Renault Mégane CC - Deux années de problèmes...
Publié : mer. mai 24, 2006 6:37 pm
Bonjour,
Je possède une Mégane CC depuis 02/2004. Belle voiture. Mais...
Depuis 2 ans, le véhicule a été immobilisé pendant une 50aine de jours, j'ai du me rendre au garage une 30aine de fois. Et j'ai toujours l'impression que ce n'est pas fini.
Le véhicule montre un problème récurrent, mais non reproductible, d'entrée d'eau au niveau du toit (a prioiri, jamais reproduit par Renault).
Bien sur, ce n'est qu'une goutte d'eau (...) en comparaison du reste des problèmes qui ont du être réglés (sous garantie heureusement):
- problème du toit ... avant le fameux rappel de 08/2004. Parceque Renault ne savait pas regler ce problème en 06/2004, j'ai roulé pendant un mois (en été) avec un coupé pas cabrio du tout!
- usure anormale des pneus arrière ... changement du train arrière
- problème de peinture
- ... et la liste est bien plus longue ... une demi douzaine d'autres petits trucs...
- et par dessus le marché, mon véhicule a été endommagé lors d'un des innombrables séjours chez Renault... non reconnu par le garagiste bien sur, malgré les états des lieux d'entrée et sortie du véhicule!
Renault m'a offert une alarme et 150 euros de dédommagement en 2005. Mais depuis bien d'autres problèmes sont apparus...
Je pense que les désagréments meritent un geste un peu plus généreux.
J'ai fait appel à mon assistance juridique qui a commandité une expertise sur le problème d'étanchétité. L'expert n'a pas pu reproduire le défaut dont je suis persuadé qu'il existe toujours. L'expertise a tout de même révélé le problème de train arrière et m'appris que, bien que les agents Renault, lors des immobilisations, me disaient qu'aucune opération n'avait été effectuée sur le véhicule (que le véhicule était parfait!), certaines pièces (joints) étaient échangées!
Bref, aucune confiance dans le véhicule, aucune confiance dans Renault...
Je ne peux malheureusement vendre le véhicule et risquer que le nouveau possesseur ne me poursuive pour un défaut qui apparaitrait dans le futur.
Et de toute façon, Renault doit assumer la responsabilité de la vente de véhicules qui sont assez proches d'être considéré comme des pré-séries (ou prototypes avancés!)
On n'est pas des testeurs!! Si c'est le cas, on aurait du me le dire et me faire une réduction sur le prix, non ?
En conclusion, et c'est plutot l'objet de ce post : je dois choisir un avocat, et j'imagine que certains d'entre-vous pourrez me conseiller.
Merci d'avance
Eric
Je possède une Mégane CC depuis 02/2004. Belle voiture. Mais...
Depuis 2 ans, le véhicule a été immobilisé pendant une 50aine de jours, j'ai du me rendre au garage une 30aine de fois. Et j'ai toujours l'impression que ce n'est pas fini.
Le véhicule montre un problème récurrent, mais non reproductible, d'entrée d'eau au niveau du toit (a prioiri, jamais reproduit par Renault).
Bien sur, ce n'est qu'une goutte d'eau (...) en comparaison du reste des problèmes qui ont du être réglés (sous garantie heureusement):
- problème du toit ... avant le fameux rappel de 08/2004. Parceque Renault ne savait pas regler ce problème en 06/2004, j'ai roulé pendant un mois (en été) avec un coupé pas cabrio du tout!
- usure anormale des pneus arrière ... changement du train arrière
- problème de peinture
- ... et la liste est bien plus longue ... une demi douzaine d'autres petits trucs...
- et par dessus le marché, mon véhicule a été endommagé lors d'un des innombrables séjours chez Renault... non reconnu par le garagiste bien sur, malgré les états des lieux d'entrée et sortie du véhicule!
Renault m'a offert une alarme et 150 euros de dédommagement en 2005. Mais depuis bien d'autres problèmes sont apparus...
Je pense que les désagréments meritent un geste un peu plus généreux.
J'ai fait appel à mon assistance juridique qui a commandité une expertise sur le problème d'étanchétité. L'expert n'a pas pu reproduire le défaut dont je suis persuadé qu'il existe toujours. L'expertise a tout de même révélé le problème de train arrière et m'appris que, bien que les agents Renault, lors des immobilisations, me disaient qu'aucune opération n'avait été effectuée sur le véhicule (que le véhicule était parfait!), certaines pièces (joints) étaient échangées!
Bref, aucune confiance dans le véhicule, aucune confiance dans Renault...
Je ne peux malheureusement vendre le véhicule et risquer que le nouveau possesseur ne me poursuive pour un défaut qui apparaitrait dans le futur.
Et de toute façon, Renault doit assumer la responsabilité de la vente de véhicules qui sont assez proches d'être considéré comme des pré-séries (ou prototypes avancés!)
On n'est pas des testeurs!! Si c'est le cas, on aurait du me le dire et me faire une réduction sur le prix, non ?
En conclusion, et c'est plutot l'objet de ce post : je dois choisir un avocat, et j'imagine que certains d'entre-vous pourrez me conseiller.
Merci d'avance
Eric