bonjour,
j ai eu un accident ,sans blessé, sur une route communale a une interception.J'ai refuse une prioritee a droite.Dans ce carrefour il n y avais aucune visibilitee a cause des vegetations tres haute "colsa".Cette vegetation ma donc cachee le vehicule qui venait de ma droite .Comme je suis assure au tiers je n ai aucune indemnisation.Sans ce colsa je n aurai pas eu cette accident.Sur le constat les deux parties on bien precisé que la vegetation etait haute.
Y a t il une possibilte de me retourner vers le cultivateur et quel est la demarche a suivre.
merci
accident manque de visibilitè
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Re: accident manque de visibilitè
Bonjour,
Hélas pour vous, je pense que Maurice a raison...
Vous aviez bien vu que les herbes étaient hautes, vous deviez faire attention.
Vous aviez bien vu que les herbes étaient très hautes, vous deviez faire très attention.
Vous aviez bien vu que les herbes étaient très très hautes, vous deviez faire très très attention.
C'est la règle du code de la route.
L'agriculteur n'y est pour rien, il a le droit de planter ce qu'il veut jusqu'au bord de la route, du moment que c'est une partie qui lui appartient.
A moins, bien sûr, que ses colzas n'aient répandu de l'huile sur la route...
Hélas pour vous, je pense que Maurice a raison...
Vous aviez bien vu que les herbes étaient hautes, vous deviez faire attention.
Vous aviez bien vu que les herbes étaient très hautes, vous deviez faire très attention.
Vous aviez bien vu que les herbes étaient très très hautes, vous deviez faire très très attention.
C'est la règle du code de la route.
L'agriculteur n'y est pour rien, il a le droit de planter ce qu'il veut jusqu'au bord de la route, du moment que c'est une partie qui lui appartient.
A moins, bien sûr, que ses colzas n'aient répandu de l'huile sur la route...