à sa connaissance...
3/ et que le dit vice rende le véhicule impropre à l'usage...
D'où l'importance de savoir quelle est l'origine de la panne !
Est-ce que celle(ci provient d'un piston et surtout de celui qui a été changé ?
Sur le principe, même si un piston a été changé et qu'un plus la panne ne vient pas de là, avec un an et 10000 kms parcouru, je ne vois pas bien le vice caché...
Maintenant, étiez vous assisté d'un expert lors de cette expertise judiciaire ou d'un avocat ?
Vous devriez recevoir (normalement ou votre avocat) ce que l'on appelle les dires (pré-rapport de l'expert), dires auxquels vous devez absolument répondre si vous avez quelque chose à contester (l'aide d'un expert auto lors de l'expertise aurait été un plus)...
Oui un avocat mais pas d'expert.
Enfin bref... je vais contacter le juge est lui montrer les erreurs et la partialité de cet expert. Et je verrai bien après.
Merci.
Enfin bref... je vais contacter le juge est lui montrer les erreurs et la partialité de cet expert. Et je verrai bien après.
Merci.
Dernière modification par Alain222 le mar. juin 08, 2021 10:34 pm, modifié 2 fois.
Non, vous ne pouvez pas contacter le juge directement !
Si vous voulez contester, vous devez répondre aux dires que l'expert de justice va faire dans son pré-rapport, charge à vous d'apporter vos arguments...
C'est quoi l'origine de la panne puisque vous indiquez que l'expert de justice l'a trouvée ?
Vous pouviez tout à fait prendre vous aussi prendre au minimum un expert pour vous assister à l'expertise...
Si vous voulez contester, vous devez répondre aux dires que l'expert de justice va faire dans son pré-rapport, charge à vous d'apporter vos arguments...
C'est quoi l'origine de la panne puisque vous indiquez que l'expert de justice l'a trouvée ?
Vous pouviez tout à fait prendre vous aussi prendre au minimum un expert pour vous assister à l'expertise...