Achat véhicule + vices et problemes defectueux
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Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
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Achat véhicule + vices et problemes defectueux
J'ai fait l'achat d'un véhicule il y a 2 mois ou il n'était pas précisé qu'il avait été accidenté,.Mais après de gros doute et donc un démontage on peut s’apercevoir que le véhicule a été accidenté longeron plié sous la batterie et bien refait.. Tout le système de freinage est défectueux ( disques plaquettes de freins, amortisseurs constaté par diagnostic feu vert.Moins de 2000 km de fait avec le vehicule.Véhicule vendu par un négociant automobile. Aujourd'hui la porte passagère ne se ferme plus, gros écart au niveau de la porte. Cela s'est produit sans choc juste avec les vibrations de la route en roulant. Que puis je faire? Me faire rembourser ou porter plainte?. Merci
Merci a toi mifranc de ta réponse rapide. Mais s'il ne veut pas annuler la vente est ce que j'ai des chances de gagner avec une procédure car je suis jeune et je ne n'ai pas trop les moyens d'engager des poursuites.
S'il est serieux?Je ne crois pas car plusieurs fois je lui est demandé si le vehicule avait été accidenté et il m'a repondu que non. Car je l'avais appellé appellé pour constaté les défauts mais la goutte qui a fait déborder le vase est cette porte passagère qui en roulant cet apres midi s'est carrement ouverte en haut .Il y a un écart de 10 cm. Ne va t-il pas dire que c'est moi qui est eu accident alors que je n'ai subit aucun choc.
Est ce que tout le systeme de freinage qui etait hs peut etre considéré comme vice caché. merci a vous
S'il est serieux?Je ne crois pas car plusieurs fois je lui est demandé si le vehicule avait été accidenté et il m'a repondu que non. Car je l'avais appellé appellé pour constaté les défauts mais la goutte qui a fait déborder le vase est cette porte passagère qui en roulant cet apres midi s'est carrement ouverte en haut .Il y a un écart de 10 cm. Ne va t-il pas dire que c'est moi qui est eu accident alors que je n'ai subit aucun choc.
Est ce que tout le systeme de freinage qui etait hs peut etre considéré comme vice caché. merci a vous
pour le freinage, je pense que ce véhicule a du etre vendu avec un controle technique et le freinage fait partie des organes controlés lors de ce controle et le rapport devrait en indiquer l'etat....
d'autre part concernant l'accident, en principe les assurances ont une protection juridique qui s'occupe de ce genre de problèmes et mandate un expert...
d'autre part concernant l'accident, en principe les assurances ont une protection juridique qui s'occupe de ce genre de problèmes et mandate un expert...
oui il a ete vendu avec un controle technique mais il n'etai pas mentionné tous ces defauts. par ailleurs les seuls petit points ou il y avait un defaut sans besoin de contre visite il a mis des traits en face pour dire qu'il les avait corrigés avec son garage. Mais en fait c'est un vehicule plein de defaut.
des petits visibles et des graves assez bien dissimulés mais pas forcement cachés.
Les freins et amortisseurs je n'aurais pas pu le voir ainsi que cette fameuse porte.
de toute facon je vais l'appeller et on verra
des petits visibles et des graves assez bien dissimulés mais pas forcement cachés.
Les freins et amortisseurs je n'aurais pas pu le voir ainsi que cette fameuse porte.
de toute facon je vais l'appeller et on verra
Bonjour,
Juste une petite mise au point pour la bonne forme.
Un contrôle technique ne contrôle pas TOUT.
Il se limite à un examen visuel attentif et à des essais de fonctionnement des organes de sécurité et à des mesures de pollution, sans démontage.
Donc, il ne peut vérifier si les plaquettes sont usées à 80% du moment que "ça freine encore correctement" et il ne peut vérifier que les amortisseurs sont à 80% de leur durée de vie s'ils remplissent encore correctement leur office. Et tous les grands fabricants font (en principe) tout ce qu'ils peuvent pour que ces éléments restent le plus stable possible jusqu'à... la fin.
Et, pour un véhicule d'occasion, le vendeur, même professionnel, n'est pas légalement tenu, dans ce cas, de remplacer les plaquettes ou les amortisseurs par des éléments neufs avant la mise en vente. C'est plus une question commerciale que légale : un véhicule se vendra plus facilement si on annonce que les plaquettes et les amortisseurs sont neufs, mais ce n'est pas une obligation légale.
Juste une petite mise au point pour la bonne forme.
Un contrôle technique ne contrôle pas TOUT.
Il se limite à un examen visuel attentif et à des essais de fonctionnement des organes de sécurité et à des mesures de pollution, sans démontage.
Donc, il ne peut vérifier si les plaquettes sont usées à 80% du moment que "ça freine encore correctement" et il ne peut vérifier que les amortisseurs sont à 80% de leur durée de vie s'ils remplissent encore correctement leur office. Et tous les grands fabricants font (en principe) tout ce qu'ils peuvent pour que ces éléments restent le plus stable possible jusqu'à... la fin.
Et, pour un véhicule d'occasion, le vendeur, même professionnel, n'est pas légalement tenu, dans ce cas, de remplacer les plaquettes ou les amortisseurs par des éléments neufs avant la mise en vente. C'est plus une question commerciale que légale : un véhicule se vendra plus facilement si on annonce que les plaquettes et les amortisseurs sont neufs, mais ce n'est pas une obligation légale.