vente de ma 306

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
doudou

vente de ma 306

Message par doudou »

voila je vien de vendre ma 306 td et 4 jours apres le client me rappelle pour me dire quelle ne marche plus et il me dit que tout le faisceau interrieur est cramer mais le probleme c que quand moi je lui est vendu la voiture marcher tres bien apres tout le faisceau brulle et lui entretent il a monter une sono je voulais savoir si j avais un recours ou qu est qu il faut que je fasse

doudou

Message par doudou »

personne et la pour me conseiller car je suis assez pressé

Camille

Message par Camille »

Bonjour, bonjour, bonjour,
doudou a écrit :personne et la pour me conseiller car je suis assez pressé
Ben, si vous êtes pressé, sachez que les participants de ce forum ne sont pas au garde-à-vous et qu'un petit bonjour, par politesse, fait toujours plaisir.
doudou a écrit : entretent il a monter une sono
Et bien, il va falloir qu'il prouve que ce ne sont pas ses raccordements hasardeux (surtout s'il ne l'a pas fait faire par un garage) qui a provoqué le phénomène.
Donc, pour le moment, à votre place, je lui répondrais poliment mais fermement qu'à défaut de preuve tangible, vous ne voyez pas en quoi vous seriez impliqué dans son problème...
(D'autant que, comme vous dites, quand vous lui avez vendu, ça marchait correctement).

doudou

Message par doudou »

desole bonjour mais je suis vraiment tres inquiet car j ai tous juste 20 ans et rembourser la voiture je pourrai pas

le monsieur ensuite a demonter le demareur et la fais controler par un mecano il etait bon ensuite il la remonter et un autre mecano et venu et a di que le neiman ete grillé ainsi que son faisceau et le demareur

je me suis proposer qu on regle ce different a l amiable il ma di qu il allait porter plainte et qui allait faire venir un expert je voulais juste savoir qu est ce que j ai comme recours ou qu est ce que je risque merci de me repondre et encore desoler pour tout a l heure

maurice

Message par maurice »

1- Aucun litige n'existe entre vous et l'acheteur tant que celui-ci ne vous a pas notifié de reproches/problemes par courrier AR.

2- Si il est intervenu sur le circuit électrique de la voiture apres l'avoir acquise, vous ne pouvez être tenus responsables de ses éventuelles maladresses.

3 - N'acceptez aucun arrangement "à l'amiable" sans rapport d'expertise préalable

doudou

Message par doudou »

bonjour la personne a ce jour d aujourd hui le 31 mai il ma envoyé une lettre recommandé ou il ma dit qu ' il a porté plainte

Camille

Message par Camille »

Bonjour,
Et bien vous n'avez plus qu'à attendre, puisque normalement ça doit passer par une expertise et, en principe, en votre présence.
Où vous ne manquerez pas d'attirer l'attention de l'expert sur le fait que le câblage électrique a été modifié depuis la vente et que des éléments électriques y ont été montés (la sono) et démontés (le démarreur). Avec ça...
D'ailleurs, suite à un court-circuit dans un faisceau, pourquoi donc démonter le démarreur en premier ??? Le mécano n'a pas l'air de s'y connaître plus que votre client.

Gilles

Amiable.

Message par Gilles »

Le fait de porter plainte sans avoir au préalable tenté un arrangement à l'amiable ne va, en principe, pas être à l'avantage du plaignant!

Gilles

doudou

Message par doudou »

bonjour je vous avais expliquer mon probleme la dame ma envoyer une lettre recommandé en faite la voiture etait accidenté je lui ai dit mais je ne les marquer nul part et voila il me demande le remboursement mais le prix de la voiture est noté nule part car il me la payer en liquide est ce que je peux faire jouer qu il me la prix moi chere

Répondre